|
Dépliement sur un répertoire de barre Le répertoire de barre peut être employé pour déplier et plier le métal dans un certain nombre de différentes formes, comme illustré sur le schéma 13-37. Cette machine a deux réglages : un pour régler la largeur du pli et l'autre pour fournir les courbures pointues ou arrondies. Pour actionner le répertoire de barre, ajustez la vis moletée sur la largeur spécifique du pli. Tournez alors la molette de ajustement au dos de la machine pour l'acuité désirée de la courbure. Insérez le métal sous la lame se pliante jusqu'à ce qu'elle se repose contre les arrêts. Jugez le métal fermement en place avec une main, saisissez le traitement avec l'autre, et tirez en avant jusqu'à ce que le pli désiré soit fait.
Le schéma 13-37. - Types de courbures faites sur un répertoire de barre. FORMATION DE LA TÔLE Un objet de tôle fait sur un frein aura des coins (courbures) et des côtés (brides). Sur une machine de formation, il est possible de faire des côtés d'un objectwithout. Par exemple, vous pouvez faire un objet circulaire tel qu'un entonnoir. Les machines de formation utilisées dans la marine sont habituellement situées aux services de maintenance intermédiaire d'avions (AIMDs). Les deux machines les plus communes sont le petit pain de glissement et les rotatoires. Formation de Glissement-Petit pain La tôle peut être façonnée en des formes cylindrique ou coniques par l'utilisation du glissement-petit pain formant la machine. Avant d'à l'aide de cette machine, vous devriez consulter le manuel de constructeurs de l'exécution. Pour former un cylindre dans la machine, vous devriez utiliser les procédures suivantes et se rapporter au schéma 13-38 : 1. Ajustez les petits pains avant ainsi ils saisiront la feuille correctement. 2. Ajustez le petit pain arrière sur une taille qui est inférieure assez pour former le rayon désiré du cylindre. 3. Assurez-vous que chacun des trois petits pains est parallèle. (Le même espace existe entre deux rouleaux quelconques à chaque extrémité des rouleaux.) 4. Engagez la feuille dans l'espace entre les deux petits pains avant. Dès que les petits pains avant saisiront la feuille, soulevez l'extrémité libre de la feuille légèrement. 5. Passez la feuille entière par les petits pains. Ceci fait partie de la courbe exigée pour le cylindre. 6. Placez le petit pain arrière plus haut pour former un rayon plus court.
Figure 13-39-Rolling une forme conique.
7. Tournez l'extrémité partiellement formée de feuille au-dessus de l'extrémité, et passez-de nouveau la par les petits pains. 8. Continue tournant l'extrémité de feuille au-dessus de l'extrémité et la passant par les petits pains, chaque fois que ajustant le petit pain arrière à un nouveau rayon, jusqu'à ce qu'une forme cylindrique ait été formée. 9. Retirez le cylindre de la machine. Le premier petit pain avant a un dispositif de rapide-libération sur une extrémité. Ceci permet à l'extrémité libérée du petit pain d'être augmenté et le cylindre récemment formé d'être glissée hors fonction juste comme vous glisseriez une boucle de votre doigt. Des formes coniques peuvent être constituées en plaçant le petit pain arrière sous un angle avant d'exécuter la feuille par elle, ou elles peuvent être rendues avec les petits pains parallèles. Voir le schéma 13-39. Pour rendre un cône avec les petits pains parallèle, la feuille doit être alimentée par les petits pains de façon que les lignes d'élément (A-A, B-B, etc., dans l'illustration) passent au-dessus du petit pain arrière dans une ligne parallèle au petit pain. Ceci implique de glisser la grande extrémité du cône par les petits pains légèrement à une cadence rapide que le taux par auquel on roule la petite extrémité. Les cannelures aux extrémités des petits pains peuvent être employées pour former des cercles de fil ou de tige. Elles peuvent également être employées pour rouler les bords de câble, suivant les indications du schéma 13-40. | |
Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous