Accumulateur de frein de rotor

L'accumulateur de frein à ressort de rotor permet le fonctionnement manuel du traitement de distributeur pendant des exécutions de pliage automatiques de lame. L'application du frein automatique renverse la valve d'ordre d'accumulateur. La valve ouverte permet la mise en fonction du traitement de distributeur. Le fluide hydraulique traverse la valve d'ordre et comprime le ressort d'accumulateur. La libération du frein automatique entraîne la pression de découler de l'accumulateur au clapet-navette de module de panneau, et la replace. Simultanément, l'accumulateur de module de panneau met à jour la pression hydraulique qui a été emprisonnée de l'application automatique dans le frein de rotor. L'accumulateur de frein de rotor compense supplémentaire la dilatation thermique et la contraction du fluide, et des aides dans les coups de bélier de amortissement.

Distributeur de frein de rotor

Le distributeur est gravité alimentée par le fluide hydraulique du réservoir liquide de service. Abaissez le traitement de frein et l'expédiez pour s'appliquer la pression au système. Un verrou de ressort sur la liaison de cylindre verrouille automatiquement le traitement dans position EN FONCTION ou de PARC. Pour libérer le frein, tirez le verrou et placez le traitement en position de DÉTENTE. L'indicateur de pression indique la quantité de pression produite par le cylindre de frein principal. Le clapet anti-retour fournit des moyens de faire pression sur la purge le système. Une pression minimum de 320 PSIs est exigée pour actionner effectivement le frein de rotor.

SYSTÈME SE PLIANT DE LAME AUTOMATIQUE

Un système se pliant de lame automatique d'un hélicoptère représentatif est affiché sur le schéma 10-12. Ce système est capable du pliage automatique de lame d'une des deux lames rotatoires des contrôles d'habitacle.

Exécutions de pliage de lame

La lame de no. 1 ne se plie pas, mais il automatiquement des positions au-dessus du pylône de queue. La seule mise en fonction hydraulique de la lame de no. 1 est un positionnement plus humide. La partie hydraulique du système place les lames et plie la lame de no. 2. La partie électrique du système fournit l'ordonnancement de l'exécution des divers éléments hydrauliques. Elle agit d'empêcher l'exécution accidentelle du système. Les voyants de avertissement et lumineux affichent le statut du système à tout moment. L'exploitation sûre est mise à jour par une série de couplages électriques.

Vous devriez exécuter les exécutions de pliage de lame avec le pylône verrouillé dans la position de vol et l'engine opérant à 104 pour cent. La tête à aile rotor ne doit pas fonctionner. Le commutateur de commande d'accessoires est placé dans le LECTEUR d'ACCESS. Le commutateur de soupape de sûreté est OUVERT placé, et le commutateur principal est placé EN FONCTION. Le commutateur de lame est placé dans la position de PLI. La pression hydraulique du circuit hydraulique d'accessoires est de 3.000 PSIs. La pression traverse la soupape de sûreté motrice. Cette pression coule dans la soupape de commande de positionneur de lame, et est envoyée à la boîte de commande de positionneur de lame pour l'engagement avec le disque de frein de rotor. Cette action tourne l'axe à aile rotor.

De la pression est envoyée par la soupape de commande de rotation de lame au moteur hydraulique de positionneur de lame. Le moteur tourne le positionneur de lame, entraînant la rotation de la tête à aile rotor. Quand la lame de no. 1 est correctement placée à l'arrière, la soupape de commande de positionneur de lame active dans le sens inverse. L'action cesse le positionnement et le déclenchement de la boîte de commande de positionneur de lame. Le fluide est également envoyé pour engager le frein de rotor à ce moment.

Sur les modèles postérieurs, le frein de rotor s'applique manuellement. La soupape de commande de pli de lame active, envoyant la pression hydraulique par le rotor couplant à chaque amortisseur-positionneur. Les lames se déplacent contre leurs arrêts autorotative. L'action mécanique de placer les lames actionne les valves d'ordre d'amortisseur-positionneur. Ces valves font actionner le fluide hydraulique le cylindre de serrure de contrôle, verrouillant les contrôles. Les contrôles de tête de rotor étant verrouillé, de la pression est envoyée au cylindre de serrure de pli de lame. L'épingle de freinage est rétractée, et le fluide est envoyé au cylindre de pli de lame.














Figure schéma se pliant de système de lame de 10-12.Automatic.













Figure système se pliant de lame de 10-12.Automatic schematicContinued.

Le cylindre de pli de lame est trouvé à l'intérieur de l'axe de douille de la lame de no. 2. Voir le schéma 10-13. Il se connecte aux vitesses de secteur, qui entraînent les actions se pliantes. Quand la lame de no. 2 atteint un certain angle, un microcontact allume la lumière pliée par lame dans l'habitacle. La valve de serrure emprisonne le fluide hydraulique dans la tête à aile rotor pour maintenir les amortisseur-positionneurs dans la position autorotative. Elle maintient également la lame de no. 2 dans la position pliée.

L'ordre de pli étant terminé, la SOUPAPE de SÛRETÉ OUVERTE, le PLI PWR EN FONCTION, la position de LAME de no. 1, les ADV À SUIVRE d'ÉPINGLE DE FREINAGE, et les LAMES ONT PLIÉ d'avertissement et les voyants lumineux sont Lit.

NOTE : Vous pouvez devoir déplacer cyclique manche autour la position neutre pour engager l'épingle de freinage de contrôle. Si le mouvement excessif du bâton cyclique est nécessaire, dépannez le système pour le déréglage possible.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous