CADRAGE ET RÉGLAGE

Le calage ou le réglage inexact des liaisons de train d'atterrissage a comme conséquence un nombre important d'anomalies peu sûres ou arrêtées de train d'atterrissage. La plupart de train d'atterrissage, quand dans un overcenter et une position verrouillée (en haut ou en bas), exige de l'interférence très petite ou de l'attache d'empêcher son mouvement initial.

Le cadrage des assemblages nouvellement installés de train d'atterrissage ou des différents composants devrait être dans l'accord strict avec les procédures tracées les grandes lignes dans le MIM applicable. Des assemblages complets sont alignés dans un ordre spécifique, avec les étapes indiquées dans tout l'ordre qui exigent la vérification de quality assurance avant la marche à suivre à la prochaine étape. Des trappes de train d'atterrissage peuvent devoir être désactivées ou déconnectées pour vérifier la mise en fonction haute appropriée de serrure et pour embrayer des habilitations.

Le cadrage complet comprend le réglage vers le bas-et-verrouillé, le réglage -et-verrouillé, et l'exécution appropriée de porte. La vérification de l'exploitation du système de train d'atterrissage d'urgence est normalement exigée en vérifiant le système de train d'atterrissage. Une certaine couverture de MIMs le circuit secours comme procédure distincte, mais une vérification d'état de marche complète devrait comprendre le système de sauvegarde de secours.

AVERTISSEMENT

Assurez-vous que tout le personnel impliqué dans la maintenance de train d'atterrissage est dégagé du train d'atterrissage et des portes et que des signaux entre la personne dans l'habitacle et l'amorce d'équipage sont clairement compris avant de soulever ou abaisser le train d'atterrissage. Le manque de faire ainsi a pu avoir comme conséquence la blessure de personnel.

MAINTENANCE DE CONTREFICHE DE RECUL

Selon des directives actuelles de maintenance, la maintenance des contrefiches de recul (réparation mineure y compris et remplacement divers de pièces) devrait être confinée pour fonctionner qui peuvent être exécutées avec seulement le démontage partiel du matériel. Des instructions pour la révision principale ou complète sont couvertes en manuels d'instructions de révision pour des contrefiches de recul, et un tel travail est effectué par les systèmes spécialisés.

ABAISSEZ LE REMPLACEMENT DE JOINT DE CONTREFICHE ET DE GLANDE

Sur la plupart des avions les joints circulaires de piston et les boucles de delta peuvent être substitués au niveau organisationnel de la maintenance tandis que la contrefiche est installée sur les avions. Les procédures pour substituer les joints dans une contrefiche de recul de train principal au niveau organisationnel de la maintenance se composent mettre sur cric les avions selon le MIM applicable. Retirez la roue et les ensembles de frein de sorte que la manipulation de la contrefiche inférieure soit plus facile. Retirez le chapeau de la valve de remplisseur de contrefiche et réduisez la pression d'azote de la contrefiche en ouvrant l'écrou de pivot de valve dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Retirez les paquets nécessaires de fil, les lignes hydrauliques, etc., qui forment une connexion entre le cylindre supérieur et abaissent le piston de la contrefiche. Retirez raye en haut et en bas du vérin de vitesse. Connectez une pompe à main ou contrôlez et remplissez les lignes de support de sorte que la contrefiche puisse être rétractée à un angle qui permettra au piston d'être retiré du cylindre. Couvrez toutes les lignes ou garnitures lâches pour empêcher la contamination. Sur quelques avions, vous devrez employer un compresseur de ressort ou quelques autres moyens pour détendre le mécanisme de serrure de train de sorte que la vitesse puisse être partiellement rétractée.

Le cylindre de contrefiche étant fixé en position partiellement rétractée et toute la pression libérées de la contrefiche, les bras de couple supérieurs et inférieurs peuvent être déconnectés. Coupez le fil de freinage et retirez les vis de serrure de l'écrou de glande. Le schéma 12-17 affiche un piston de contrefiche de recul de train principal. Référez-vous au schéma 12-17 tandis que vous lisez le matériel suivant de rechange de joint.

Le piston étant supporté, l'écrou de collier ou de glande est dévissé et le piston est retiré du cylindre. Versez le fluide hydraulique dans un conteneur approprié, et placez le montage de piston/axe dans une zone de manoeuvre propre. Examinez le fluide hydraulique pour assurer les preuves des particules en caoutchouc ou en métal qui pourraient indiquer des conditions d'usure dans la contrefiche.

Retirez l'arrêtoir de cheville et trois bornes de la tête de piston ; retirez alors la tête de piston et la valve de recul. Sur quelques avions les broches de conservation sont presse adaptée tandis que sur d'autres elles sont vissées. Retirez l'assemblage régulateur de broche, le disciple, l'assemblage de palier de butée, l'adaptateur, la boucle de delta, et d'autres parties amovibles dans la commande dans laquelle ils sont installés de l'assemblage de piston, suivant les indications du schéma 12-17.

Les murs de cylindre, la tête de piston, l'adaptateur, le disciple, et les incidences devraient être examinés pour déceler l'usure excessive et les tranchants. Des entailles, les brouillons, ou les tranchants mineurs peuvent être polis avec un tissu abrasif d'oxyde d'aluminium de tissu de crocus (pièces en acier) ou (pièces en aluminium).

Enduisez tous les joints et anneaux de renforcement du fluide hydraulique et les installez dans l'ordre inverse de l'ordre de démontage. Assurez-vous que l'adaptateur, le disciple, et la valve de recul font face dans la bonne direction de l'assemblage de piston. Une fois que l'assemblage de piston est rassemblé, la quality assurance devrait vérifier le remontage approprié avant de l'insérer dans le cylindre.

La surface intérieure du cylindre et la surface externe du piston sont enduites du fluide hydraulique, et le piston est immédiatement installé dans le cylindre. L'écrou de glande est serré et les vis de serrure est installées et la sécurité de câble. Les bras de couple courbent rebranché et la contrefiche abaissé dans sa position sortie normale. Tous les liaison, lignes hydrauliques, paquets de fil, et les assemblages de frein et de roue courbent installé dans l'ordre inverse de leur retrait. La contrefiche est entretenue selon les exigences du MIM ou de la carte applicable de frais d'entretien. L'entretien approprié est très important. Non toutes les contrefiches sont entretenues de la façon standard. Consultez le MIM approprié pour empêcher l'entretien inexact et le train d'atterrissage ultérieur ou la défaillance de structure. Toute la liaison sur la contrefiche inférieure qui a été dérangée doit être lubrifiée, les freins être saignée, et les freins et les systèmes de train d'atterrissage du point de vue fonctionnement testés.

 

Le schéma 12-17. - Piston de contrefiche de recul de train principal.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous