Contrôle de contamination de circuit secours

Examinez le circuit secours pour déceler la contamination. Retirez la prise de l'orifice de refoulement pneumatique inutilisé de l'ensemble de frein. Placez un tissu propre et blanc à côté de l'ouverture, et tirez lentement la poignée de commande de frein de secours. Permettez le flux d'air par le système pendant approximativement 5 secondes. Il ne devrait y avoir aucune preuve des contaminants combustibles sur le tissu. Si le système est souillé, les lignes pneumatiques de frein de secours du distributeur de freinage à l'ensemble de frein doivent être vidées avec du dissolvant approprié. Purgez pendant un minimum de 15 minutes avec de l'azote passionné.

Procédures de saignement

Il y a deux méthodes générales de frein de saignement systemsbleeding à partir du dessus vers le bas (méthode hiérarchisée) et saignant du bas vers le haut (méthode ascendante). La méthode employée dépend généralement du type et de la conception du circuit de freinage à saigner. Parfois elle peut dépendre du matériel de saignement disponible. Une description générale de chaque méthode est présentée dans les paragraphes suivants.

MÉTHODE HIÉRARCHISÉE. En utilisant la méthode hiérarchisée, l'air est expulsé du système par un des robinets purgeurs fournis sur l'ensemble de frein. Voir le schéma 12-39. Un tuyau de type est attaché au

   

1. Port de liquide des freins
2. Culasse
3. Piston
4. Ajustement de l'écrou de broche
5. Broche de ajustement automatique
6. Ajustement de la poignée de broche
7. Ressort de retour de piston
8. Emballage de joint circulaire
9. Doublure de frein
10. Disque de frein
11. Doublure de frein

Le schéma 12-38. - Position normale de broche de ajustement automatique.

Le schéma 12-39. - Circuit de freinage de saignement (méthode hiérarchisée).

   

Le schéma 1240. - Panne de type.

le robinet purgeur, et l'extrémité libre du tuyau est placé dans un conteneur qui a assez de fluide hydraulique pour couvrir l'extrémité du tuyau. Le fluide riche en air est alors expulsé du système en appliquant les freins. Si le circuit de freinage est une partie du circuit hydraulique principal, un banc d'essai hydraulique portatif peut être employé pour assurer la pression. Si le système est un système indépendant de distributeur, le distributeur assurera la pression nécessaire. Dans l'un ou l'autre de cas, chaque fois que la pédale de freinage est libérée, le robinet purgeur doit être fermé ou le tuyau de type pincé hors fonction ; autrement, plus d'air sera dessiné de nouveau dans le système. Le saignement devrait continuer jusqu'à ce que plus de bulles d'air ne viennent par le tuyau de type dans le conteneur de type.

MÉTHODE ASCENDANTE. Dans la méthode ascendante, l'air est expulsé par le réservoir ou autre de circuit de freinage emplacement particulièrement fourni. Quelques avions ont un robinet purgeur situé dans la ligne supérieure de frein. Dans cette méthode de saignement, de la pression est assurée par une panne de type. Une panne de type (fig. 12-40) est un réservoir portatif dans lequel le fluide hydraulique est placé, et alors mis sous pression avec l'air comprimé. La panne de type est équipée d'une soupape à air, de la mesure d'air, et d'un connecteur de tuyau flexible. Le connecteur de tuyau flexible, qui attache au robinet purgeur de l'ensemble de frein, est équipé de robinet d'isolement. Normalement, le tuyau est connecté au plus bas raccord de soutirage de l'ensemble de frein. Le raccord de soutirage de frein étant ouvert, l'ouverture le robinet d'isolement de panne de type permet au fluide pressurisé de passer de la panne de type par le circuit de freinage jusqu'à ce que tout l'air emprisonné soit expulsé. Le robinet purgeur de frein est alors fixé, et le tuyau de panne de type est déconnecté.

Cette méthode de saignement devrait être exécutée strictement selon des instructions spécifiques pour les avions concernés. Bien que le saignement de différents systèmes présente différents problèmes, on devrait observer les précautions suivantes dans toute la purge :

1. Assurez-vous que le matériel de saignement est absolument propre et rempli de type approprié de fluide hydraulique.

2. Mettez à jour un approvisionnement adéquat en fluide pendant l'exécution entière. Un bas approvisionnement liquide permettra à plus d'air d'être dessiné dans le système.

3. Continuez de saigner jusqu'à ce que plus de bulles d'air ne soient expulsés du système et une pédale de freinage ferme est obtenue.

4. Contrôlez le niveau du fluide de réservoir après que la purge soit terminée. Avec de la pression de frein en fonction, examinez le système entier pour déceler les fuites.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous