CHAPITRE 12

TRAIN D'ATTERRISSAGE, FREINS, ET DE SERVICE HYDRAULIQUES

Objectif de chapitre : À la fin de ce chapitre, vous aurez une connaissance du fonctionnement de la maintenance priée pour le train d'atterrissage et les freins d'avions. Vous aurez une connaissance du fonctionnement des systèmes de service hydrauliques, tels que la direction de train avant, la catapulte, la barrière d'arrêt, les systèmes de contrôle de dérapage, et d'autres systèmes relatifs.

La maintenance sur le train d'atterrissage et les freins, parfois, exige la maintenance des systèmes relatifs. En ce chapitre, nous discuterons les systèmes généraux de train d'atterrissage et des circuits de freinage d'abord, et alors nous discuterons de divers systèmes de service hydrauliques. Nous examinerons également la baisse contrôlant des procédures, dépannage, et le cadrage et le réglage du train d'atterrissage. Les systèmes discutés dans les paragraphes suivants sont représentatifs. Pour l'exercer, nous utiliserons beaucoup de valeurs pour des tolérances et pressions d'illustrer des états de marche normaux. En exécutant réellement les procédures de maintenance discutées, vous devez consulter les publications techniques applicables actuelles pour que les valeurs précises soient utilisées.

SYSTÈMES DE TRAIN D'ATTERRISSAGE

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les divers types de systèmes de train d'atterrissage utilisés sur les giravions à voilure fixe et.

Chaque avion mis à jour dans la marine d'aujourd'hui est équipé d'un système de train d'atterrissage. La plupart des avions de marine utilisent également arrêter et vitesse de catapulte. Le train d'atterrissage est cette partie de l'avion qui supporte le poids des avions tandis qu'il est au sol. Le train d'atterrissage contient les composants qui sont nécessaires pour enlever et débarquer les avions sans risque. Certains de ces composants sont des jambes de train d'atterrissage qui absorbent l'atterrissage et les chocs de roulement sur le sol ; freins qui sont employés pour arrêter et, dans certains cas, pour orienter les avions ; direction de roue avant pour orienter les avions ; et dans certains cas, composants de catapulte de nez qui fournissent aux avions des capacités de décollage de paquet de transporteur.

AVIONS À VOILURE FIXE

Les systèmes de train d'atterrissage dans des avions à voilure fixe sont semblables dans la conception. La plupart des avions sont équipés du train d'atterrissage escamotable tricycle. Quelques types de train d'atterrissage sont actionnés dans différents ordres et directions, mais pratiquement tous sont à commande hydraulique et électriquement commandés. Avec une connaissance de l'hydraulique de base et la connaissance du fonctionnement des parties du système de déclenchement, vous devriez pouvoir comprendre les procédures opérationnelles et dépannantes pour des systèmes de train d'atterrissage.

Train d'atterrissage principal

L'assemblage typique de train d'atterrissage d'avions se compose de deux trains d'atterrissage principaux et d'un train d'atterrissage avant orientable. Comme vous pouvez voir sur le schéma 12-1, un train principal

 

Figure train d'atterrissage de 12-1.Tricycle.

est installé sous chaque aile. Puisque les avions sont différents dans la taille, la forme, et la construction, chaque train d'atterrissage est particulièrement conçue. Bien que des trains d'atterrissage principaux soient conçus différemment, toutes les contrefiches de train principal sont attachées aux membres forts des ailes ou du fuselage de sorte que le choc d'atterrissage soit distribué dans tout le principal organisme de la structure. Les trains principaux sont également équipés des freins qui sont employés pour raccourcir la longueur de roulement à l'atterrissage des avions et pour guider les avions pendant le roulement sur le sol.

Train d'atterrissage avant

Sur des avions avec le train d'atterrissage de tricycle, le train avant est arrière ou en avant rentré dans le fuselage d'avions. Généralement, le train avant se compose d'un fut d'atterrisseur simple avec un ou deux roues jointes. Sur la plupart des avions le train avant a un dispositif de direction pour rouler au sol les avions. Le mécanisme agit également en tant qu'amortisseur de shimmy pour empêcher la vibration ou le shimmy de la roue avant. Puisque la roue avant doit être centrée avant qu'elle puisse être rentrée dans le train soute, un sommier de centre aligne la contrefiche et la roue quand le poids des avions est outre de la vitesse. Atténuant, orientant, et sommier de centre sont discutés plus tard en ce chapitre.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous