BANC D'ESSAI HYDRAULIQUE D'ÉCLAT DE TUYAU D'AVIONS (GREER)

Le banc d'essai de tuyau représenté sur le schéma 5-16 est fabriqué par l'hydraulique de Greer, incorporée. Ce banc d'essai est conçu particulièrement pour les ensembles de tuyau vérificateurs de pression d'avions d'épreuve et est capable de développer des pressions statiques jusqu'à 30.000 PSIs.

Les pressions statiques élevées exigées pour le test d'épreuve sont produites par une pompe de gavage actionnée par la source d'air comprimé ayant une pression de 80 à 120 PSIs. L'unité est montée sur quatre jambes, qui fournissent des trous de montage pour la boulonner au paquet. Le schéma 5-17 affiche les instruments et les contrôles, et le tableau 5-6 mentionne les fonctions de chacun. Vous devriez être au courant de ces instruments et contrôles avant d'utiliser le banc d'essai.

Pour actionner le banc d'essai hydraulique de tuyau d'avions (Greer), suivez les procédures décrites ci-dessous. Avant que vous actionniez le banc d'essai, faites les tests et les réglages suivants : Assurez-vous que le réservoir est rempli. Connectez la canalisation d'alimentation de source d'air comprimé au support et ouvrez le robinet d'isolement d'air. Tournez le régulateur de pression à la position à basse pression. Il n'y a aucune offre spéciale commençant des instructions puisque le support commence à fonctionner dès que la pression atmosphérique sera admise dans le circuit en ouvrant le robinet d'isolement d'air. Le support peut être réchauffé en couvrant tous les orifices de sortie de pression, en ouvrant la soupape d'échappement liquide, et en permettant à la pompe de fonctionner pour 1 minute.

Installer des lignes de tuyau pour l'essai

Avec la pression atmosphérique le reguIator a placé à zéro, soulèvent la couverture dans la position d'ouverture. Choisissez l'adaptateur approprié de taille (avec le joint circulaire) pour adapter la ligne de tuyau à tester, et installez-le dans l'orifice de sortie de tubulure de pression. Connectez une extrémité de la ligne de tuyau d'essai à l'adaptateur divers. Branchez les ports divers n'étant pas utilisé. Connectez le clapet de purge à l'adaptateur. Connectez un deuxième adaptateur sur l'autre extrémité du tuyau d'essai. Fermez la couverture de Plexiglass avant de commencer l'essai.

Procédures d'essais

Des lignes de tuyau devraient être testées selon le cahier des charges militaire applicable ; par exemple, MIL-H-5593 ou MIL-H-8794. Chaque cahier des charges de tuyau donne des pressions d'essai d'épreuve et d'autres données pertinentes pour ce type particulier arrosent au jet. De la pression statique est développée en fermant la soupape d'échappement et en augmentant la pression avec le régulateur de pression. La pression dans le tuyau d'essai est indiquée sur la mesure de pression du liquide. Le pointeur rouge de disciple indiquera la pression maximum appliquée au tuyau. Cette pression peut être augmentée ou diminuée en ajustant le régulateur de pression.




Figure 5-17.Instruments et contrôles.

Tableau 5-6.Function des contrôles et des instruments




Figure banc d'essai d'éclat de tuyau de 5-18.Aircraft (CGS scientifique). 

Après que l'essai soit complet, le support est arrêté en ouvrant lentement la soupape d'échappement et en diminuant la pression avec le régulateur de pression. Quand la mesure de pression du liquide indique zéro, la couverture de Plexiglass peut être augmentée, et le tuyau d'essai est déconnecté et retiré.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous