Lames de gouvernail de direction rotatoires

Les lames sont sur la tête rotatoire de gouvernail de direction. Chaque lame comprend ce qui suit :

Longeron en aluminium

Poche en aluminium avec l'âme en nid d'abeilles

Chapeau en aluminium d'extrémité

Chapeau en aluminium de rebord arrière

Bande d'abrasion

En outre, ces lames qui ont les dispositions de dégivrage avoir un dispositif protecteur anti-givrage de néoprène, encastrées avec les éléments de chauffe électriques. L'extrémité de racine de la lame laisse attacher aux axes rotatoires de tête de gouvernail de direction. La bande d'abrasion protège le bord d'attaque de la lame contre le sable, la poussière, et les conditions atmosphériques de conditions météorologiques défavorables. La peau est enroulée complètement autour du longeron, et le chapeau de rebord arrière est installé au-dessus des bords de la peau au rebord arrière de la lame, le chapeau d'extrémité est riveté à l'extrémité extérieure de la lame.

EFFORT STRUCTUREL

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les cinq efforts de base agissant sur un avion.

Les facteurs primaires en structures d'avions sont force, poids, et fiabilité. Ces trois facteurs déterminent les conditions d'être rencontré par n'importe quelle matière employée dans la construction de fuselage et les réparent. Les fuselages doivent être forts et légers dans le poids. Un avion a construit si lourd qu'il ne pourrait pas supporter plus alors quelques cent livres de poids supplémentaire serait inutile. En plus de avoir un bon taux de force-à-poids, tous les matériaux doivent être complètement fiables. Cette fiabilité réduit au minimum la possibilité de pannes dangereuses et inattendues. Les forces nombreuses et les efforts structurels agissent sur un avion quand elle vole et quand elle est statique. Quand elle est statique, seule la force de gravité produit le poids. Le poids est supporté par le train d'atterrissage. Le train d'atterrissage absorbe également les forces imposées pendant des décollages et les atterrissages.

Pendant le vol, n'importe quelle manoeuvre qui entraîne accélération ou décélération augmente les forces et les soumet à une contrainte sur les ailes et le fuselage. Ces chargements sont tension, compactage, cisaillement, dépliement, et efforts de torsion. Ces efforts sont absorbés par chaque composant de la structure d'aile et transmis à la structure de fuselage. L'empennage, ou la section de queue, absorbe les mêmes efforts et les transmet également à la structure de fuselage. L'étude de tels chargements s'appelle une « analyse des contraintes. » Les efforts doivent être analysés et être considérés quand un avion est conçu. Ces efforts sont affichés sur le schéma 1-19.

TENSION 

La tension peut être définie en tant que « traction. » C'est l'effort d'étirer un objet ou de la traction à ses extrémités. Un câble de commande d'ascenseur est dans la tension supplémentaire quand le pilote déplace la colonne de contrôle. La tension est la résistance à séparer ou à s'étirer, produit par deux forces tirant dans les sens inverses suivant la même ligne droite.

COMPACTAGE

Si les forces agissant sur un avion se déplacent vers l'un l'autre pour serrer le matériel, l'effort s'appelle le compactage. Le compactage est l'opposé de la tension. La tension est une « traction, » et le compactage est une « poussée. » Le compactage est la résistance à l'écrasement, produit par deux forces poussant vers l'un l'autre dans la même ligne droite. Tandis qu'un avion est au sol, les jambes de train d'atterrissage sont sous un effort constant de compactage.

CISAILLEMENT

La coupure d'une partie de papier avec des ciseaux est un exemple de cisailler l'action. Le cisaillement dans une structure d'avions est un effort exercé quand deux parties de matériel attaché tendent à séparer. L'effort de cisaillement est les résultats de diapositive d'une part au-dessus de l'autre dans les sens inverses. Les rivets et les boulons dans un avion éprouvent des efforts de cisaillement et de tension.

DÉPLIEMENT

Le dépliement est une combinaison de tension et de compactage. Considérez le dépliement d'un objet tel qu'une partie de tuyauterie. La partie supérieure s'étend (tension) et les écrasements inférieurs de partie ensemble (compactage). Les longerons d'aile d'un avion subissent en vol des contraintes de flexion.

TORSION

Les efforts de torsion sont le résultat d'une force de vrillage. Quand vous extorquez une peau de chamois, vous la mettez sous la torsion. La torsion est produite dans un vilebrequin d'engine tandis que l'engine tourne. Les forces qui entraînent des efforts de torsion produisent le couple.

EFFORT VARIABLE

Tout l'arc de matériaux en quelque sorte élastique. Un rubberband est extrêmement élastique, tandis qu'une partie de métal n'est pas très élastique.

Toutes les pièces de charpente d'un avion éprouvent un ou plusieurs efforts. Parfois une pièce de charpente a des efforts alternatifs. C'est sous le compactage un instant de temps et sous la tension le prochain. La force des matériaux d'avions doit être assez grande pour résister à la force maximum des efforts variables.

ACTION SPÉCIFIQUE DES EFFORTS

Vous devriez comprendre les efforts produits sur les majeures parties d'un avion. Une connaissance des efforts de base sur des aides de structures d'avions vous comprenez pourquoi des avions sont construits la voie qu'ils sont. Le fuselage des avions rencontre les cinq types de l'effort-torsion, du dépliement, de la tension, du cisaillement, et de compactage.

L'effort de torsion dans un fuselage est créé de plusieurs voies. Un exemple de cet effort est produit dans le couple moteur sur des avions de turbopropulseur. Le couple moteur tend à tourner les avions dans la direction vis-à-vis celui dans lesquels le propulseur tourne. Cette force crée un effort de torsion dans le fuselage. Le schéma 1-20 affiche l'effet des propulseurs tournants. Un autre exemple d'effort de torsion est la force de vrillage dans le fuselage dû à l'action des ailerons quand l'avion est manoeuvré.

Quand un avion est au sol, il y a une force de dépliement sur le fuselage. Cette force se produit en raison du poids des avions lui-même. Le dépliement augmente considérablement quand l'avion fait un atterrissage sur porte-aéronefs. Cette action de dépliement crée un effort de tension sur la peau inférieure du fuselage et un effort de compactage sur la première peau. Cette action de dépliement est affichée sur le schéma 1-21. Ces efforts sont également transmis au fuselage quand l'avion est en vol. Le dépliement se produit en raison de la réaction du flux d'air contre les ailes et l'empennage. Quand l'avion est en vol, les forces d'ascenseur agissent vers le haut contre les ailes, tendant à les déplier vers le haut. Les ailes sont empêchées de replier le fuselage par la force de résistance de la structure d'aile. Cette action de dépliement crée un effort de tension sur le bas des ailes et un effort de compactage sur le dessus des ailes.

MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION

Apprentissage de l'objectif : Identifiez et identifiez les propriétés des divers types de matières métalliques et non métalliques employées dans la construction aéronautique.

 

Le schéma 1-20. - Le couple moteur crée l'effort de torsion en fuselages d'avions.

 

Le schéma 1-21. - Action de dépliement se produisant pendant l'atterrissage sur porte-aéronefs.

Un avion exige les matériaux qui doivent être lumière et forts. Des avions tôt ont été faits de bois. Le métal léger allie avec une force plus grande que du bois ont été développés et utilisés sur les avions postérieurs. Matières actuel employées dans la construction aéronautique peut-être classifiée comme métallique ou non métallique.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous