Parties du système se pliantes de lame

Les éléments hydrauliques du système se pliant de lame sont type courant, sélecteurs solénoïde, clapets anti-retour, réducteurs et séparateur de pression, valves d'ordre, et vérins. De l'intérêt particulier sont la soupape de sûreté, la boîte de commande de positionneur de lame, le couplage de rotor, le cylindre de serrure de contrôle, et l'accumulateur de pli de lame.

SOUPAPE DE SÛRETÉ. La soupape de sûreté est un clapet sélecteur à deux positions et moteur. Le but de l'unité est d'empêcher la pression hydraulique d'entrer dans le système de pli de lame pendant le vol. Le moteur fournit une action de fabrication assistée par ordinateur pour déplacer le reniflard dans le clapet sélecteur. Le rotor étant arrêté, les couplages électriques permettent à la soupape de sûreté d'envoyer le fluide au système se pliant de lame. Cette action se produit quand le commutateur de soupape de sûreté est placé dans la position d'ouverture. En position de fermeture, de la pression est bloquée à l'orifice de refoulement. Les évents de système par la valve de serrure. La mise à l'air libre élimine la possibilité de dommages au système par la dilatation thermique du fluide hydraulique. La soupape de sûreté ne se fermera pas si la lame écartait des défauts de fonctionnement de relais de couplage. La soupape de sûreté ne se fermera pas si les lames sont pliées. Le moteur de soupape de sûreté ouvre un commutateur de limite. Le commutateur coupe le courant électrique au moteur quand la soupape de sûreté arrête la position d'ouverture entièrement.

BOÎTE DE COMMANDE DE POSITIONNEUR DE LAME. La boîte de commande est trouvée sur l'extrados de la couverture principale d'entrée de boîte de vitesse. Elle se compose d'un train d'engrenages, d'une valve d'ordre, d'une prise de talle, d'un niveau visible, et d'un moteur hydraulique. Le train d'engrenages tourne en raison du moteur hydraulique. Le train d'engrenages tourne la tête à aile rotor en exécutant le disque de frein de rotor. Le moteur hydraulique de disque fonctionne seulement après que le train d'engrenages engage les dents du disque de frein de rotor. De la pression est découpée à la soupape de commande de rotation de lame et au moteur par la valve d'ordre. Cette action se produit quand le train d'engrenages a été actionné pour désengager le disque de frein de rotor.

COUPLAGE DE ROTOR. Le couplage de rotor est trouvé au bas de l'axe à aile rotor. Il sert à transférer le fluide hydraulique à la tête à aile rotor pour le pliage de lame. Le schéma 10-14 affiche une vue en coupe du couplage. Le couplage se compose d'un axe qui tourne avec l'axe à aile rotor. Un logement stationnaire se connecte aux lignes hydrauliques des composants se pliants de lame. Le fluide hydraulique est envoyé par le couplage de rotor, et puis par la valve de serrure. De la pression est alors envoyée à la tubulure, au clapet-navette d'amortisseur-positionneur, et aux valves d'ordre d'amortisseur-positionneur.

CONTRÔLEZ LE CYLINDRE DE SERRURE. Le cylindre de serrure de contrôle est sur la tête à aile rotor d'assemblage de klaxon de lame de no. 2. Pendant le cycle de pli, les serrures de cylindre de serrure de contrôle les commandes de vol. Ceci se produit seulement après que la lame a été placée. Pendant le cycle de marge, il déverrouille les contrôles. Un microcontact dans le logement du cylindre entraîne aux ADV À SUIVRE d'ÉPINGLE DE FREINAGE la lumière consultative dans l'habitacle à la lumière. Dans l'événement du défaut de fonctionnement hydraulique, l'épingle de freinage de contrôle peut être actionnée manuellement. Ceci est fait en tournant un boulon de vitesse de secteur sur l'extrémité arrière du cylindre. Le boulon de secteur tourne des dents d'engrenage sur l'extrémité de l'axe de piston de travail.

ACCUMULATEUR DE PLI DE LAME. Un accumulateur de pli de lame est trouvé à l'intérieur de la douille à aile rotor de la lame de no. 1. Il a une charge initiale de 1.500 PSIs de pression d'azote de mettre à jour la pression hydraulique dans la tête à aile rotor. La pression est nécessaire pour maintenir les amortisseur-positionneurs étendus et la lame verrouillé en position pliée. Elle sert à compenser l'expansion et la contraction du fluide hydraulique en raison des changements de température. Elle amortit également des coups de bélier pendant les cycles de pli et de marge.

MAINTENANCE DU SYSTÈME SE PLIANTE DE LAME AUTOMATIQUE

La maintenance du système de pli de lame se compose de l'inspection périodique, de la lubrification, du test opérationnel, et du dépannage. La maintenance permise au niveau organisationnel comprend le cadrage, le réglage, et la pose et la dépose des composants. Pièces



Figure couplage de 10-14.Rotor.

les kits de date de rechange et de traitement sont disponibles pour la réparation de niveau intermédiaire des pièces défectueuses. Avant le retrait de n'importe quel composant, fixez les lames pour empêcher des dommages. Toutes les fois que n'importe quelle partie du système est réparée ou remplacée, la partie électrique du système devrait être testée, selon les exigences du MIM. Contrôlez du point de vue fonctionnement la partie hydraulique entière du système pour assurer l'ordre approprié de l'exécution. Les procédures d'essais hydrauliques discutées dans les paragraphes suivants sont utilisées comme exemple. Consultez toujours votre MIM pour des procédures correctes.

Chargez l'accumulateur d'air de 1.500 PSIs d'azote, avec les lames en position de marge. Connectez une source d'énergie hydraulique externe à l'utilitaire, primaire, et les circuits hydrauliques auxiliaires. Placez la pression à 3.000 PSIs à approximativement 3 gallons par minutes pour le système de service. Placez la pression à 1.500 PSIs pour les circuits hydrauliques servo primaires et auxiliaires. Placez le commutateur de COMMANDE D'ACCESSOIRES POUR ACCÉDER AU Dr. La lumière de commande d'accessoires s'allumera. Au début du test, assurez-vous que le PRESSER SERVO de PRI, la PRESSE SERVO AUX., la COMMANDE D'ACCESSOIRES, le FREIN de ROTOR "MARCHE", et les lumières de PLI de LAME de CONTRÔLE s'allumeront. La COMMANDE D'ACCESSOIRES, la position de VOL, la MARGE de LAME, l'ext. PWR EN FONCTION, la PRESSE SERVO de PRI, et les lumières SERVO AUX. de PRESSE devraient être contrôle de Lit. visuellement pour voir que les épingles de freinage sont désengagées. Tournez manuellement la tête rotatoire jusqu'à ce que le bord d'attaque de la lame de no. 1 soit en position arrière. Engagez le frein de rotor. L'indicateur de pression de frein de rotor devrait lire un minimum de 320 PSIs. Vérifiez que le feu de freinage de rotor avance. Placez le bâton collectif de lancement dans la pleine basse position et le bâton cyclique de lancement dans le point mort. Examinez visuellement le cylindre de serrure de contrôle pour s'assurer que la broche est alignée avec son trou. Quand les contrôles sont placés, déclenchez-vous le dépassement manuel de PLI sur la soupape de commande de pli de lame et tenez-le en cette position. Aucune action ne devrait résulter. Libérez le dépassement. Placez le commutateur de SOUPAPE de SÛRETÉ POUR S'OUVRIR. Vérifiez que la lumière OUVERTE de SOUPAPE de SÛRETÉ avance. Déclenchez-vous le dépassement manuel de nouveau. Les amortisseurs placeront, l'épingle de freinage de contrôle s'engagera, et l'épingle de freinage de lame désengagera. La lame se pliera, et la lumière SERVO de PRESSE de PRI s'éteindra.

AVERTISSEMENT

Assurez-vous que le chemin de la lame est dégagé avant de se déclencher le dépassement manuel. Le manque de faire ainsi a pu avoir comme conséquence le dommage corporel ou endommagé aux avions. Le manche cyclique peut devoir être déplacé légèrement autour du point mort pour engager l'épingle de freinage de contrôle.

Contrôlez les lumières sur le panneau de pli de lame. Des ADV À SUIVRE d'ÉPINGLE DE FREINAGE, la LAME PLIÉE, le PLI de LAME de CONTRÔLE, la SOUPAPE de SÛRETÉ OUVERTE, ET L'ACCESS DR SUR des lumières devraient être allumés. La lumière de MARGE de LAME devrait être éteinte. Déclenchez-vous le bouton de priorité manuelle POUR ÉCARTER. La lame écartera et l'épingle de freinage s'engagera. L'épingle de freinage de contrôle désengagera. La LAME A ÉCARTÉ et les lumières de PLI de LAME de CONTRÔLE avanceront. Placez le commutateur de SOUPAPE de SÛRETÉ à FERMÉ. Contrôlez pour voir que la SOUPAPE de SÛRETÉ des lumières OUVERT et de LAME de CONTRÔLE de PLI vont hors fonction dans des secondes de 1 1/2 et que la lumière de position de VOL avance. Libérez le frein de rotor pour s'assurer que le FREIN de ROTOR SUR la lumière va hors fonction. Replacez manuellement la lame de no. 1 à la droite de l'axe d'hélicoptère. Placez le commutateur de soupape de sûreté POUR S'OUVRIR et le commutateur principal à EN FONCTION. Assurez-vous que la SOUPAPE de SÛRETÉ OUVERTE et le PLI PWR SUR des lumières avancent. Contrôlez pour voir que l'ACCESSOIRE DR SUR la lumière est allumé. Le frein de rotor devrait désengager automatiquement. La pression hydraulique devrait désengager la boîte de commande de positionneur de lame à partir du disque de frein de rotor. Les mouvements finaux du positionnement de lame peuvent avoir comme conséquence un mouvement de chasse de position ou vibrer. Si ce broutement est soutenu pendant plus de 3 secondes, étudiez la cause. Placez le commutateur de pli de lame au PLI. La lumière de POSITION de LAME de no. 1 avancera. Appliquez le frein de rotor manuellement. les Amortisseur-positionneurs placeront, l'épingle de freinage de contrôle s'engagera, et la lumière À SUIVRE d'ADV d'ÉPINGLE DE FREINAGE illuminera. L'épingle de freinage de lame se rétractera, et la lumière de MARGE de LAME s'éteindra. La LAME S'EST PLIÉE et les lumières de PLI de LAME de CONTRÔLE avanceront.

NOTE : Le temps de cycle automatique de pli est approximatey 30 secondes pour le positionnement à aile rotor. Le temps réglementaire pour le positionnement d'amortisseur est de 5 secondes, et le temps réglementaire pour le pliage de lame est de 27 à 41 secondes.

Assurez-vous que la mesure d'accumulateur sur l'axe de douille de lame de no. 1 met à jour 3.000 PSIs. Les amortisseur-positionneurs devraient rester dans la position complètement étendue ou autorotative. Les lames devraient rester pliées. Placez le commutateur de pli de lame à la MARGE, et contrôlez renverser de l'exécution. Quand la lumière de MARGE de LAME avance, placez le commutateur de soupape de sûreté à FERMÉ (la SOUPAPE de SÛRETÉ OUVERTE et le PLI PWR SUR des lumières devraient alors sortir). Placez les commutateurs de PLI de MAÎTRE et de LAME à HORS FONCTION. La lumière de PLI de LAME de CONTRÔLE s'éteindra, et la lumière de position de VOL avancera. Examinez l'épingle de freinage de contrôle le dégagement. Déplacez la lame de no. 1 à la gauche de l'axe d'hélicoptère. Répétez l'ordre se pliant automatique. Après le test hydraulique, examinez tous les composants pour déceler la fuite externe.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous