FREINS À DISQUE TRIMÉTALLIQUES

Les schémas exposition 12-53 et 12-54 un ensemble de frein trimétallique typique. L'ensemble de frein trimétallique se compose d'un montage partiel de logement de frein, une entretoise codée de tube de couple et de tube de couple, une plaque arrière de logement, des disques stationnaires et tournants, et un montage partiel de plaque de pression.

Description 

Le montage partiel de logement de frein, le tube codé et l'entretoise de couple, et la plaque arrière de logement sont boulonnés ensemble pour former l'ensemble de frein de base. Les composants restants de l'ensemble de frein sont montés au-dessus du tube codé de couple et entre le logement de frein et la plaque arrière de logement. Les disques tournants au visage métallique ont des rainures de clavette qui engagent des clavettes d'entraînement dans la roue de sorte qu'elles tournent avec la roue. Les disques tournants sont séparés par les disques stationnaires, qui sont codés au tube de couple. Les surfaces de contact de la rotation ces et des disques stationnaires constituent les surfaces de frottement-freinage principales du frein.

Les surfaces de frottement supplémentaires existent entre le visage externe d'un disque tournant et la plaque arrière de logement, et entre le visage externe du disque tournant à l'extrême inverse et le montage partiel de plaque de pression.  

Le montage partiel de plaque de pression comprend la plaque de pression, le plat remplaçable d'usure, et l'isolateur de plat d'usure. Ces trois pièces sont rivetées ensemble. La plaque de pression sert de siège pour les broches autoréglables du mécanisme autoréglable, et de repos contre les isolateurs installés dans les extrémités externes des pistons de frein. C'est le composant par lequel la force est directement transmise pendant l'application et la release des freins. Le plat d'usure est codé au tube de couple pour empêcher la rotation du montage partiel complet, et sert de surface de frottement au visage externe du disque tournant adjacent. L'isolateur de plat d'usure empêche la chaleur de frein d'être transféré à la plaque de pression et aux pistons de frein.

Les pistons de frein transmettent la pression hydraulique par le montage partiel de plaque de pression aux disques de frein. Les joints circulaires standard et les anneaux de renforcement autour de chaque piston empêchent la fuite de fluide hydraulique et l'entrée des contaminants. Les pistons sont encore protégés contre le transfert de chaleur à partir du montage partiel de plaque de pression par différents isolateurs installés dans les extrémités de chaque piston où il entre en contact avec la plaque de pression.

Des mécanismes autoréglables sont situés autour du logement de frein. Ils accomplissent la release normale du frein et fournissent une action continue de réglage pour compenser ont cassé l'usure. Chaque mécanisme se compose d'une broche autoréglable, un logement et une bague de ressort, un guide de ressort de retour, un circlip, un montage partiel de poignée et de tube, et un écrou à verrouillage automatique. Le montage partiel de poignée et de tube monte au-dessus de la broche à verrouillage automatique, avec les poignées étant installées fermement sur le tube. Pendant que l'usure de disque se produit le réglage automatique est fourni par le mouvement des broches de ajustement par les poignées de collier de fractionnement. Le circlip à l'intérieur du logement de ressort sert d'arrêt et arrêtoir pour le guide de ressort, qui, consécutivement, tient le ressort de retour en position. La tête de la broche autoréglable engage le montage partiel de plaque de pression pour permettre la release de frein quand de la pression est enlevée.

Exécution

Quand la roue de train d'atterrissage tourne, les disques tournants metallicfaced de l'ensemble de frein tournent librement entre les disques en acier stationnaires. Quand de la pression est appliquée aux pistons d'ensemble de frein, la rotation et les disques stationnaires sont forcés ensemble, créant le frottement entre leurs surfaces. La quantité de pression hydraulique appliquée aux pistons de frein est contrôlée par le système de mesure de frein d'avions en réponse à l'opération des pédales de freinage. L'action de freinage appliquée au frein de roue est proportionnelle à la pression exercée sur la pédale de freinage.

La pression appliquée au frein enclenche tous les pistons dans le logement de frein. Ces pistons, à leur tour, forcent le montage partiel de plaque de pression transversal contre les disques et contre la plaque arrière de logement. Pendant que la pression est appliquée et le frein commence à enclencher, le mouvement transversal du montage partiel de plaque de pression tire les broches autoréglables, la poignée de collier de fractionnement et des montages partiels de tube, et les guides de ressort de retour contre les ressorts de retour, les comprimant jusqu'aux guides de ressort basent dans les logements. Quand la pression hydraulique est soulagée, les mécanismes de ressort de retour, agissant par les têtes des broches autoréglables, tirent le montage partiel de plaque de pression de nouveau à la position libérée. Les pistons reviennent également à leurs positions relâchées. L'ampleur du mouvement de retour est limitée par l'engagement des guides de ressort avec les arrêts de circlip à l'intérieur du logement de ressort.

Pendant que les disques portent, des broches et les tubes autoréglables sont tirés par les poignées de collier de fractionnement par la force exercée sur la plaque de pression par les pistons. Ce petit mouvement des broches et des tubes de ajustement, relativement aux poignées, est équivalent à l'usure combinée de tous les disques. Quand est dépressurisé le frein, les ressorts de retour renvoient la plaque de pression et les pistons de frein à l'habilitation conçue de remise et mettent à jour un volumétrique.

Maintenance

La maintenance intermédiaire de l'ensemble de frein trimétallique se compose du démontage, le nettoyage et l'inspection, le remplacement de protection d'usure selon les besoins, le remontage, et le test. Une brève description de chacune suit.

DÉMONTAGE. Placez l'ensemble de frein avec le frein logeant vers le bas et retirez les boulons de logement de frein. Retirez le plat de soutien et tous disques du tube de couple, et puis retirez le tube de couple. Faites tourner le frein et retirez les écrous à verrouillage automatique pour libérer les broches de retour. Retirez les assemblages de tube et de poignée, la plaque de pression, et les pièces restantes de ressort de retour. Les assemblages de tube et de poignée ne devraient pas être désassemblés. S'ils exigent le remplacement, substituez l'assemblage complet comme unité.

L'isolateur de piston est retiré des pistons, et les pistons sont retirés du logement de frein en filetant une broche de retour dans le trou fileté dans le piston et en tirant lentement. Prenez le soin pour éviter d'endommager les murs de cannelure et de cylindre de joint. Retirez l'assemblage de clapet de purge et l'assemblage de prise de prise de frein.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous