TRAIN D'ATTERRISSAGE

Le train d'atterrissage des avions les plus tôt a consisté simplement en dérapages protecteurs attachés aux intrados des ailes et du fuselage. Comme les avions développés, dérapages sont devenus irréalistes et ont été remplacés par une paire de roues placées côte à côte en avant du centre de la gravité par un dérapage de queue supportant la section arrière des avions. Le dérapage de queue plus tard a été remplacé par une roulette de queue pivotante.

Cette disposition était standard sur tous les avions basés sur la propriété terrienne pendant tant d'années qu'elle est devenue notoire comme train d'atterrissage conventionnel. À mesure que la vitesse des avions augmentait, l'élimination de l'entrave est devenue de plus en plus importante. Ceci a mené au développement du train d'atterrissage escamotable.

Juste avant la deuxième guerre mondiale, des avions ont été conçus avec le train d'atterrissage principal plac derrière le centre de la gravité et une vitesse auxiliaire sous le nez du fuselage. Ceci est devenu notoire comme train d'atterrissage de tricycle. Voir le schéma 1-10. C'était une importante amélioration au-dessus de

 

Le schéma 1-11. - Train d'atterrissage principal.

type courant. La vitesse de tricycle est plus stable pendant les fonctionnements au sol et facilite le débarquement, particulièrement en vents latéraux. Elle met à jour également le fuselage en position de niveau qui augmente la visibilité de pilotes. Presque tous les avions de marine sont équipés du train d'atterrissage de tricycle.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous