MAINTENANCE DE SYSTÈMES DE SERVICE HYDRAULIQUE

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les différentes procédures.

Ces systèmes peuvent être actionnés par les circuits hydrauliques de puissance d'avions ou de servitudes avion. Quelques unités reçoivent la puissance dans tout le vol, alors que d'autres sont isolées dans la pression de système d'empêcher la perte inutile de fluide hydraulique provoquée par des dommages ou défaut de fonctionnement de système.

Les systèmes discutés ici sont représentant de ceux avec lesquels vous travaillerez très probablement. Dans les parties de la discussion, des valeurs telles que des tolérances, les pressions, et les températures sont indiquées pour fournir le détail dans la couverture. Vous devriez considérer que les variations de ces valeurs sont parfois nécessaires en raison d'une expérience et des données recueillies de l'utilisation de flotte. En exécutant réellement les procédures de maintenance discutées, vous devriez consulter les publications techniques applicables actuelles pour que la dernière information et les valeurs précises soient utilisées.

SYSTÈME DE BARRIÈRE D'ARRÊT

L'opération de commandes système de barrière d'arrêt du crochet frappant et du matériel supplémentaire requis pour abaisser et soulever le crochet pour l'exécution de transporteur. Aux niveaux de maintenance organisationnelle, la maintenance du système de barrière d'arrêt se compose entretenir les assemblages de séparateur-déclencheur et de pare-chocs, contrôles opérationnels, dépannage, calant et ajustant le système, et la pose et la dépose des composants dans le système.

AVERTISSEMENT

Avant d'actionner la barrière d'arrêt, assurez-vous que tous les personnel et matériel sont dégagé de la zone par laquelle la vitesse se déplace. En contrôlant l'exécution de barrière d'arrêt, assurez toujours la protection appropriée pour le point frappant de crochet. Placez un sac de sable ou une remplissage sur le paquet. Le manque d'observer des procédures de maintenance appropriées a pu avoir comme conséquence les dommages aux avions et la blessure au personnel.

Inspection frappante d'Assemblée de crochet

Les cartes de l'information de maintenance périodique pour chaque avion et MIM fournissent les informations détaillées sur l'inspection, le remplacement, et la destination des assemblages de crochet frappants. Cette information est basée sur un nombre spécifique d'atterrissages arrêtés. L'intervalle d'inspection et de remplacement dépend du type de crochet.

Il y a actuel trois types de crochets frappants. Le type type crochet frappant d'intégrale d'I est fortement soumis à un traitement thermique avec un point non-enduit de crochet. Le type type d'intégrale d'II a un point Metco-enduit de crochet. Le type point détachable de crochet d'III est acier inoxydable ou alliage soumis à un traitement thermique et, et enduit avec Colmony ou Metco. Comme exemple, les cartes conditionnelles de frais d'entretien pour un avion représentatif avec un type assemblage de crochet d'II exige l'inspection du stinger frappant de crochet et bloc de centrage après 10 arrestments enregistrés. L'inspection comprend ce qui suit :

1. Examinant la jambe de crochet, centrant le bloc et les membres de botte pour déceler les fissures, le désalignement, et les dommages évidents

2. Examiner le stinger (point de Je-faisceau et de crochet) pour déceler les fissures transversales dans le revêtement de Metco, étendant au métal non précieux

3. Ébrèchement ou creusage à la gouge dans la cannelure de contact de câble

4. Fissures ou liaison défectueuse du revêtement de Metco

L'un de ces conditions sont cause pour le refus et remplacement de l'assemblage.

Après inspection ou installation d'un nouvel assemblage de barrière d'arrêt, appliquez la graisse conformément à cela recommandée par le MRC applicable et/ou le MIM à la zone de cannelure de câble.

Toutes les fois que le crochet frappant éprouve un double engagement de fil, frappe la rampe ou une saillie de paquet, ou des approches mais ne dépasse pas 100 arrestments, remplacent les parties indiquées du mécanisme complet de barrière d'arrêt. Les pièces retirées sont expédiées à l'activité niveau du dépôt indiquée de maintenance pour l'essai et la révision. Comprenez tout le nombre d'arrestments sur les balises de criblage et de prêt-pour-émission. Ce nombre est nécessaire de sorte qu'un compte précis de tout le nombre d'arrestments de chaque assemblage puisse être mis à jour.

Points détachables de crochet qui sont enlevés pour l'inspection après que 10 arrestments soient réinstallés ou remplacés par le nouveau matériel de connexion (écrou, boulon, joint, etc.). Installez le boulon avec la tête vers le bas et l'écrou sur le dessus. Dans tous les cas, la maintenance périodique des assemblages de crochet frappants devrait être conforme au MIM et/ou aux cartes applicables de frais d'entretien.

 

Figure mécanisme de vitesse de 12-56.Arresting.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous