MAINTENANCE D'ASSEMBLAGES DE TUYAUTERIE ET DE TUBE

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les pratiques en matière et les procédures de maintenance utilisées dans la réparation et la fabrication des assemblages de tuyauterie et de tube.

La maintenance des assemblages de tube au niveau organisationnel est limitée à l'inspection, à la pose, à la dépose, à la réparation et au remplacement. Des inspections sont exécutées pendant la fabrication, installation, et sur le matériel en service. Pendant la fabrication, examinez la tuyauterie et les garnitures en vrac avant et pendant la fabrication d'un assemblage de tube. Avant de substituer un assemblage de tube défectueux, trouvez la cause de la panne, et examinez l'assemblage de tube avant et après son installation. Examinez les assemblages de tube en service à intervalles réguliers selon des directives applicables de maintenance.

Quand vous examinez le tube et les assemblages de tube pour déceler les dommages, recherchez la friction, l'écorchure, ou le rongement, qui peut réduire la capacité de la tuyauterie de résister à la pression et à la vibration internes. Substituez la tuyauterie qui affiche la pénétration visible de la surface de mur de tube provoquée par la friction, l'écorchure, ou le rongement. Les tubes qui ont des dommages (entailles, brouillons, ou bosselures) provoqués par la manipulation négligente des outils sont acceptables s'ils répondent aux exigences suivantes : N'importe quelle bosselure qui a une profondeur moins de 20 pour cent du diamètre de tuyauterie est acceptable à moins que la bosselure soit sur le talon d'un rayon de cintrage court. Une entaille ou un brouillon qui ont une profondeur de moins de 15 pour cent de l'épaisseur de paroi en aluminium, d'un alliage d'aluminium, ou d'une tuyauterie en acier devraient être retouchés par le brunissage avec des outils de bricolage avant qu'il soit acceptable. Tout l'aluminium, alliage d'aluminium, ou pressions de transport de tuyauterie en acier de plus grandes que 100 PSIs avec de plus grands que 15 pour cent d'entailles ou de brouillons d'épaisseur de paroi devraient être substitués.

Examinez chaque montage (fig. 6-20) avant qu'il soit installé. Visuellement ou contrôle d'écoulement pour s'assurer que le passage ou les passages convenables sont exempts des obstructions.









Figure garnitures de 6-20.Damaged.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous