CADRAGE ET CONTRÔLES OPÉRATIONNELS

Les procédures pour caler des systèmes de contrôle de vol varient avec chaque type d'avions. MIMs applicable fournissent une liste d'outils, de matériel spécial, de considérations préparatoires, et d'instructions pas à pas pour les systèmes de calage.

Sur quelques avions, le calage de système se divise en série de sections, telles que le manche, le mécanisme de contrôle, le déclencheur de contrôle de puissance, et les câbles. Si seulement cette section du système a été affectée, il peut ne pas être nécessaire de caler le système complet. Des tiges pousseuses, les manivelles de cloche, et les oisifs sont installés de sorte qu'on élimine le jeu d'extrémité. Elles devraient être libres pour tourner sans lier. Des câbles devraient être examinés pour déceler la corrosion, les brins cassés, et la tension appropriée. La tension correcte de câble est nécessaire pour obtenir la réponse appropriée de la gouverne. La basse tension de câble peut entraîner la lenteur, le jeu libre, et le flottement de la gouverne. La tension excessivement à hauteur de câble entraînera le frottement accru de système et peut avoir comme conséquence les dommages aux poulies, aux manivelles de cloche, ou au câble lui-même.

Un grand choix de montages, de broches, et de blocs sont disponibles pour exécuter le cadrage et calant vérifie des systèmes de contrôle de vol. La neutralisation (verrouillant les contrôles et la liaison en position prédéterminée), comme décrit dans les avions MIM, est exigée pendant le cadrage et le réglage des commandes de vol.

NOTE : L'installation et le retrait des montages, des broches, et des blocs ne devraient pas exiger la force excessive. La légère pression est permise en raison des effets de tolérance et de température de système sur les avions. Référez-vous toujours au MIM pour l'information de tolérance.

Le schéma 9-18 affiche le panneau de jet employé pour contrôler le voyage d'un stabilisateur horizontal. Le throwboard est jugé en place par deux vis de connexion d'ecrou-papillon. Avant de serrer ces vis, le throwboard est placé de sorte que le trou d'alignement à la marque de zéro-degré soit en conformité avec la vis de cadrage dans le fuselage d'avions.

Des jets de gouverne peuvent être mesurés en degrés et minutes ou pouces et fractions. Le schéma 9-19 fournit un exemple d'une indication de jet d'aileron en quelques degrés (0) et minutes (). L'échelle de rapporteur est calibrée en 30 incréments minute. L'indicateur lit 3 degrés 40 minutes obtenues comme suit :

1. Lisez 3 degrés 30 minutes, comme affiché sur l'échelle de rapporteur.

2. Puisque la marque d'indication ne tombe pas directement sur la marque calibrée de l'échelle de rapporteur, recherchez le cadrage le plus étroit de l'indicateur et les marques calibrées par rapporteur en direction de l'indicateur voyagent. Lisez la valeur des 0 minutes sur l'indicateur au cadrage le plus étroit, qui, dans cet exemple, est de 10 minutes.

3. Ajoutez 3 degrés 30 minutes et 10 minutes pour obtenir à l'indication vraie de 3 degrés 40 minutes voyagent.

Chaque mode de fonctionnement qui a été affecté par cadrage ou le défaut de fonctionnement et l'action ultérieure de réparation doivent être du point de vue fonctionnement contrôlés, et le succès des contrôles vérifiés par un représentant qualifié de quality assurance. Toute la maintenance, y compris le cadrage, réglage, test opérationnel, et remplacement composant, doit être conforme aux instructions fournies dans le MIM applicable.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous