ROUES DE BRIDE DU SUPPORT REMOUNTABLE. Quand vous montez un pneu de tube sur une roue remountable de bride, la chambre à air devrait être préparée et insérée dans le pneu de la même manière utilisé sur un fractionnement ou une roue divisée. La roue est alors placée sur une surface plane avec la bride fixe vers le bas. Poussez le pneu de l'assemblage de roue dans la mesure où il disparaîtra, et guidez la tige de valve dans le slot de valve avec les doigts. Installez la bride remountable sur la roue. Fixez l'anneau de fermeture selon les instructions d'assemblage requises par le manuel applicable de roue.

Quand vous montez un pneu sans chambre sur une roue démontable de bride, installez la tige de valve (noyau de valve retiré) dans l'assemblage de roue. Retirer le noyau de valve empêche renverser le joint de roue par la pression accumulée quand le pneu est installé. Le joint de roue devrait être lubrifié avec du même lubrifiant et de la même manière que précédemment mentionné pour le fractionnement ou les assemblages divisés de roue utilisant les pneus sans chambre. Installez le joint de roue sur la bride. Fixez l'anneau de fermeture selon les instructions d'assemblage requises par le manuel applicable de roue.

Fatiguez le gonflage

Selon le cahier des charges fédéral BB-N-411, l'azote eau-pompé devrait être employé pour gonfler des pneus. Quand l'azote n'est pas disponible, sec, de l'air exempt d'huile peut être utilisé. L'azote est fourni dans un certain nombre des chariots mobiles. Les chariots NAN-2 et NAN-3 sont affichés sur le schéma 11-21. Des systèmes de pneu sont généralement équipés d'un débouché d'azote de cloison étanche.

Tous des sources à haute pression d'inflation devraient être équipés d'un régulateur qui limite la ligne pression à l'assemblage distant de gonfleur. Le régulateur devrait être placé pour fournir une pression de prise commandée au gonfleur. Il ne devrait pas dépasser la pression exigée d'inflation de pneu par plus de 50 pour cent ou 600 PSIs, celui qui est moins.

Le kit d'assemblage de gonfleur de pneu est un excellent dispositif de maintenance s'il est utilisé et entretenu selon le manuel de NAVAIR 17-1-123. Voir le schéma 11-22. Ce manuel comprend l'exécution








Figure kit d'assemblage de gonfleur de 11-22.Tire.



Figure position de 11-23.Operator tout en entretenant le pneu.

les instructions, les instructions de maintenance, et la panne illustrée de pièces pour l'assemblage distant de gonfleur et conjuguent des mandrins refoulent la mesure.

Le kit d'assemblage de gonfleur de pneu se compose d'un contrôleur distant, un bas et à haute pression élément mesurant, et un tuyau de service de 10 pieds. L'assemblage distant de gonfleur devrait être calibré sur la réception initiale, avant d'être placé en service, et tous les 6 mois ensuite. L'unité est équipée d'une soupape de sécurité intégrée pour empêcher la surpression d'un pneu pendant l'inflation. La soupape de sécurité si soyez placé à 20 PSIs au-dessus de la pression maximum requis. Elle devrait également être scellée avec un « étalonnage nul si » décalque cassé par joint. Les besoins de chaque activité seront différents, selon le type d'avions supportés. Par exemple, une activité organisationnelle avec un type simple d'avions aura besoin seulement d'un assemblage simple de gonfleur. Une activité avec les types multiples d'avions aura besoin d'un assemblage de gonfleur pré-établi pour chaque type d'avions, basé sur la pression exigée. Les activités intermédiaires (systèmes de pneu) devraient utiliser deux éléments de mesure. Un élément pour l'usage sur des pneus de l'ordre de 10 à 150 PSIs. Des autres pour un deuxième gonfleur avec de la pression de soulagement ont placé à 500 PSIs pour des pneus s'étendant de 136 à 480 PSIs.

La pression de soulagement de contrôleur d'assemblage de gonfleur devrait être clairement étiquetée ou marquée. La housse de transport devrait être étiquetée avec le type d'avions pour lesquels la soupape de sécurité est placée. Le schéma 11-23 affiche aux opérateurs la position tout en entretenant des pneus installés sur un avion.

Après l'habillage d'un nouveau pneu à un AIMD ou à un IMA, il devrait être placé dans une cage de sécurité pour l'inflation. Une cage typique de sécurité est affichée sur le schéma 11-24. La méthode d'inflation utilisée dépend de si un tube ou un pneu sans chambre est gonflé.

Pour gonfler des pneus de tube, vous devriez retirer le noyau de valve et placer le montage de roue dans la cage de sécurité. Attachez un assemblage de mesure distant d'inflation de pneu à la tige de valve. Soyez sûr que la chambre à air n'est pas pincée entre le petit programme de pneu et la bride de roue. Sur les roues remountable de bride, soyez sûr que la bride remountable et l'anneau de fermeture sont posés correctement. Fixez la porte de cage de sécurité et gonflez le pneu à sa pression de fonctionnement maximum. Ceci posera les petits programmes de pneu contre les brides de RIM. Dégonflez le pneu



Figure la cage de la sécurité 11-24.Inflation avec le gonfleur/moniteur de pneumatique d'aéronefs joints.

et installez le noyau de valve. Puis, reinflate le pneu à sa pression maximum d'exécution. Vous devriez permettre au pneu de rester à cette pression pendant un minimum de 10 minutes. À la fin de cette période 10 minute, il ne devrait y avoir aucune perte de pression décelable.

NOTE : Installez seulement les noyaux de valve de pneumatique d'aéronefs, P/N TRC24 ou C4, identifié par un slot dans la tête de la broche. Voir le schéma 11-25. 

Si aucune perte de pression n'est détectée, la pression des pneus est réduite à 50 pour cent de la pression de fonctionnement maximum ou de 100 PSIs, celui qui est moins. L'assemblage de pneu et de roue est alors retiré de la cage de sécurité, un couvercle de valve installé, et l'assemblage enregistré dans une armoire, préparent pour l'émission.

S'il y a une perte de pression significative, la pression des pneus est réduite à 50 pour cent de la pression de fonctionnement maximum ou de 100 PSIs, celui qui est moins. Puis, l'assemblage est retiré de la cage de sécurité et de la cause de la fuite déterminée. Si une fuite lente est détectée, l'essai de conservation d'air devrait être étendu à



Figure identification de noyau de 11-25.Valve.

24 heures. Si la fuite dépasse 5 pour cent, le pneu ne devrait pas être établi jusqu'à ce que des mesures correctives soient prises. Une perte de pression moins de 5 pour cent peut être expérimentée pendant les 24 premières heures après l'inflation initiale d'un nouveau pneu. Ceci est attribué au bout droit normal de pneu. La pression des pneus devrait être ajustée en conséquence. Des pneus sans chambre sont gonflés de la même manière que des pneus de tube excepté le noyau de valve n'est pas retirés.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous