Systèmes de contrôle transversaux

Petit pain transversal de contrôle de systèmes de contrôle autour de l'axe longitudinal des avions. Sur beaucoup d'avions l'aileron est la source primaire de contrôle transversal. Sur d'autres avions des flaperons et les spoilers sont employés pour contrôler le petit pain.

AILERON. - Quelques avions sont équipés d'un mécanisme de puissance qui fournit l'énergie hydraulique d'exploiter les ailerons. Quand le manche est déplacé, les câbles de commande déplacent le secteur de mécanisme de puissance. Par la liaison, le secteur enclenche les soupapes de commande, qui, consécutivement, fluide hydraulique direct au cylindre de puissance. L'axe de déclenchement de cylindre, qui est connecté à la manivelle de puissance par un mécanisme de verrou, actionne la manivelle de puissance. La manivelle déplace les tubes va-et-vient, qui enclenchent les ailerons. En cas de la panne d'alimentation hydraulique complète, le pilote peut tirer un traitement dans l'habitacle pour déconnecter les mécanismes de verrou du cylindre et du bungee de chargement-sensation. Ceci place le système d'aileron dans un mode de fonctionnement manuel. Dans l'exécution manuelle, le secteur de câble enclenche la manivelle de puissance.

Ce système de contrôle transversal incorpore un bungee de chargement-sensation, qui sert un à double fonction. D'abord, il fournit un sentiment artificiel et un sommier de centre pour le système d'aileron. En outre, c'est une interconnexion entre le système d'aileron et le système de compensation d'aileron. Quand le déclencheur de compensation d'aileron active, le bungee se déplace une direction correspondante et enclenche le mécanisme de puissance. Le mécanisme de puissance replace le système de contrôle d'aileron dans une nouvelle position neutre.

FLAPERON. - À mesure que les vitesses d'avions augmentaient, d'autres systèmes de contrôle transversaux sont entrés dans l'utilisation. Quelques avions utilisent un système de flaperon. Le flaperon, représenté sur le schéma 1-5, est un dispositif conçu pour réduire l'ascenseur sur l'aile toutes les fois qu'il est étendu dans le courant d'air. Avec ce système, le mouvement de manche fera monter le flaperon gauche ou droite dans le courant d'air et le flaperon opposé à rester affleurants de la surface d'aile. Ceci entraîne une diminution d'ascenseur sur l'aile avec le flaperon étendu et des résultats dans un petit pain.

SPOILER/DEFLECTOR. - Beaucoup d'avions utilisent un système d'aileron et de spoiler/déflecteur de combinaison pour le contrôle longitudinal. Les ailerons sont plac sur le rebord arrière du panneau d'aile externe et, à la différence de la plupart des avions, peuvent être entièrement faits un cycle avec les ailes pliées. Le spoiler/déflecteur sur chaque aile fonctionne conjointement avec le jet ascendant de l'aileron sur cette aile. Il est situé dans les sections centrales gauche- et droites d'aile, en avant des ailerons. Le spoiler étend vers le haut dans le courant d'air, perturbe le flux d'air, et les causes diminuées se soulèvent sur cette aile. Le déflecteur étend vers le bas dans le courant d'air et écope le flux d'air au-dessus de la surface d'aile à l'arrière du spoiler, de ce fait empêchant la séparation de flux d'air dans cette zone.

Un axe d'arrêt sur la manivelle de cloche de spoiler limite le mouvement du spoiler à 60 degrés de débattement. Le déflecteur est mécaniquement asservi au spoiler, et peut être guidé un maximum de 30 degrés quand le spoiler est à 60 degrés. Les spoilers s'ouvrent seulement avec le mouvement ascendant des ailerons.

 

 

1. Commutateur de couplage de flaperon de pli d'aile
2. Liaison de contrôle de Flaperon
3. Flaperons de droite 
4. Déclencheur de Flaperon (droite) 
5. Valve de popup de Flaperon
6. mécanisme de couplage d'Aile-pli
7. Filtre
8. Mécanisme et cylindre instantanés de Flaperon
9. Flaperons de gauche
10. Liaison de contrôle de Flaperon
11. Déclencheur de Flaperon (gauche)
12. Câbles croisés
13. Tiges pousseuses
14. Quart de cercle de commande de puissance

Le schéma 1-5. - Système de contrôle de Flaperon.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous