PROPRIÉTÉS DES MÉTAUX

Cette section est consacrée principalement aux termes utilisés en décrivant de diverses propriétés et caractéristiques des métaux en général. Du souci primaire dans l'entretien des avions sont de telles propriétés générales des métaux et leurs alliages comme la dureté, la fragilité, la malléabilité, la ductilité, l'élasticité, la dureté, la densité, la fusibilité, la conductivité, et la contraction et l'expansion. Vous devez connaître la définition des termes inclus ici parce qu'elles forment la base pour davantage de discussion des métaux d'avions.

Dureté

La dureté se rapporte à la capacité d'un métal de résister à l'abrasion, à la pénétration, à l'action de coupe, ou à la déformation permanente. La dureté peut être augmentée en fonctionnant le métal et, dans le cas de l'acier et de certains alliages de titane et d'aluminium, par le traitement thermique et le travail à froid (discutés plus tard). Des pièces structurelles sont souvent formées des métaux dans leur état mol et alors soumis à un traitement thermique pour les durcir de sorte que la forme de finition soit maintenue. La dureté et la force sont les propriétés étroitement associées de tous les métaux.

Fragilité

La fragilité est la propriété d'un métal qui laisse peu se déplier ou déformation sans éclatement. En d'autres termes, un métal fragile est susceptible de se casser ou fendre sans modification de forme. Puisque des métaux structurels sont souvent soumis aux chargements de choc, la fragilité n'est pas une propriété très désirable. La fonte, la fonte d'aluminium, et l'acier très dur sont les métaux fragiles.

Malléabilité

Un métal qui peut être martelé, roulé, ou appuyé dans de diverses formes sans fendre ou se casser ou d'autres effets néfastes est dit malléable. Cette propriété est nécessaire en tôle qui doit être fonctionnée dans des formes incurvées telles que des capots, des capots de carénage, et des saumons. Le cuivre est un exemple d'un métal malléable.

Ductilité

La ductilité est la propriété d'un métal qui des laisux il d'être de manière permanente dessiné, déplié, ou tordu dans de diverses formes sans rupture. Cette propriété est essentielle pour des métaux utilisés en faisant le fil et la tuyauterie. Des métaux malléables sont considérablement préférés pour l'usage d'avions en raison de leur facilité de la formation et de la résistance à la panne sous des chargements de choc. Pour cette raison, des alliages d'aluminium sont utilisés pour les boucles de capot, la peau de fuselage et d'aile, et les parties formées ou expulsées, telles que des nervures, des longerons, et des cloisons étanches. de l'acier de Chrome-molybdène est également facilement façonné en des formes désirées. La ductilité est semblable à la malléabilité.

Élasticité

L'élasticité est cette propriété qui permet à un métal de retourner à sa forme initiale quand la force qui entraîne la modification de la forme est enlevée. Cette propriété est extrêmement précieuse, parce qu'elle serait fortement indésirable pour faire tordre de manière permanente une pièce après qu'un chargement appliqué ait été retiré. Chaque métal a un point connu sous le nom de limite d'élasticité, au delà de laquelle il ne peut pas être chargé sans entraîner la déformation permanente. Quand le métal est chargé au delà de sa limite d'élasticité et la déformation permanente résulte, elle désigné sous le nom de tendre. Dans la construction aéronautique, on conçoit ainsi des membres et les pièces que les chargements maximum auxquels ils sont soumis ne les souligneront jamais au delà de leur limite d'élasticité.

NOTE : L'effort est la résistance interne de n'importe quel métal à la déformation.

Dureté

Un matériel qui possède la dureté résistera au déchirement ou au cisaillement et peut être étiré ou autrement déformé sans rupture. La dureté est une propriété désirable en métaux d'avions.

Densité

La densité est le poids d'un volume unitaire d'un matériel. Dans des avions fonctionnez, le poids réel d'un matériel par pouce cube est préféré, puisque ce chiffre peut être utilisé en déterminant le poids d'une partie avant fabrication réelle. La densité est une considération importante en choisissant une matière à employé dans la conception d'une pièce et met à jour toujours le poids et l'équilibre appropriés des avions.

Fusibilité

La fusibilité est définie comme la capacité d'un métal de devenir liquide par l'application de la chaleur. Des métaux sont fondus dans la soudure. Les aciers fondent approximativement à 2,500F, et à alliages d'aluminium approximativement à 1, 110F.

Conductivité

La conductivité est la propriété qui permet à un métal de porter la chaleur ou l'électricité. La conductivité de chaleur d'un métal est particulièrement importante dans la soudure, parce qu'elle régit la quantité de la chaleur qui sera exigée pour la fusion appropriée. La conductivité du métal, dans une certaine mesure, détermine le type de gabarit à utiliser pour contrôler l'expansion et la contraction. Dans des avions, la conductivité électrique doit également être considérée conjointement avec la liaison, qui est employée pour éliminer l'interférence radio. Les métaux varient dans leur capacité de conduire la chaleur. Cuivrez, par exemple, a relativement un haut débit de conductivité de chaleur et est un bon conducteur électrique.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous