FREINS À DISQUE DE MULTIPLE/TRIMETALLIC

Les freins multi-disques sont les freins résistants conçus pour l'usage avec des distributeurs de freinage de puissance ou des distributeurs de poussée de puissance. L'ensemble de frein se compose des incidences d'un transporteur d'incidence et écrou de conservation ; le piston de travail annulaire ; et la pile de la chaleur, qui se compose de plaque de pression, tournant des disques (rotors), des disques stationnaires (redresseurs) et le plat de sauvegarde, un régleur automatique, rentrant des ressorts, et de divers autres composants.

La pression hydraulique réglée est appliquée par le régleur automatique à une chambre dans le transporteur d'incidence. Le transporteur d'incidence est boulonné à la bride d'axe de fut d'atterrisseur et sert de logement au piston de travail annulaire. La pression hydraulique force le piston annulaire pour monter, comprimant les disques tournants, qui sont codés à la roue d'atterrissage, et les disques stationnaires, qui sont codés au transporteur d'incidence. Le frottement en résultant entraîne une action de freinage de l'assemblage de roue et de pneu.

Quand la pression hydraulique est soulagée, la rétraction jaillit force le piston de travail à rétracter dans la chambre de logement dans le transporteur d'incidence. Le fluide hydraulique dans la chambre est expulsé par le retour du piston de travail annulaire, et est saigné par le régleur automatique à la canalisation de retour. Le régleur automatique emprisonne une quantité prédéterminée de fluide dans la quantité brakean juste suffisamment pour donner des habilitations correctes entre les disques tournants et les disques stationnaires. Voir le schéma 12-33.

Les freins à disque trimétalliques sont utilisés sur la plupart des appareils aéronavale. Ils traitent le même principe de base que les freins multi-disques et seront discutés en détail plus tard en ce chapitre.

FREINS SEGMENTÉS DE ROTOR

Les freins segmentés de rotor sont les freins résistants, particulièrement adaptés pour l'usage avec les circuits hydrauliques à haute pression. Ces freins peuvent être utilisés avec des distributeurs de freinage de puissance ou des distributeurs de poussée de puissance. Le freinage fait au moyen de plusieurs ensembles de stationnaire, type de haut-frottement des garnitures de frein établissant le contact avec des segments tournants (de rotor). Une vue coupée du frein est affichée sur le schéma 12-34. Comme vous pouvez voir, le frein segmenté de rotor est très semblable au type multi-disques, décrit dans la section précédente.

L'ensemble de frein se compose d'un transporteur, de deux pistons et de joints de tasse de piston, une plaque de pression, un plat auxiliaire de redresseur, segments de rotor, les plats de redresseur, a

 

1. Assemblage de transporteur
2. Tasse de piston (externe)
3. Tasse de piston (intérieure)
4. Piston (externe)
5. Piston (intérieur)
6. Extrémité de piston (externe)
7. Extrémité de piston (intérieure)
8. Plaque de pression
9. Douille d'entraînement de redresseur
10. Redresseur auxiliaire et canalisation
11. Segment de rotor
12. Lien de rotor
13. Plat de redresseur
14. Plat de soutien
15. Broche de couple
16. Broche de régleur
17. Bride de régleur
18. Vis de régleur
19. Joint de régleur
20. Ressort de retour de régleur
21. Douille de régleur
22. Écrou de régleur
23. Assemblage d'écrou de serrage de bride
24. Cale
25.  Vis de type
26. Pilotez le boulon de douille
27. Housse (intérieure)
28. Housse (externe)

Le schéma 12-34. - Vue brakecutaway segmentée de rotor.

cale compensatrice, régleurs automatiques, et un plat de soutien.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous