RETRAIT ET REMPLACEMENT DE CONTREFICHE 

Pour retirer un assemblage de contrefiche, mettez sur cric d'abord les avions selon des instructions meublés dans le MIM applicable. Pour réduire le poids et tenir compte d'une manipulation plus facile, retirez la roue (avec le pneu et l'ensemble de frein). 

PRÉCAUTION

Avant de retirer un assemblage de roue d'un avion dégonflez le pneu complètement. Pour vous assurer à retrait positif de toute la pression du pneu devrait retirer le noyau de valve et attacher une balise « de pneu dégonflé » à la tige de valve après le dégonflement du pneu.

Retirez tous les capots de carénage et bielles attachés de porte. Déconnectez et couvrez les lignes et les garnitures de frein hydraulique. Déconnectez les connexions électriques aux prises de canon, et enlevez le câblage des brides selon les besoins. Maintenez tout le matériel enlevé dans un sac de tissu.

Déconnectez la contrefiche en tirant partiellement la broche supérieure de bras de couple. Après avoir déconnecté la contrefiche, réinstallez la broche et l'écrou pour maintenir le bras de couple. Le croisillon latéral est généralement retiré avec l'assemblage de contrefiche. Il devrait être déconnecté à son extrémité supérieure en retirant l'écrou et la broche. Après que le croisillon latéral soit déconnecté, réinstallez la broche.

Si équipé d'une tige de rétrécissement, déconnectez la tige de rétrécissement de la contrefiche, pas des avions. Ceci est accompli en retirant le boulon convenable de tige au bas de la tige. Quand la tige de rétrécissement est déconnectée, l'écrou et le boulon devraient être réinstallés dans le montage pour la bonne garde.

 

Le schéma 12-18. - Haute-prcssure soupape à air, type milliseconde 28889.

Supportez la contrefiche de recul et tirez partiellement le boulon latéral en haut de la contrefiche pour la désengager de la structure de soutènement. Abaissez la contrefiche et réinstallez le boulon et l'écrou.

L'installation renverse essentiellement les méthodes de dépose. Avec les avions toujours sur des jacks, entrez soigneusement le dessus de la contrefiche de recul dans l'endroit pour engager le montage de structure de soutènement. Installez le boulon latéral, le joint, l'écrou, et la goupille fendue. Connectez la tige de rétrécissement au montage de tige de rétrécissement. Connectez le croisillon latéral au montage de structure de soutènement. Tirez partiellement la broche supérieure de bras de couple et connectez la contrefiche. Réinstallez la broche, le joint réprimandé, l'écrou, et la goupille fendue.

Assemblez le frein et roulez à l'axe de contrefiche, saignez le frein, et entretenez la contrefiche comme spécifique dans les avions MIM. Assurez-vous que la soupape à air est sécurité de câble avant de charger la contrefiche de l'azote. Après que la contrefiche ait été entretenue avec le fluide hydraulique et l'azote, serrez la soupape à air à la valeur de serrage spécifique requise par le MIM. Substituez tous les capots de carénage retirés, portes, lignes hydrauliques, et connexions électriques. Lubrifiez toutes les liaisons réinstallées, et examinez le train d'atterrissage pour assurer le bon fonctionnement.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous