Commandes de vol secondaires

Les commandes de vol secondaires comprennent ces contrôles non indiqués en tant que contrôles primaires. Les contrôles secondaires complètent les contrôles primaires en aidant le pilote en contrôlant les avions. De divers types sont utilisés sur les appareils aéronavale, mais seulement les plus communs sont discutés ici.

VOLETS COMPENSATEURS. - Les volets compensateurs sont de petites ailes enfoncées dans le rebord arrière d'une gouverne primaire. Leur but est de permettre au pilote de neutraliser n'importe quelle condition non équilibrée qui pourrait exister pendant le vol, sans exercer n'importe quelle pression sur le palonnier de manche ou. Chaque volet compensateur est articulé sur sa gouverne de parent, mais est actionné indépendamment par un contrôle distinct. 

Le pilote déplace le volet compensateur à l'aide des contrôles d'habitacle. L'onglet sur la gouverne se déplace une direction vis-à-vis de cela du mouvement désiré de gouverne. Le flux d'air heurtant le volet compensateur fait déplacer la surface plus grande à une position qui corrigera l'état non équilibré des avions. Par exemple, pour équilibrer un état nez-lourd, le pilote place le volet compensateur d'ascenseur dans « vers le bas » placent. Ceci cause l'ascenseur d'être déplacé et tenu dans « vers le haut » de la position, qui, consécutivement, cause la queue des avions d'être abaissée. Sans utilisation du volet compensateur, le pilote devrait tenir l'ascenseur en position haute en exerçant la pression constante sur le manche ou la roue.

La construction des volets compensateurs est semblable à celle des autres gouvernes, bien qu'une plus grande utilisation soit faite de matières plastiques de remplir onglet complètement. Remplir onglet améliore la rigidité. Les onglets peuvent également être nid d'abeilles rempli. Des onglets sont couverts de métal ou de plastique renforcé. Des volets compensateurs sont actionnés électriquement ou manuellement.

VOLETS HYPERSUSTENTATEURS. - Des volets hypersustentateurs sont employés pour conduire aux avions le supplémentaire. Leur but est de réduire la vitesse d'atterrissage, raccourcissant de ce fait la longueur de l'atterrissage

 

Le schéma 1 -9. - Types d'ailerons.

transfert. Ils sont également employés pour aider à l'atterrissage dans de petites ou obstruées zones en permettant à l'angle de glissement d'être augmenté sans augmenter considérablement la vitesse d'approche. En outre, l'utilisation des ailerons pendant le décollage sert à réduire la longueur du passage de décollage.

La plupart des ailerons sont articulés aux rebords arrière inférieurs des ailes à bord des ailerons ; cependant, les ailerons de bord d'attaque sont en service sur quelques avions de marine. Quatre types d'ailerons sont affichés sur le schéma 1-9. L'aileron ORDINAIRE forme le rebord arrière de l'aile quand l'aileron est en position haute. Dans le volet JUMELÉ, le rebord arrière de l'aile est dédoublé, et la moitié inférieure est ainsi articulée qu'elle peut être abaissé pour former l'aileron. L'aileron de FOWLER traite des rouleaux et des pistes. Ceci entraîne l'intrados de l'aile au déroulement et puis étend vers le bas. L'aileron de BORD D'ATTAQUE fonctionne pareillement à l'aileron ordinaire. Il est articulé du côté inférieur et, une fois actionné, le bord d'attaque de l'aile étend réellement dans une direction de haut en bas pour augmenter la cambrure de l'aile. Des ailerons de bord d'attaque sont utilisés conjointement avec d'autres types d'ailerons.

SPOILERS. - Des spoilers sont utilisés pour l'ascenseur décroissant d'aile ; cependant, leur conception, fonction, et utilisation spécifiques varient avec différents avions.

Les spoilers sur quelques avions sont de longues, étroites surfaces articulées à leur bord d'attaque à la peau supérieure d'aile. En position rentrée, le spoiler est affleurant de la peau d'aile, en position sortie, le spoiler est pivoté et des approximativement 60 degrés en avant au-dessus du point de charnière. Les spoilers touchent à l'écoulement régulier d'air au-dessus de l'aile de sorte que glouglouter ait lieu. L'ascenseur est

 

 

Le schéma 1-10. - Système typique de train d'atterrissage.

l'entrave par conséquent réduite et et considérable est ajoutée à l'aile.

Un autre type de spoiler est d'usage courant une longue, mince, incurvée et perforée cloison qui est augmentée de côté par l'extrados de l'aile en avant de l'aileron. Il également perturbe l'écoulement d'air au-dessus de l'aile et détruit l'ascenseur. Ces spoilers sont actionnés par la même liaison qui enclenche les ailerons. Cette disposition fait le mouvement de la personne à charge de spoiler lors du mouvement de l'aileron. La liaison à l'aileron est conçue de sorte que le spoiler soit étendu seulement quand l'aileron est augmenté. En d'autres termes, quand l'aileron descend, aucun débattement du spoiler n'a lieu.

AÉROFREINS. - Des aérofreins sont articulés, les gouvernes mobiles utilisées pour réduire la vitesse des avions. Quelques constructeurs se réfèrent à eux comme ailerons de piqué. Ils sont articulés aux côtés ou au bas du fuselage ou aux ailes. Indépendamment de leur emplacement, les aérofreins atteignent le même objectif sur tous les avions. Leur but principal est de garder des avions d'accumuler la vitesse excessive pendant les piqués. Ils sont également utilisés en ralentissant la vitesse des avions avant l'atterrissage. Des aérofreins sont actionnés hydrauliquement ou électriquement.

LAMELLES. - Les lamelles sont les gouvernes mobiles attachées au bord d'attaque de l'aile. Quand la lamelle est rétractée, elle forme le bord d'attaque de l'aile. À la basse vitesse anémométrique, la lamelle améliore les caractéristiques de contrôle-manipulation de partie latérale et permet aux avions d'être contrôlés aux vitesses anémométriques au-dessous de la vitesse d'atterrissage normale. Quand la lamelle est ouverte (en avant étendu), un slot est créé entre la lamelle et le bord d'attaque de l'aile. Le slot permet à l'air de grande énergie d'être introduit dans la couche d'air se déplaçant au-dessus du dessus de l'aile. Ceci est connu comme et des atterrissages arrêtés. Le contrôle de la couche limite peut également être accompli par une méthode de diriger l'air de purge à haute pression d'engine par une série d'orifices étroits a localisé juste en avant du bord d'attaque de volet hypersustentateur.

ABATTEMENT D'AILERON. - Les ailerons sont également parfois utilisés pour compléter les ailerons. Ceci s'appelle une caractéristique d'abattement d'aileron. Quand les ailerons sont abaissés, les deux ailerons peuvent être partiellement guidés vers le bas dans le courant d'air. Les aIlows partiels de débattement ils à agir en tant qu'ailerons aussi bien que pour remplir la fonction des ailerons.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous