Contrôle d'usure de frein

Le revêtement de l'usure peut être contrôlé par deux méthodes. Avant de contrôler les freins sur n'importe quels avions, toujours référez-vous au MIM applicable et utilisez la méthode recommandée par l'avionneur.

PORTEZ LA MÉTHODE DE CONTRÔLE (NO. 1). Faites appliquer à une personne dans l'habitacle le frein, et avec le frein appliqué, mesurent la distance entre le visage du disque de frein et le logement de frein, suivant les indications du schéma 12-37. Si cette distance a progressé au maximum spécifiait la mesure indiquée dans le MIM, le frein devrait être retiré et désassemblé, et les galets de doublure examiné pour déceler l'usure.

NOTE : Des doublures peuvent être mesurées seulement en retirant et en désassemblant le frein. Si n'importe quel galet a porté à une épaisseur de moins que l'un-seizième pouce, le jeu complet doit être substitué. NE MÉLANGEZ JAMAIS LES DOUBLURES NOUVELLES ET UTILISÉES.

PORTEZ LA MÉTHODE DE CONTRÔLE (NO. 2). - En utilisant cette méthode, faites appliquer à une personne dans l'habitacle le frein. Avec le frein a appliqué, contrôle la position des broches de ajustement automatiques (fig. 12-38). Si n'importe quelle broche de ajustement recule intérieur l'écrou de ajustement de broche (un-seizième à trois-huitième pouce, la quantité précise selon le modèle de frein), le frein doit être retiré et désassemblé, et l'épaisseur de revêtement contrôlé. Si quel

Le schéma 12-37. - Contrôle de l'usure de doublure (no. de méthode 1).

la doublure est portée à une épaisseur du l'un-seizième pouce ou moins, le jeu complet de doublures doit être substitué. Le schéma 12-38 montre la position normale de la broche de ajustement automatique (dépassant hors de l'écrou de ajustement de broche).



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous