Clapets anti-retour automatiques

Les clapets anti-retour automatiques contiennent un siège sur lequel un corps de bien mobilier (boule, cône, ou poupée) assied au moyen de tension de ressort. Voir le schéma 8-12. La valve s'ouvre quand la pression en direction de l'écoulement (indiqué par une flèche sur le corps de la valve) est assez forte pour renverser le corps mobile. Entrez dans la direction inverse, avec la tension de ressort, tendez à sceller le corps mobile contre le siège de valve.

Quand la pression du côté en aval de la valve dépasse cela du côté en amont, la force non équilibrée résultante scelle la valve fermée, suivant les indications de la vue A du schéma 8-12. Quand la pression est renversée, la valve est obligatoire s'ouvrent contre la tension du ressort, et les écoulements de fluide librement par la valve, suivant les indications de la vue B du schéma 8-12. La tension du ressort est relativement faible, et est destinée pour être à peine suffisante pour supporter la boule en sa position appropriée.

Clapets anti-retour de déviation

Les clapets anti-retour de déviation servent le même but de clapets anti-retour automatiques, mais sont ainsi construits qu'ils peuvent être ouvert manuellement pour permettre l'écoulement du fluide dans les deux directions. Un exemple de l'utilisation possible d'un clapet anti-retour de déviation est aligné en entre la pompe à main et l'accumulateur. Installation d'a



Figure clapet anti-retour de 8-12.Typical.

le clapet anti-retour de déviation dans cette ligne permettrait à la pression de pompe à main d'être dirigée vers l'accumulateur ou le clapet sélecteur.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous