Système de contrôle d'aileron

Le système de contrôle d'aileron, représenté sur le schéma 9-8, est équipé d'un mécanisme de puissance qui fournit l'énergie hydraulique d'exploiter les ailerons. Si l'énergie hydraulique échoue, le mécanisme peut être déconnecté, plaçant le système dans l'exécution manuelle complète. Le mouvement du système de contrôle d'aileron commence quand le manche dans l'habitacle déplace gauche ou droite. Quand le bâton est déplacé, des câbles connectés à la manivelle de cloche dans le logement de manche sont déplacés pour actionner le secteur sur le mécanisme de puissance. Avec la mise en fonction du secteur, le mécanisme de puissance fonctionne, transférant le mouvement à la tringlerie qui exploite les ailerons. Le mécanisme de puissance d'aileron se compose de deux soupapes de commande, d'un cylindre double-chambré d'énergie hydraulique, des secteurs de câble, et d'un système des verrous et des manivelles relatives. La liaison connecte les soupapes de commande en tandem. Le circuit hydraulique de commande de vol actionne une valve, et l'autre est actionnée par le circuit hydraulique d'accessoires.

Le cylindre de puissance est un cylindre tandem simple, composé de quatre chambres avec des pistons connectés à un axe commun. Chacune des deux soupapes de commande traite cette partie du cylindre de puissance auquel elle est associée. Les deux circuits hydrauliques fonctionnent simultanément, et chacun fournit 3.000 PSIs de pression au mécanisme. Si un circuit hydraulique échoue, l'autre système assurera assez de puissance d'exploiter les ailerons au mouvement réduit de charnière.

Quand le manche se déplace, les câbles de commande déplacent le secteur de mécanisme de puissance. Par la liaison, le secteur actionne les soupapes de commande, qui dirigent le fluide hydraulique vers le cylindre de puissance. L'axe de déclenchement de cylindre, qui est connecté à la manivelle de puissance par un mécanisme de verrou, actionne la manivelle de puissance. La manivelle déplace les tubes va-et-vient, qui enclenchent les ailerons. En cas de la panne d'alimentation hydraulique complète, un traitement dans l'habitacle peut-être tiré pour déconnecter les mécanismes de verrou du cylindre. Quand le traitement est tiré, il place ce système particulier d'aileron dans l'exécution manuelle complète. Dans l'exécution manuelle, le cylindre de puissance est déconnecté du secteur de câble, faisant déplacer manuellement le manche les ailerons à un taux réduit.

Le système de contrôle transversal incorpore un bungee de chargement-sensation, qui sert un à double fonction. Voir le schéma 9-9. Le bungee fournit un sommier artificiel de sensation et de centre pour le système d'aileron. Il est interconnecté entre le système d'aileron et le système de compensation d'aileron. L'activation du déclencheur de compensation d'aileron déplace le bungee actionnant le mécanisme de puissance, qui replace le système de contrôle d'aileron dans une nouvelle position neutre.

En fonctionnement le fonctionnement normal du système de contrôle, quand le manche est gauche ou droite actionné, le mécanisme de puissance comprime le bungee. Le bungee comprimé remet le bâton en position neutre sur la release du bâton.


Figure mécanisme de puissance de 9-9.Aileron.

 



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous