MAINTENANCE PRÉVENTIVE DE PNEU

Les débris sur des pistes et dans des aires de stationnement entraînent des pannes de pneu, et des résultats dans beaucoup des pneus étant retirés longtemps avant qu'ils atteignent la durée de vie de service complet. Il est important que ces zones soient maintenues propres à tout moment. Quand vous traitement de la terre un avion, ne pivotez pas avec une roue verrouillée ou ne tournez pas brusquement aux vitesses lentes.

Figure usure de bande de roulement de 11-27.Rapid provoquée par distension.

Ceci éraille non seulement outre du fil de discussion, mais entraîne également la séparation interne des cordes. Soyez toujours sûr que l'avion se déplace avant que vous essayiez un tour. Ceci permet au pneu de rouler au lieu du coup de racloir.

Vous devriez faire tout effort d'empêcher le pétrole, la graisse, le fluide hydraulique, ou d'autres matériaux néfastes de contacter les pneus. Quand il y a une occasion que les matériaux néfastes peuvent contacter les pneus pendant la maintenance, ils devraient être protégés par des couvertures. Pour nettoyer les pneus qui ont contacté le pétrole, la graisse, ou tout autre matériel néfaste, vous devriez employer une brosse ou un tissu saturé dans une solution de savon et de l'eau. Rinçage bien avec de l'eau l'eau du robinet.

Usure inégale de bande de roulement

Si un pneu affiche des signes d'usure inégale ou excessive de bande de roulement, la cause devrait être étudiée et la condition être remédiée à avant que le pneu soit ruiné. Certaines des causes classiques de l'usure inégale de bande de roulement sont

Figure usure de bande de roulement de 11-28.Rapid provoquée par désalignement.

gonflage insuffisant, distension, désalignement, et équilibre incorrect.

GONFLAGE INSUFFISANT. Le gonflage insuffisant fait porter le pneu rapidement et inégalement aux bords externes de la bande de roulement, suivant les indications du schéma 11-26. Un pneu gonflé insuffisamment développe les températures plus élevées pendant l'utilisation qu'un pneu correctement gonflé. Ceci peut avoir comme conséquence la séparation de bande de roulement ou la panne d'éruption.

DISTENSION. La distension réduit la zone de contact de bande de roulement, faisant porter le pneu plus rapidement au centre, suivant les indications du schéma 11-27. La distension augmente la possibilité de dommages à la corde sur l'incidence avec des corps étrangers et des câbles frappants sur la piste ou le poste de pilotage.

DÉSALIGNEMENT. Le schéma 11-28 expositions rapides et usure inégale de pneu provoquée par la cambrure ou le pincement incorrecte. L'alignement des roues devrait être corrigé pour éviter davantage d'usure et problèmes mécaniques.

ÉQUILIBRE. L'équilibre correct du pneu, du tube, et de l'assemblage de roue est important. Une tache lourde sur les causes d'un pneumatique d'aéronefs qui repèrent pour frapper toujours le moulu d'abord sur l'atterrissage. Ceci a comme conséquence l'usure excessive à l'une tache et une défaillance précoce à cette pièce du pneu. Un cas grave de déséquilibre peut entraîner la vibration excessive pendant le décollage et l'atterrissage. Ceci rend la manipulation des avions difficile.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous