MAINTENANCE DE PNEU ET DE ROUE D'ORGANIZATIONAL-LEVEL

La corrosion et la perte de lubrification d'incidence sont deux des causes principales de la panne ou du refus des roues d'avions. Il est extrêmement important que toutes les activités de maintenance organisationnelle prennent des précautions pour protéger des roues/incidences d'avions contre l'eau, en particulier eau salée. La lubrification d'incidence de roue obtient souillée et/ou décompose, de la chaleur excessive et de l'eau, plus souvent qu'elle est détruite. Quand des roues sont exposées à un courant d'eau (telle qu'un tuyau), il pénétrera habituellement la zone de hub, souillant le lubrifiant d'incidence. Ceci contribue à la corrosion dans la section de roulement. Toutes les incidences de roue devraient être lubrifiées à chaque modification de pneu, et selon les exigences des cartes applicables de frais d'entretien (MRCs). Tous les ensembles de roue et des roulements devraient être retirés selon le manuel applicable d'instruction de maintenance (MIMs) pour cela les avions spécifiques.

AVERTISSEMENT

Quand une roue doit être retirée d'un avion l'azote ou l'air sec doit être enlevé du pneu avant de retirer la roue. Ceci devrait être fait avec l'outil de valve de Sûr-Noyau de Palmer (P/N 968RB), qui emprisonne le noyau de valve dans le corps de l'outil de valve de Sûr-Noyau de Palmer. Voir le schéma 11-4. Cette précaution doit être prise en raison de la possibilité que les boulons dans les jantes divisibles pourraient avoir été cisaillés et faire séparer les moitiés de roue quand l'écrou d'axe est retiré. (Noyau de valve retiré) une balise dégonflée par pneu en métal devrait être installée sur la tige de valve avant de retirer la roue de l'axe. Voir le schéma 11-5. Plusieurs personnes ont été tuées parce qu'elles n'ont pas enlevé l'air du pneu avant de retirer l'écrou d'axe.

Nettoyage

Vous devriez nettoyer des incidences, soutenant des tasses, des être de roue, et des serviteurs de graisse avec P-D-680, le type II, dissolvant, selon Na 04-10-1, pour enlever toutes les traces de la graisse, composés préservatifs, et contamination. Traitez les incidences avec le neu-tralism d'empreinte digital (MIL-C-15074) par l'immersion et l'agitation pendant 2 à 3 minutes. Séchez les incidences et la zone de hub avec l'air comprimé. Faites attention à ne pas tourner les incidences non-lubrifiées. Vous devriez exécuter une inspection visuelle des incidences, des arrêts de roulement, et des tasses d'incidence avec une loupe 10X. Substituez tout l'excessivement usé, bosselé, marqué, ou piqué en soutenant des tasses. La plupart des tasses de rapport afficheront de l'usure. Ce n'est pas cause pour le remplacement tant que aucune étape ne peut être sentie et il n'y a aucun bosselure, score, ou puits défini de corrosion. Quelques tasses auront un dépôt de garantie de gomme légère ou de corrosion superficielle qui peut être retiré en polissant légèrement avec la sangle abrasive (MIL-A-9962). N'utilisez pas un abrasif brut et n'enlevez pas la matière première. Après le polissage de la tasse de rapport, vous devriez complètement nettoyer l'être de rapport de tasse et de roue pour retirer tous des dépôts de garantie. Réinspectez les tasses de rapport polies pour des défauts, et substituez-les s'il y a lieu. Tous les défauts évidents des assemblages de cône et de rouleau d'incidence, y compris des fissures dans l'arrêt de roulement, sont cause pour le remplacement.

 



Figure outil de valve de 11-4.Safe-core.



Le schéma 11-5.(A) a dégonflé l'indicateur de pneu, (b) mémoire de noyau de valve et chapeau utilisant l'indicateur de pneu dégonflé par remplaçant.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous