CLOISONS ÉTANCHES. N'importe quelle pièce de charpente verticale principale d'un fuselage, d'une coque, ou d'un flotteur semimonocoque peut être considérée une cloison étanche. Les cloisons étanches servent à mettre à jour la découpe externe exigée à la station

   

Le schéma 13-71. - Réparation de nervure en corrigeant.

là où elles sont localisées. Elles donnent également la rigidité et la force à la structure.

La construction de cloison étanche est semblable à cela utilisée pour des nervures d'aile. Elle se compose d'un Web renforcé par des renforts d'angle. Le Web est attaché à la peau par les brides formées ou les angles expulsés, qui servent de capstrips. les cloisons étanches Non-étanches peuvent avoir des trous d'allégement, et la plupart des cloisons étanches sont coupées pour donner l'habilitation pour des lisses. Les lisses sont habituellement attachées à la cloison étanche par des clips d'angle.

La réparation du Web et de la bride formée d'une cloison étanche est semblable à cela utilisée pour le Web de nervure et la réparation de bride représentés sur le schéma 13-71 ; cependant, le manuel structurel de réparation doit être consulté pour des informations spécifiques sur la réparation d'une cloison étanche particulière.

Quand les dommages au Web sont une fente, une bosselure, ou un petit trou, ils peuvent être réparés de la même manière que revêtement entièrement travaillant. Des Web ridés peuvent être réparés en rivetant un renfort d'angle au-dessus de la zone ridée, si la cloison étanche n'est pas autrement tordue. La tôle utilisée pour des réparations près d'un trou d'allégement à flasque devrait être formée avec des 90 degrés brident pour fournir le raidissement supplémentaire.

LONGERONS. La plupart des fuselages d'avions sont construits dans les sections et sont de la conception semimonocoque. Un longeron est un membre aurique du fuselage ou de la nacelle et est habituellement continu à travers un certain nombre de points de support, tels que des trames et des cloisons étanches. Les longerons, avec les lisses, sont les membres et les renforts supportant la charge principaux. Le schéma 13-72 affiche l'emplacement des membres principaux d'un fuselage d'avant semimonocoque de conception. Au cas où il deviendrait nécessaire de réparer un longeron, passez en revue la section sur la réparation de lisse et suivez la même procédure.

LISTE DE LECTURE RECOMMANDÉE

NOTE : Bien que les références suivantes aient été actuelles quand ce TRAMAN a été édité, leur monnaie continue ne peut pas être assurément. Par conséquent, vous devez être sûr que vous étudiez la dernière révision.

Le soin d'utiliser-et des outils de bricolage et les outils de mesure, les NAVEDTRA 12085, la formation navale programment le soutien de la gestion Activity, Pensacola, la Floride, 1992.

Figure fuselage de 13-72.Forward (semimonocoque).

Blueprint la lecture et esquisse, le NAVEDTRA 10077-F1, l'activité navale de soutien de la gestion de formation de programme, Pensacola la Floride, juillet 1988, les chapitres 1, 8, et 9. 

Données de MetalsGeneral et facteurs aérospatiaux d'utilisation, sièges sociaux, Washington, C.C, novembre 1967, modification 19, septembre 1989.

Général manuel pour structurel réparation, NAVAIR 01-1A-1, commandant, les systèmes pneumatiques navals commandent, Washington, C.C, le 15 juillet 1969, modification 11, le 15 août 1989.

Structurel matériel, NAVAIR 01-1A-8, mander de COM-Commande, les systèmes pneumatiques navals commandent, Washington, C.C, le 1er janvier 1991.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous