Systèmes de contrôle longitudinaux

Lancement longitudinal de contrôle de systèmes de contrôle autour de l'axe transversal des avions. Beaucoup d'avions utilisent un système conventionnel d'ascenseur à cet effet. Cependant, les avions qui fonctionnent dans les gammes de vitesse plus élevées ont habituellement un stabilisateur horizontal mobile. Les deux types de systèmes sont discutés dans le texte suivant.

SYSTÈME DE CONTRÔLE D'ASCENSEUR. - Un système de contrôle conventionnel typique d'ascenseur est actionné par le manche dans l'habitacle, et est à commande hydraulique par le mécanisme de puissance d'ascenseur.

Le fonctionnement du système de contrôle d'ascenseur est lancé quand le manche est déplacé à l'avant ou à l'arrière. Quand le bâton est déplacé, il enclenche les câbles de commande qui déplacent la manivelle de cloche de contrôle d'ascenseur. La manivelle de cloche transmet le mouvement au mécanisme de puissance par la liaison de contrôle. Consécutivement, le mécanisme de puissance enclenche un tube va-et-vient, qui guide les ascenseurs en haut ou en bas. Si le circuit hydraulique échoue, le cylindre peut être déconnecté. En cette condition les contrôles fonctionnent manuellement par la liaison du mécanisme pour enclencher les ascenseurs.

SYSTÈME DE CONTRÔLE DE STABILISATEUR HORIZONTAL. donné un grand choix de noms par les divers avionneurs. Des circuits quelques de bord sont définis en tant que systèmes de contrôle d'un empennage horizontal (UHT) d'unité, alors que d'autres sont étiquetés le système de contrôle de stabilator. Indépendamment du nom, la fonction système ces pour contrôler les avions lancent autour de son axe transversal.

 

 

1. Manche
2. Boîte de vitesse d'entraînement d'aileron
3. Émetteur d'équilibre
4. Bungee artificiel de sensation
5. Mécanisme de décalage de stabilisateur
6. Faisceau de marche
7. bungee de Chargement-soulagement
8. Déclencheur de stabilisateur
9. Axe de support de stabilisateur
10. Stabilisateur
11. Transducteur de position de stabilisateur
12. Filtres
13. Bobweight négatif
14. Commutateurs propres et modifiés
15. Déclencheur d'équilibre électrique
16. Ressort statique
17. Câbles de mécanisme de décalage de stabilisateur

Le schéma 1-6. - Système de contrôle de stabilisateur.

 

Le schéma 1-7. - Système de contrôle de champ d'aile (F-14).

Le système de contrôle de stabilisateur horizontal des avions représentés sur le schéma 1-6 est représentant des systèmes utilisés dans beaucoup des avions. Le stabilisateur de type dalle répond aux entrées manuelles auriques au manche et aux entrées de système de contrôle de pilotage automatique introduites au déclencheur de stabilisateur. Le déclencheur peut fonctionner en trois modes : manuel, séries, ou parallèle.

Mode manuel. - En ce mode, seuls contrôles d'entrée pilote la valve de puissance.

Mode de série. - Dans ce mode, signaux d'entrée du système de contrôle de pilotage automatique (AFCS) peut être utilisé indépendamment ou combiné avec les entrées manuelles pour contrôler le mouvement de stabilisateur.

Mettez en parallèle le mode. - En ce mode, signaux d'entrée du seul mouvement de stabilisateur de contrôle d'AFCS.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous