GROUPE DE TRAIN D'ATTERRISSAGE

Le groupe de train d'atterrissage comprend tout le matériel nécessaire pour supporter l'hélicoptère quand il n'est pas en vol. Le train d'atterrissage conventionnel se compose d'un train d'atterrissage principal et d'un train d'atterrissage nonretractable de queue plus des sponsons. Voir le schéma 1-16. Les sponsons logent le train d'atterrissage principal pendant le vol. Ils facilitent également en stabilisant les avions pendant l'exécution de secours sur l'eau quand l'avion est flottant.

Train d'atterrissage principal

Chaque train d'atterrissage principal se compose d'assemblage de fut d'atterrisseur, de doubles roues, de cylindre de rétraction, de cylindre de boîtier de verrouillage train haut, et de contrefiches supérieures et inférieures. Les roues se rétractent dans bien, enfoncé dans le côté en dessous des sponsons. Les doubles roues, équipées des pneus sans chambre et des freins hydrauliques, sont montées sur des axes. Elles font partie du plus bas de gamme du piston de fut d'atterrisseur. Le train d'atterrissage principal est sorti hydrauliquement. En cas de panne hydraulique, un circuit secours d'air comprimé abaisse la vitesse. Si le système pneumatique échoue, le pilote enclenche une valve pour permettre à la vitesse de tomber par son propre poids.

Le train d'atterrissage escamotable n'est pas une caractéristique commune à tous les hélicoptères ou même à une plupart d'entre eux. Le H-3 est discuté ici parce qu'il est l'une des dernières conceptions d'hélicoptère de Navys. Le H-3 a la capacité eau-opérationnelle de secours.

Train d'atterrissage de queue

Le train d'atterrissage de la queue H-3 nonretracting et pivote complètement. Il sert de point arrière de touchdown au bateau/aux exécutions basées sur la propriété terrienne seulement. Un type d'air-pétrole d'amortisseur amortit le choc d'atterrissage.

ASSEMBLAGE DE ROTOR PRINCIPAL

Le rotor principal (voilure tournante) et la tête de rotor sont discutés sous la section de tête de rotor parce que leurs fonctions sont étroitement liées. Ni l'un ni l'autre n'a une fonction sans autre.

Voilure tournante

Le rotor principal ou la voilure tournante sur le H-3 a cinq lames identiques d'aile. D'autres hélicoptères peuvent avoir deux, trois, ou quatre lames. Une lame typique d'aile est affichée sur le schéma 1-17.

La lame à aile rotor est faite d'alliage d'aluminium, à moins que la manchette en acier par laquelle la lame attache au hub de rotor. Le membre supportant principal de la lame est une cavité, l'alliage d'aluminium a expulsé le longeron, qui forme le bord d'attaque. La manchette en acier est boulonnée à l'extrémité de racine du longeron.

Vingt-trois différentes poches construites avec des nervures en aluminium, des canaux en aluminium, et de la bâche en aluminium de peau sont collées sur le bord arrière du longeron. L'extrémité d'extrémité de la lame contient un chapeau aisément amovible d'extrémité. Les vis attachent le longeron et inclinent la nervure de poche ensemble. La poche de racine de la lame est scellée à son extrémité intérieure par un chapeau de racine d'alliage d'aluminium qui est cimenté et riveté dans la poche.

Une bande d'abrasion de longeron d'acier inoxydable est trouvée au bord d'attaque du longeron. Elle commence à no. 10 de poche de lame et étend le long du bord d'attaque entier, qui comprend le chapeau d'extrémité. La lame représentée sur le schéma 1-17 est équipée d'un dispositif protecteur de glace. Le dispositif protecteur se compose d'éléments de chauffe fins de tresse de fil. Il est entrelacé dans les bandes et encastré dans une courroie en caoutchouc, sur laquelle est collée une courroie d'acier inoxydable. Le dispositif protecteur est collé sur le bord d'attaque du longeron, et est moulé à la découpe de la lame.

Tête de rotor

La tête à aile rotor est cannelée à et supportée par l'axe à aile rotor de la boîte de vitesse principale. La tête supporte les lames à aile rotor. Elle est tournée par le couple à partir de la boîte de vitesse principale, et transmet des mouvements des commandes de vol aux lames.

Les composants principaux de la tête sont le hub et le swashplate. Le hub se compose d'un plat de hub et du plat inférieur. Il a les charnières entre chaque bras des plats et douille-axes, qui sont fixées aux charnières. Il y a également un amortisseur-positionneur pour chaque lame d'aile. Le swashplate se compose d'un swashplate tournant et du swashplate stationnaire. D'autres composants de la tête de voilure tournante sont d'anti modérateurs de battement, modérateurs d'abattement, barres de commande réglables de lancement, et rotation et ciseaux stationnaires.

Le swashplate et les barres de commande réglables de lancement permettent au mouvement des commandes de vol d'être transmis aux lames à aile rotor. Les charnières permettent le mouvement limité des lames par rapport au hub. Ces mouvements sont connus comme fil de sortie, traînent, et aileron. Le fil de sortie se produit pendant le ralentissement du mécanisme d'entraînement quand les lames ont une tendance de rester dans le mouvement. Le retard est l'opposé du fil de sortie, et se produit pendant l'accélération quand la lame a été au repos et tend à rester au repos.

L'aileron est la tendance de la lame de se lever avec les exigences hypersustentatrices car il essaye de se visser vers le haut dans l'air. Les amortisseur-positionneurs limitent le fil de sortie et traînent mouvement et placent les lames pour se plier. des Douille-axes permettent à chaque lame d'être tournée sur son axe dans le sens de l'envergure pour changer le lancement de lame. Les modérateurs antiflapping et les modérateurs d'abattement limitent le mouvement de battement quand la tête à aile rotor ralentit ou arrêté.

 

1. Lien de lancement
2. Lame de gouvernail de direction rotatoire
3. Axe
4. Faisceau de contrôle de lancement
5. Hub rotatoire de gouvernail de direction
6. Pylône

Le schéma 1-18. - Groupe de rotor de queue.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous