Maintenance des clapets anti-retour

Les clapets anti-retour exigent peu d'attention au-dessus des longues périodes de temps. La fuite peut être provoquée par la présence d'une particule minuscule des corps étrangers entre le dispositif de contrôle (boule, cône, ou poupée) et son siège. Pour retirer les corps étrangers, il est nécessaire de retirer la valve des avions et de désassembler complètement la valve. Si aucun brouillon n'est trouvé sur le siège de valve ou le dispositif de contrôle, lavez toutes les parties en fluide hydraulique propre du même type que cela utilisée dans le système.

Tandis que la valve est désassemblée, examinez le logement et le dispositif de contrôle pour assurer les preuves de la corrosion. Substituez la valve s'il y a corrosion ou de rugosité excessive. On peut lisser une surface légèrement approximative par le polissage. Un clapet anti-retour de type cône peut avoir une tendance de se pencher à un côté, dans ce cas la partie mobile peut creuser dans le corps en aluminium mou du logement et du bâton là.

En installant un clapet anti-retour, rappelez-vous que la flèche marquée sur le logement doit se diriger en direction de l'écoulement du fluide par la valve. Avant de retirer un clapet anti-retour d'une ligne, il est dans bonne pratique de marquer la structure adjacente, indiquant la direction dans laquelle la flèche se dirige. En outre, observez la précaution suivante pendant l'installation des clapets anti-retour : Saisissez les appartements de clé du clapet anti-retour par l'extrémité à laquelle la tuyauterie se connectante est installée. Ne saisissez pas l'extrême inverse. Ceci empêchera la possibilité de tordre le corps de valve, faisant couler la valve.

VALVES D'ORDRE

Des valves d'ordre sont utilisées pour contrôler un ordre des exécutions ; elles s'assurent que cela les unités de déclenchement actionnent le moment venu et dans l'ordre approprié. Des valves d'ordre peuvent être mécaniquement actionnées ou les valves actionnées par pression. Un exemple de l'utilisation d'une valve d'ordre est dans un système de déclenchement de train d'atterrissage. Dans un système de déclenchement de train d'atterrissage, les trappes de train d'atterrissage doivent s'ouvrir avant que le train d'atterrissage démarre pour sortir. Réciproquement, le train d'atterrissage doit être rétracté avant que les portes se ferment. Une valve d'ordre installée dans chaque ligne de déclenchement de train d'atterrissage remplit cette fonction.

Des valves d'ordre peuvent être installées dans une ou les deux lignes de cylindre d'un système de déclenchement, selon le type d'action désiré. Une ligne directe ira à la première unité à actionner, et un avançon va de la valve d'ordre à la deuxième unité.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous