MAINTENANCE D'ENSEMBLE DE FREIN

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les procédures de maintenance pour le disque simple, les assemblages à deux disques et et bimétalliques de frein à disque.

La description et le fonctionnement des ensembles de disque, à deux disques, multi-disques, et segmentée simples de rotor de frein ont été couverts plus tôt en ce chapitre. L'information de maintenance supplémentaire des ensembles de frein simples et à deux disques et d'une description et le fonctionnement des assemblages trimétalliques de frein à disque sont couverts dans cette section.

FREINS SIMPLES ET À DEUX DISQUES

Des freins simples et à deux disques automatiquement ajustés sont conçus pour fournir une habilitation courante satisfaisante entre le disque de frein et les garnitures de frein. La caractéristique autoréglable du frein met à jour l'habilitation désirée de doublure et de galet-à-disque, indépendamment de la doublure ou de l'usure de galet. Voir le schéma 12-47. Quand vous appliquez les freins, la pression hydraulique déplace chaque piston et ses galets ou doublures contre le disque ou les disques comme applicables. Pendant que les doublures portent, le piston pousse contre la broche de ajustement (par le guide de ressort) et des mouvements la broche contre le frottement de la poignée de ajustement de broche. Quand vous réduisez la pression de frein, la force du ressort de retour déplace le piston à partir du disque de frein, mais elle ne déplace pas la broche de ajustement, qui est tenue par le frottement de la poignée de broche. Le piston s'éloigne du disque jusqu'à ce qu'il s'arrête contre la tête de la broche de ajustement. Ainsi, indépendamment de la quantité d'usure, le même voyage du piston sera exigé pour appliquer le frein, et l'habilitation courante sera mise à jour.






Le schéma 1248. - Vue en coupe d'un assemblage simple de frein à disque avec le régleur automatique de type serré à la clé dynamométrique capturé. 

La caractéristique de ajustement automatique peut désigné sous le nom d'un type de serrage au couple capturé ou du type nontorquing capturé. Le schéma 12-48 affiche un régleur automatique de type serré à la clé dynamométrique capturé typique. Il est obligatoire que l'habilitation soit établie entre les doublures et les disques avant de serrer à la clé dynamométrique l'écrou de réglage automatique à la quantité spécifique pour le frein impliqué. Autrement, le frein traînera jusqu'à une quantité égale à la fonction intégrée

 

1. Contre-écrou 
2. Bague filetée 
3. Entretoise
4. Poignées, collier fendu
5. Joint

Le schéma 12-49. - Régleur automatique de type nontorquing capturé.

l'habilitation est portée du visage des doublures. Les écrous de réglage correctement étant serré à la clé dynamométrique, le frottement entre la poignée et la broche de ajustement est assez grand pour surmonter le compactage du ressort de retour, et la broche de ajustement sera tirée par la poignée pour compenser seulement l'usure de doublure.

Après avoir serré à la clé dynamométrique les écrous de réglage automatiques à la valeur spécifique, le dos ils hors fonction et resserrent plusieurs fois. Cette procédure assurera l'accouplement approprié de toutes les parties et du couple correct sur l'assemblage final. Le schéma 12-49 affiche le régleur automatique de type nontorquing capturé utilisé de quelques ensembles de frein simples et à deux disques.

Des freins qui contiennent les régleurs nontorquing peuvent être identifiés par le contre-écrou et le baguage fileté au-dessus de chaque broche de ajustement. La seule différence entre serrer à la clé dynamométrique-et le réglage automatique de type nontorquing est la méthode employée pour limiter le mouvement de la broche de ajustement. Le réglage de type serré à la clé dynamométrique utilise une poignée conique, et nontorquing utilise un ou plusieurs poignées de l/4-inch-wide composées de revêtements en laiton.

 

Figure la frein-réparation du disque 1250-Single et partie le diagramme de rechange.

Des poignées disponibles sont expédiées avec les broches pilotes installées pour ouvrir la poignée au diamètre approximatif de la broche de ajustement, de ce fait empêchant des dommages au grjp pendant l'installation. La broche pilote est expulsée pendant que la poignée est obligatoire au-dessus de la broche de ajustement. Si des poignées doivent être réutilisées quand un frein est désassemblé, elles devraient avoir les broches pilotes réinstallées devant assemblage dans le frein.

Les réparations de frein sur le frein à disque simple se composent substituer les dispositifs de scellage de doublures, utilisé ou endommagé, freinent des unités de release, ou freinent des disques. Voir le schéma 12-50.

Le remplacement de doublure et l'installation de kit de traitement-date comprennent les étapes suivantes :

1. Retirez le fil de freinage et dévissez les culasses (unités de release de frein) ; retirez les unités de release du logement.

2. Retirez le disque du logement de frein.

3. Retirez la prise et la bague de prise, l'adaptateur de type, et des emballages de joint circulaire.

 

Le schéma 12-51. - Doubles frein-réparation de disque et remplacement de pièces.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous