CIRCUIT DE FREINAGE D'INDEPENDENT-TYPE

La profondeur de la maintenance indépendante de circuit de freinage permise aux niveaux intermédiaires et organisationnels de la maintenance varie avec la complexité des composants. La maintenance du système au niveau organisationnel se compose généralement de l'entretien, du dépannage, du remplacement de pièces, et des réparations « sur avions ». Le saignement du circuit de freinage est discuté plus tard en ce chapitre. La maintenance de réservoir est limitée à l'entretien, au retrait, à la réparation, au remplacement de pièces, au test, et à l'installation. L'entretien du réservoir exige que le fluide hydraulique filtré soit gravité introduite dans le réservoir par l'ouverture de remplisseur jusqu'à ce que le niveau visible indique qu'il est plein. Le réservoir ne devrait pas être rempli au-dessus du niveau. La zone autour de la goulotte devrait être nettoyée avant que vous retiriez la prise de remplisseur pour empêcher n'importe quelle forme de contamination d'être introduit dans le réservoir et le circuit de freinage. La maintenance du réservoir, du cylindre de frein principal, et de l'ensemble de frein est discutée plus tard en ce chapitre.

Comme avec d'autres systèmes, un diagramme de dépannage est fourni dans le MIM pour l'usage dans le dépannage analysant la roue de train d'atterrissage principal et les défauts de fonctionnement indépendants de circuit de freinage. Le chapitre 3 de ce manuel de formation contient des exemples des tables et des diagrammes de dépannage.

CIRCUIT DE FREINAGE DE POWER-TYPE

La maintenance organisationnelle de la puissance/circuit de freinage manuel se compose contrôler l'exploitation du système, réglage de système, isolant les défauts de fonctionnement, et le remplacement et le réglage des parties du système. Voir le schéma 12-35. Les routines de vérification de vérification dans la plupart de MIMs sont données pour l'usage pendant des inspections établies ou pour l'utilisation en exécutant l'analyse de problème.

MAINTENANCE DU SYSTÈME GÉNÉRALE DE FREIN

Le fonctionnement approprié du circuit de freinage est primordial. Des inspections doivent être exécutées à intervalles rapprochés, et des travaux d'entretien doivent être effectués promptement et soigneusement.

Contrôles opérationnels

Préparez les avions pour une vérification d'état de marche en installant les serrures train sorti, en mettant sur cric les avions pour fournir la garde au sol appropriée pour le train d'atterrissage, et en appliquant le courant électrique externe. Le placement du commutateur antidérapant dans la position de repos devrait illuminer le voyant d'alarme antidérapant. Quand le traitement de train d'atterrissage est déplacé à la position HAUTE, la lumière antidérapante devrait s'éteindre. En ce moment, l'énergie hydraulique externe est lentement appliquée au système de service. Les roues ne devraient pas tourner. En plaçant le traitement de train d'atterrissage à la position basse, elle devrait illuminer la lumière antidérapante et libérer les roues pour tourner. Les pédales de freinage devraient être entièrement enfoncées pour appliquer les freins un minimum de trois fois.

Le courant hydraulique et électrique externe étant coupé des avions, contrôlez du point de vue fonctionnement le circuit secours en tirant le traitement de frein de secours. Les roues ne devraient pas tourner quand le traitement est tiré. Sortir le traitement devrait immédiatement libérer les freins. Si toute partie de l'essai opérationnel ou fonctionnel ne rencontre pas les résultats spécifiques dans le MIMs, référez-vous aux feuilles d'analyse de problème pour le circuit de freinage.

Essais fonctionnels

Préparez les avions pour un contrôle fonctionnel complet en installant les serrures train sorti, en mettant sur cric les avions pour fournir la garde au sol pour le train d'atterrissage, installant des indicateurs de pression dans les orifices d'écoulement de ys d'assembl frein de roue, et appliquant l'énergie électrique et hydraulique externe.

Quand le commutateur antidérapant est dans la position de repos, le voyant d'alarme antidérapant illuminera. Déplacez le traitement de train d'atterrissage à la position HAUTE, qui fera éteindre le voyant antidérapant d'alarme. Les mesures des ensembles de frein devraient indiquer 650 à 1.000 PSIs. Placez le traitement de train d'atterrissage à la position basse pour illuminer le voyant d'alarme antidérapant. Les mesures de frein devraient indiquer un maximum de 75 PSIs, et les roues devraient être libres pour tourner.

Coupez le courant électrique des avions. Enfoncez les pédales de freinage plusieurs fois de contrôler l'action de freinage. Placez un rapporteur de bulle sur les pédales de freinage et ajustez sur zéro quand les freins sont dans la position de repos. Quand les freins sont entièrement déprimés, le rapporteur devrait indiquer 30 degrés 1 degré, et les mesures hydrauliques des ensembles de frein devraient indiquer la même pression que la source extérieure d'énergie hydraulique.

L'énergie hydraulique externe est arrêtée et de la pression de système est soulagée en actionnant le palonnier. Contrôlez l'action d'accumulateur de frein en enfonçant entièrement les pédales de freinage plusieurs fois et en contrôlant l'action d'ensemble de frein. Examinez le système de frein de secours de la même manière que décrit pour assurer la vérification d'état de marche.

 

1. Assemblage primaire de disque 
2. Rotors 
3. Redresseurs 
4. Assemblage de plat de puissance
5. Clapet de purge
6. Visage primaire de doublure de disque
7. Isolation secondaire de disque
8. Assemblage secondaire de disque
9. Canalisation de refoulement pneumatique
10. Ligne de pression hydraulique
11. Insertion de filet de vis (5 pièce)

Le schéma 1236. - Frein de roue.

Les prochaines étapes du contrôle fictif exigent que les assemblages de roue et de pneu soient retirés et l'énergie hydraulique est réappliquée. Enfoncez les pédales de freinage pour approximativement 1 minute, et examinez chaque plat de puissance pour déceler la fuite hydraulique.

Contrôlez l'usure de doublure en enfonçant les pédales de freinage. Mesurez l'intervalle entre le visage de l'assemblage primaire de disque (1) et l'insertion de filet de vis (11). Voir le schéma 12-36. Le revêtement de l'usure ne devrait pas dépasser 0,816 pouces. Vérifiez l'habilitation courante en appliquant d'abord les pédales de freinage jusqu'à ce que 1.200 PSIs soient indiquées sur les mesures installées dans les orifices d'écoulement de frein. Mesurez la distance entre le disque primaire et le visage de l'insertion de filet de vis. Libérez les freins et mesurez la distance de nouveau. Soustrayez cette dimension de cela obtenue avec les freins appliqués pour obtenir l'habilitation courante. L'habilitation devrait être de 0,070 à 0,119 pouces.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous