ENTREPOSAGE DES PNEUS

La vie d'un pneu, si monté ou non monté, est directement affectée par des conditions de stockage. Des pneus devraient toujours être enregistrés à l'intérieur dans une salle sombre, fraîche, sèche. Il est nécessaire de les protéger contre la lumière, particulièrement lumière du soleil. La lumière endommage (UV) ultra-violet en décomposant les composés en caoutchouc. Les éléments, tels que le vent, pluie, et changements de température, décomposent également les composés en caoutchouc. Les dommages des éléments sont visibles sous forme de fissuration ou de contrôle extérieure de temps. Les dommages UV peuvent ne pas être visibles. Des pneus peuvent être protégés contre la lumière en peignant les guichets de réserve. On ne doit pas permettre à des des pneus de contacter des pétroles, des graisses, des dissolvants, ou d'autres produits pétroliers qui font ramollir ou détériorer le caoutchouc. La réserve ne devrait pas contenir les lumières fluorescentes ou le matériel électrique d'étincellement qui pourrait produire l'ozone.

Des pneus devraient être enregistrés verticalement dans des armoires et selon la taille. Voir le schéma 11-15. Les bords des armoires doivent être lisses ainsi la bande de roulement de pneu ne se repose pas sur un tranchant. Des pneus doivent ne jamais être empilés dans les piles horizontales. L'émission des pneus de la réserve devrait être basée sur l'âge de la date de la fabrication ainsi les pneus plus anciens seront utilisés d'abord. Cette procédure aide à empêcher la possibilité de la détérioration des pneus plus anciens en stock.

INSPECTION DE PNEU

Il y a deux types d'inspections conduites sur des pneus. Un est conduit avec le pneu monté sur la roue. L'autre inspection est conduite avec le pneu démonté.

Inspection montée

Pendant l'inspection quotidienne ou spéciale de chacun, des pneus doivent être examinés pour assurer la pression correcte, fatiguent le patinage sur la roue (pneus de tube), des coupes, l'usure, et la condition générale. Des pneus doivent également être examinés avant que chaque vol pour déceler les dommages évidents qui ont pu avoir été entraînés pendant ou après le vol précédent.

La mise à jour de la pression correcte d'inflation dans un pneumatique d'aéronefs est essentielle à la sécurité et pour obtenir sa durée de vie maximum. Des chambres à air d'avions militaires et les revêtements de pneu sans chambre sont faits de caoutchouc naturel pour satisfaire des exigences de marche à basse température extrêmes. Le caoutchouc naturel est un arrêtoir relativement pauvre d'air. Ceci représente la perte de pression quotidienne d'inflation et le besoin de pression fréquente contrôle. Si ce contrôle révèle plus qu'une perte normale de pression, vous devriez examiner le noyau de valve pour déceler la fuite par



Figure marque de patinage de 11-16.Tire.

mise d'un peu de solution appropriée de détection de fuite (Leaktec) ou d'eau savonneuse sur la fin de la valve et de la montre pour des bulles. Substituez le noyau de valve s'il coule. Si bulle n'apparaît pas, c'est une indication que la chambre à air (ou le pneu) a une fuite. Quand l'assemblage de pneu et de roue affiche a répété la perte de pression dépassant une pression fonctionnante correcte d'inflation de 5 pour cent, elle devrait être enlevée des avions et être envoyée à l'AIMD ou à l'IMA.

AVERTISSEMENT

La distension ou le gonflage insuffisant peut entraîner la panne catastrophique des assemblages de pneumatique d'aéronefs et de roue. Ceci a pu avoir comme conséquence la blessure, la mort, et/ou les dommages aux avions ou à tout autre matériel.

Après fabrication d'un contrôle de pression, vous devriez toujours substituer le couvercle de valve. Soyez sûr qu'il est fileté sur serré avec les doigts. Le chapeau empêche l'humidité, le sel, le pétrole, et la saleté d'entrer dans la tige de valve et d'endommager le noyau de valve. Il agit également en tant que joint secondaire si une fuite se développe dans le noyau de valve.

Les pneus qui sont équipés des chambres à air, et fonctionnent à moins de 150 PSIs, et tous les pneus de tube d'hélicoptère doivent utiliser des marques de patinage de pneu. La marque de patinage est une bande rouge de peinture 1 pouce de large et 2 pouces de long. Elle étend également à travers la paroi latérale de pneu et le RIM de roue, suivant les indications du schéma 11-16. Des pneus devraient être examinés pour assurer le patinage sur le RIM après chaque vol. Si les inscriptions n'alignent pas à moins d'un quart de pouce, l'assemblage de roue devrait être substitué et l'assemblage défectueux être expédié à l'AIMD ou à l'IMA pour la réparation. Le manque de corriger le patinage de pneu peut causer la tige de valve d'être déchiré du tube.

Des bandes de roulement de pneu devraient être examinées pour déterminer l'ampleur de l'usure. L'usure maximale permise de fil de discussion pour des pneus sans indicateurs de fond d'usure est quand la configuration de bande de roulement est portée au bas de la cannelure de bande de roulement à n'importe quelle tache sur le pneu. L'usure maximale permise de bande de roulement pour des pneus avec des indicateurs d'usure de bande de roulement est quand la configuration de bande de roulement est portée au bas de l'indicateur de fond d'usure ou au bas de la cannelure de bande de roulement. Ces limites s'appliquent indépendamment de si l'usure est le résultat de l'ensabotage ou de l'utilisation normale.

La bande de roulement et la paroi latérale devraient être examinées pour des coupes et des corps étrangers inclus. Le schéma 11-17 affiche la méthode pour mesurer la profondeur des coupes, des fissures, et des trous. Le verre, les pierres, le métal, et d'autres matériaux inclus dans la bande de roulement devraient être enlevés pour empêcher l'évolution de coupe et les dommages certains de carcasse. Une alêne ou un tournevis émoussée peut-être utilisé à cet effet. Vous devriez faire attention à éviter d'agrandir le trou ou d'endommager le tissu de corps de corde.

AVERTISSEMENT

Quand vous sondez pour des corps étrangers, soyez sûr que vous maintenez la sonde de la pénétration plus profonde dans le pneu. Des objets étant soulevés du pneu fréquemment sont éjectés soudainement et avec la force considérable. Pour éviter la lésion oculaire, des verres de sûreté ou un masque de protection devraient être utilisés. Un enfilé de gants remet l'objet peut être utilisé pour le guider.

Des avions ne devraient pas être garés dans les zones où les pneus peuvent se tenir dans les fluides hydrauliques renversés, les huiles de graissage, le carburant, ou les dissolvants organiques. Si on renverse accidentellement l'un de ces matériaux sur un pneu, il devrait être immédiatement essuyé avec un tissu propre et absorbant. Les pneus devraient alors être lavés avec du savon et être complètement rincés avec de l'eau.

Le soin supplémentaire devrait être pris quand vous examinez les pneus montés d'hélicoptère. En raison des longs intervalles entre les modifications de pneu, les pneus d'hélicoptère sont sujets au temps et aux dommages UV.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous