MAINTENANCE DE NIVEAU INTERMÉDIAIRE DE ROUE

Une des responsabilités d'une activité de maintenance intermédiaire (IMA) est de déterminer des conditions de révision de roue. D'autres responsabilités d'IMA comprennent la peinture, le nettoyage, l'inspection (lubrification), la corrosion et le blendout physique de dommages, et non-adaptation de moitié de roue.

Peinture

Quand la peinture de roue a détérioré dans la mesure où la retouche n'est pas faisable, des roues peuvent être éliminées et peintes. On permet éliminer et peindre seulement si l'IMA est autorisé pour peindre avec du polyuréthane aliphatique.

Nettoyage

Pour examiner des roues d'avions pour déceler les fissures, des dommages physiques, et corrosion, elles doivent être propres. Tous les saleté, caoutchouc, et gisements de graisse doivent être complètement retirés. Le nettoyage dans l'intéret d'aspect n'est pas une condition. Enlever des taches n'est pas une nécessité. Beaucoup de roues seront décolorées après que les dépôts de garantie en caoutchouc aient été retirés des zones de petit programme de pneu. Cette décoloration est acceptable, et davantage de nettoyage n'est pas nécessaire. Souvent il y a des zones décolorées autour des clés de frein il est difficile retirer que sans endommager la peinture.

Les étapes suivantes décrivent les procédures de nettoyage de roue. Les informations supplémentaires concernant le nettoyage des roues d'avions peuvent être trouvées dans des roues, NAVAIR 04-10-1.

Nettoyez les roues comme suit : 1. Préparez un réservoir (solution A) des parties de dissolvant de nettoyage de solution de nettoyage 4 se composants à 9 (P-D-680) et du décapant d'émulsion dissolvant de 1 part (P-C-444).

2. Préparez un autre réservoir (solution B) des pièces de solution de nettoyage 4 se composants à 9 de décapant d'émulsion d'eau propre et de 1 part (MIL-C-43616).

AVERTISSEMENT

Vous devriez utiliser le dissolvant P-D-680 seulement dans des zones bien-aérées. Vous devriez également éviter le contact cutané en utilisant l'équipement de protection pour vos yeux et mains.

3. Placez la partie de roue à nettoyer sur un gril au-dessus de la solution A, et pulvérisez-la complètement avec la solution A pour enlever tous les graisse et sol lâches.

4. Immergez la partie en solution A de roue, et permettez-lui d'imbiber pendant 20 minutes.

5. Répétez l'étape 3, et puis frottez les zones de petit programme de pneu avec des brosses de poil pour retirer les dépôts de garantie en caoutchouc. N'utilisez pas les brosses métalliques.

6. Séchez complètement la roue avec l'air comprimé.

7. Immergez la partie en solution B de roue, et permettez-lui d'imbiber pendant 20 minutes.

8. Placez la partie de roue sur un gril au-dessus de la solution B, et pulvérisez-la complètement avec la solution B. Remove tout sol restant ou graissez les dépôts de garantie avec des quantités généreuses de solution B et de brosses de poil.

9. Lavez complètement la partie de roue avec un courant de l'eau propre à haute pression pour retirer tous les dissolvants. L'air comprimé peut être employé pour sécher la roue.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous