Inspection démontée

Toutes les fois qu'un pneu a été soumis à un atterrissage dur ou a frappé un obstacle, il devrait être retiré selon le MIMs applicable et être démonté pour qu'une inspection complète détermine si n'importe quels dommages internes se sont produits. Les petits programmes de pneu devraient être écartés, et l'intérieur du pneu être examinés à l'aide d'une lumière. Si la doublure a été endommagée ou il y a d'autres lésions internes, le pneu devrait être retiré du service. Vous devriez examiner la zone entière de petit programme et la zone juste au-dessus du petit programme pour assurer les preuves de la friction et des dommages de RIM. Examinez la roue pour déceler les dommages qui peuvent endommager le pneu après qu'il soit monté.

MAINTENANCE DE PNEUMATIQUE D'AÉRONEFS

L'inspection et la maintenance de pneumatique d'aéronefs sont devenues plus critiques à travers les années en raison de la masse avions accrue et de l'atterrissage plus élevé et



Figure 11-17.Method de la profondeur de mesure des coupes, des fissures, et des trous.

 

 



Figure le support de la roue 11-18.Aircraft et la machine de petit-rupture de pneu.

vitesses de décollage. Les exécutions de transporteur placent des exigences de figurants sur la maintenance de pneu. Des pannes de pneu sont attribuées dans de nombreux cas aux pannes et/ou aux défauts de fabrication matériels quand la maintenance réellement inexacte était la cause sous-jacente. L'inspection pauvre, l'habillage inexact, fonctionnement des pneus en état gonflé insuffisamment ou distendu sont des causes classiques pour la panne de pneu. L'adhérence stricte aux procédures d'inspection et aux instructions appropriées de maintenance est obligatoire. Ceci s'assurera que des pneus de bruit avec des anomalies mineures ne seront pas retirés pr3maturément, les pneus peu sûrs sera substitué avant vol, et des pneus utilisés seront retirés le moment venu pour laisser la reconstruction.

Pendant le support, démontant, et gonflant des pneus, la sécurité est primordiale. L'air comprimé et l'azote présentent un risque en matière de sécurité si l'opérateur ne se rend pas compte du bon fonctionnement du matériel d'inflation et des caractéristiques du support d'inflation. Il est également très important de savoir que l'à roues et être familiarisé avec les constructeurs a recommandé la procédure avant que vous essayiez de démonter un pneu. Pour des précautions spécifiques au sujet d'une installation particulière, vous devriez toujours consulter le MIM applicable.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous