EXPLOITATION DES SYSTÈMES DE TRAIN D'ATTERRISSAGE

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les procédures opérationnelles et de dépannage pour des systèmes de train d'atterrissage.

Les systèmes de train d'atterrissage sur les appareils aéronavale, comme indiqués plus tôt, sont semblables dans la conception. La plupart des avions équipés du train d'atterrissage tricycle et escamotable ont deux systèmes d'exécution, de normale et d'urgence.

SYSTÈME NORMAL

Le système normal d'un système « typique » de train d'atterrissage est décrit parce que beaucoup de composants utilisés dans différents systèmes de train d'atterrissage sont semblables. Le schéma 12-2 est un schéma qui affiche que l'écoulement de fluide dans l'avant train le cycle. Ce système contient un clapet sélecteur, des régulateurs d'écoulement, des valves prioritaires, le clapet anti-retour, les vérins, et la tuyauterie hydraulique nécessaire qui conduit le fluide hydraulique à et des éléments requis.

 

La figure 12-2.Nose embrayent le schéma de cycle.

Quand le traitement de train d'atterrissage est en position HAUTE, un circuit est terminé du disjoncteur de traitement de train d'atterrissage, par le commutateur train rentré, au clapet sélecteur. Le clapet sélecteur est électriquement placé pour diriger la pression dans les lignes train rentré et pour exhaler les lignes de bas pour retourner. Écoulements de fluide du clapet sélecteur, par un reguIator d'écoulement au côté haut du cylindre de train avant. Le fluide traverse également un autre régulateur d'écoulement vers le bas au cylindre de serrure. Vers le bas le cylindre de serrure désengage vers le bas la serrure, et le cylindre de train avant démarre pour soulever le train avant. Pendant que la vitesse est augmentée, les trappes de train avant sont fermées par la tringlerie. Quand la vitesse est entièrement rétractée, le mécanisme haut de serrure engage le train avant pour le verrouiller en position haute. Le mécanisme haut de serrure est actionné mécaniquement par la liaison connectée au train avant.

Dès que vers le bas le mécanisme de serrure sera désengagé et la vitesse démarre pour se rétracter, les affichages d'indicateur de position de pilotes changent d'une roue en un poteau de coiffeur, et la lumière de transition sur le panneau de configuration de train d'atterrissage avance. Dès que la vitesse sera haute et verrouillée, la transition

 

Figure avertissement de vitesse de 12-3.Landing et indicateur de position.

la lumière s'éteint et l'indicateur de position change d'un poteau de coiffeur en, suivant les indications du schéma 12-3. Quand le train d'atterrissage est vers le bas et verrouillé, les roues apparaissent sur l'indicateur.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous