Valve d'ordre actionnée par pression (prioritaire)

La valve d'ordre actionnée par pression, également appelée une valve prioritaire, ressemble à un clapet anti-retour extérieurement. Comme un clapet anti-retour, la position d'installation est indiquée par une flèche. Le schéma 8-14 expositions cette valve installée dans un système de pli d'aile.

Pendant le cycle se pliant d'aile, les valves actionnées par pression (prioritaire) ordonnancent le mouvement des épingles de freinage et plient des déclencheurs. Ces valves assurent la mise en fonction d'épingle de freinage avant exécution de déclencheur de pli. Cette valve complètement automatique se compose d'un corps contenant un spool, un siège, une poupée, des ressorts relatifs, des joints, et une monture.

Quand le clapet sélecteur de pli d'aile est en position de pli, il dirige le fluide vers l'épingle de freinage d'aile et vers la valve actionnée par pression d'ordre (priorité). Les chutes de pression de système dans l'aile plient le système en raison de la quantité de nécessaire liquide pressurisé pour enclencher les épingles de freinage. Ceci abaisse la pression au-dessous de cela requise pour ouvrir la valve actionnée par pression (prioritaire). Visualisez A du schéma pression insuffisante d'expositions de 8-14 de renverser le spool. Quand les épingles de freinage ont terminé leur voyage, des constructions de pression de système jusqu'à ce qu'il surmonte la tension de ressort et fasse renverser la poupée le spool (vue B de fig. 8-14). Le fluide passe alors librement par la valve dans les déclencheurs de pli d'aile. La vue C du schéma 8-14 affiche la position à coulée libre de la valve. En répandant les ailes, renvoyez les mouvements de fluide le siège du spool comprimant le ressort de poupée, qui fait baser la poupée et permet la circulation du fluide par la valve.

CLAPETS-NAVETTES

Tous les avions incorporent les circuits secours qui fournissent d'autres méthodes d'actionner les systèmes essentiels exigés pour débarquer les avions sans risque. Ces circuits secours fournissent habituellement l'exécution pneumatique ou hydraulique des systèmes essentiels ; cependant, dans certains cas en raison de la conception, ils peut-être ont fonctionné d'une manière satisfaisante par la tringlerie. En utilisant le circuit secours pneumatique ou hydraulique, cette pression doit être dirigée vers l'unité concernée ; la pression secours ne doit pas entrer dans le système normal, particulièrement si le type pneumatique système est utilisé. Pour permettre la pression de fonctionnement d'atteindre l'unité de déclenchement et de ne pas entrer toujours dans l'autre système, un clapet-navette est installé dans la ligne fonctionnante à l'unité de déclenchement. Le but principal du clapet-navette



Figure 8-14.View de valve prioritaire.

est isoler le système normal du circuit secours.

Des clapets-navettes sont situés près de l'unité de déclenchement concernée. Cet emplacement ramène à un minimum les unités à saigner et isole autant du système normal du circuit secours comme possible. Dans quelques installations, le clapet-navette est une partie intégrante de l'unité de déclenchement.

Un clapet-navette typique est affiché sur le schéma 8-15. Le corps contient l'orifice d'entrée normal de système de trois ports-le, l'orifice d'entrée de circuit secours, et l'orifice de sortie d'unité. Un clapet-navette utilisé pour actionner plus d'un vérin peut contenir les orifices de sortie supplémentaires d'unité.

Ci-joint dans le corps une partie le glissement appelée la navette. Il est employé pour sceller un des deux orifices d'entrée. Un siège de navette est installé à chaque orifice d'entrée. Lors du fonctionnement, la navette est tenue contre un de ces sièges, isolant ce port. Ces pièces sont tenues dans le corps par des montures. La fuite externe est empêchée par un joint torique à chaque monture.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous