TRAPPES DE TRAIN D'ATTERRISSAGE

En installant de nouvelles trappes de train d'atterrissage, vous devez équilibrer chaque porte pour qu'une installation spécifique obtienne les habilitations priées. La quantité de matériel à équilibrer est déterminée en rétractant le train d'atterrissage (la liaison de porte étant déconnecté), et puis en réduisant la pression hydraulique. Les rouleaux hauts de serrure sur les portes sont alors retirés pour permettre aux portes d'être fermés, mais pas deviennent verrouillés en position de fermeture. Les trappes de train d'atterrissage étant tenu en position de fermeture, chaque bord de portes est marqué où l'ébarbage est nécessaire pour mettre à jour les habilitations spécifiques. Les portes sont alors ouvertes et le montant en excédent de matériel sont équilibrés hors fonction. Après que vous ayez terminé le règlage et ayez examiné les portes pour assurer les habilitations appropriées, le train d'atterrissage est abaissé et la liaison de porte et les rouleaux hauts de serrure sont installés. La distance que les trappes de train d'atterrissage s'ouvrent ou étroit dépend de la longueur de la liaison de porte et du réglage des butoirs de porte. Les manuels d'instruction de maintenance (MIMs) spécifient la longueur des liaisons de porte et le réglage des arrêts ou d'autres procédures par lequel des réglages corrects puissent être faits. Sur quelques modèles des avions qui incorporent les trappes de train d'atterrissage en avant et arrière, les portes sont ajustées séparément, et dans certains cas, elles « sont tirées » ou « déformées » dans une forme désirée.

 

Figure installation de charnière de porte de 12-7.Adjustable.

Les trappes de train d'atterrissage ont des habilitations permises spécifiques qui doivent être mises à jour entre les portes et la structure d'avions ou d'autres trappes de train d'atterrissage. Ces habilitations exigées peuvent être mises à jour en ajustant les charnières de porte et les biellettes et en équilibrant le matériel excédentaire de la porte s'il y a lieu.

Sur quelques installations, des charnières de porte sont ajustées en plaçant la charnière dentelée et les joints dentelés dans la position appropriée et en serrant à la clé dynamométrique les boulons de fixation, qui permet des réglages linéaires. Le schéma 12-7 affiche ce type de support. La quantité de réglage linéaire est contrôlée par la longueur du trou de boulon ovale dans la charnière de porte.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous