Freins de roue surchauffés

En cas un avion a été soumis au freinage excessif, les roues peuvent être passionnées au point où il y a danger d'une éruption ou d'un feu.

NOTE : Le chauffage excessif de frein affaiblit des structures de pneu et de roue, augmente la pression des pneus, et crée la possibilité du feu dans les roues de magnésium. Quand les freins sur un avion ont été utilisés excessivement, on devrait annoncer immédiatement le corps de sapeurs-pompiers, et tout le personnel inutile devrait être informé laisser la zone immédiate.

Si les écrans d'éruption, tels que celui représenté sur le schéma 12-41, sont disponibles, ils devraient être placés autour des deux roues principales. Ces écrans aident à éliminer la possibilité de dommages ou de blessure en cas d'une éruption. Le refroidissement soudain peut faire rompre ou voler une roue surchauffée à part, qui pourrait lancer des boulons ou des fragments par l'air avec la vitesse suffisante pour blesser le personnel. Le personnel prié devrait approcher les roues surchauffées avec l'extrême prudence dans les directions-jamais antérieures ou arrière en conformité avec l'axe.

NOTE : La zone des deux côtés du pneu et de la roue, en conformité avec l'axe, est où les fragments seraient lancés si le pneu étaient d'éclater ; donc, ce s'appelle la zone dangereuse. Voir le schéma 12-41.

 

Le schéma 1241. - Utilisation d'écran d'éruption sur les freins surchauffés.

Le transfert de chaleur à la roue continuera pour un certain laps de temps jusqu'à ce que le frein soit refroidi. Le danger de la panne explosive peut exister après que l'avion soit fixé si une mesure n'est pas prise pour refroidir le frein surchauffé.

La procédure recommandée pour refroidir la roue, le frein, et les assemblages surchauffés de pneu est de garer les avions dans un emplacement d'isolement. Permettez à l'assemblage de se refroidir en air ambiant pendant une période de 45 à 60 minutes. L'utilisation des réfrigérants d'accélérer le refroidissement n'est pas recommandée à moins que la nécessité opérationnelle dicte leur utilisation. L'application des agents expose le personnel au danger en exigeant leur présence près de l'assemblage surchauffé. Cependant, s'il est nécessaire d'accélérer le codage, utiliser un flot intermittent de l'eau ou de brouillard. En utilisant l'eau, dirigez un flot vers le frein. L'eau devrait être appliquée dans 10 - aux 15 seconde éclats périodiques, pas dans une décharge continue. Chaque application devrait être séparée par un délai de carence d'au moins 30 à 60 secondes. Un minimum de trois à cinq applications est habituellement nécessaire.

Quand le brouillard est utilisé, le brouillard est guidé au côté de frein de la roue pendant une période de 5 à 10 secondes. Chaque application devrait être séparée par un délai de carence au moins de 20 secondes. Cette méthode est appliquée tant que il est nécessaire de contrôler la température de l'assemblage affecté.

Une fois que le frein a été correctement refroidi, permettez à la roue de se refroidir en air ambiant. Un vent latéral ou un air forcé d'une soufflerie ou d'une fan aidera à refroidir la roue. Les avions ne devraient pas être déplacés pendant au moins 15 minutes après exécutions de refroidissement.

MAINTENANCE DE PARTIE DU SYSTÈME DE FREIN

Apprentissage de l'objectif : Identifiez le divers componen des solides totaux d'un circuit de freinage représentatif, tels que des valves, des réservoirs, et des pivots. Identifiez le fonctionnement d'un distributeur de frein.

Les composants des circuits de freinage ne sont pas particuliers à aucun un système. Un composant donné variera de la forme, de la taille, de la capacité, et de la façon de l'exécution (selon le constructeur), mais la fonction demeure la même. Dans cette section, nous discuterons certaines des pratiques en matière de maintenance plus courantes de partie du système de frein.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous