Éléments hydrauliques

Les éléments hydrauliques principaux de la commande de direction de roue avant sont le clapet sélecteur d'unité et de puissance de direction de roue avant. Voir le schéma 12-14.

UNITÉ DE PUISSANCE DE DIRECTION DE ROUE AVANT. L'unité de puissance de direction de roue avant incorpore un moteur rotatoire et de type palette qui est actionné hydrauliquement et est électriquement contrôlé par de diverses parties du système pour fournir la fonction de direction de roue avant. Quand pas dans le mode de fonctionnement de direction, l'unité de puissance de direction de roue avant sert d'amortisseur de shimmy de roue avant. 

L'unité de puissance de direction de roue avant est montée au cylindre de train d'atterrissage avant, et la vitesse d'entraînement de sortie est engrenée avec la vitesse de boucle du collier de couple de train d'atterrissage avant. Le collier de couple guide la roue avant comme choisie par le positionnement de palonnier. Le fluide hydraulique déplacé par la palette tournante pendant le mode de direction est dirigé de nouveau au système de retour hydraulique. 

Quand en mode de atténuation, le fluide déplacé par une palette tournante est dirigé par un passage calibré d'orifice à l'intérieur de l'unité de puissance de direction de roue avant vers le bord opposé de la palette pour fournir la caractéristique de amortissement.

CLAPET SÉLECTEUR DE SOLÉNOÏDE DE DIRECTION DE ROUE AVANT. Le clapet sélecteur de solénoïde de direction de roue avant est une valve électriquement commandée et à commande hydraulique. La valve fournit l'orifice liquide de pression et de retour pendant le mode de fonctionnement de direction.

Composants électriques

La roue avant orientant les composants électriques varient considérablement. Le système utilise trois composantes de base. Ces composants sont le potentiomètre de feedback, le potentiomètre de commande, et l'amplificateur de direction.

POTENTIOMÈTRE DE FEEDBACK. Le potentiomètre de feedback est monté à l'unité de puissance de direction de roue avant, et est mécaniquement lié ou adapté à l'axe de moteur de palette. Voir le schéma 12-14. Pendant le mode de fonctionnement de direction, la rotation de moteur de palette pilote le potentiomètre de feedback. Une fois piloté, l'émetteur de position fournit un signal de retour à l'amplificateur de direction qui est proportionnel à la quantité de rotation de moteur de palette.

POTENTIOMÈTRE DE COMMANDE. Le potentiomètre de commande est attaché à la liaison de palonnier. Quand le palonnier est déplacé, le potentiomètre de commande produit d'un signal électrique proportionnel à la quantité de débattement de palonnier.

AMPLIFICATEUR DE DIRECTION. L'amplificateur de direction additionne les signaux reçus du potentiomètre de feedback et du potentiomètre de commande. Cette addition est convertie en signal de modulation qui est dirigé vers la servovalve d'unités de puissance de direction de roue avant pour la réponse de direction de roue avant. Avec les signaux du potentiomètre de commande et de feedback équilibré, le servo est retourné à un état neutre, et l'unité de puissance de direction de roue avant s'arrête à la position choisie.

MAINTENANCE DU SYSTÈME ÉLECTRIQUEMENT COMMANDÉE D'ORIENTATION ROUE AVANT

La maintenance d'une commande de direction électriquement commandée de train avant se compose des contrôles opérationnels, dépannage, saignement de système, et partie le réglage. Ces fonctions de maintenance exigent normalement un effort conjoint de la part de l'AM et du personnel des EA. Voir le schéma 12-15.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous