CHAPITRE 14

RÉPARATION NON MÉTALLIQUE D'AVIONS 

Objectif de chapitre : À la fin de ce chapitre, vous aurez les structures fonctionnantes. Vous aurez également une connaissance du fonctionnement des matériaux composites avancés, de leurs seules caractéristiques, et des techniques spéciales et des procédures de sécurité liées aux matériaux composés de réparation.

Ce chapitre traite les matières et les procédures à employé dans la réparation des matériaux composites non métalliques et avancés employés dans la construction aéronautique. Les procédures discutées sont générales en nature. En réparant réellement les matériaux composites non métalliques ou avancés, vous devriez se référer au manuel manuel et structurel (MIM) applicable d'instruction de maintenance de réparation (SRM).

METTANT À JOUR ET RÉPARANT LES MATÉRIAUX NON MÉTALLIQUES D'AVIONS

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les procédures pour nettoyer et réparer ou le remplacement des structures et des surfaces non métalliques d'avions.

Dans le texte suivant, nous discuterons certaines des procédures utilisées en la réparation ou le remplacement des structures non métalliques d'avions. Puisqu'aucun ensemble de règles n'applique à tous les avions, vous devriez se référer au manuel manuel et (MIM) structurel d'instruction de maintenance de réparation (SRM) pour les matériaux et les procédures pour un avion particulier.

MATIÈRES PLASTIQUES TRANSPARENTES DE MISE À JOUR

En raison des nombreuses utilisations des matières plastiques dans des avions, la qualité optique est de grande importance. Ces matières plastiques sont semblables au verre de plat dans plusieurs de leurs caractéristiques optiques. La capacité de localiser et identifier d'autres avions en vol, pour débarquer sans risque aux grandes vitesses, pour mettre à jour la position dans la formation, et dans certains cas, pour apercevoir des armes à feu exactement par des pièces jointes en plastique toutes dépendent de la propreté, de la clarté, et de l'absence extérieures de la déformation de la matière plastique. Ces facteurs dépendent entièrement de la quantité de soin prise dans la manipulation, la fabrication, la maintenance, et la réparation du matériel.  

Les plastiques ont beaucoup d'avantages par rapport au verre pour l'application d'avions, en particulier la légèreté dans le poids et la facilité de la fabrication et des réparations. Ils manquent de la dureté extérieure du verre et sont très facilement rayés, avec l'affaiblissement en résultant de la vision. Vous devez prendre le soin tout en entretenant tous les avions pour éviter de rayer ou endommager autrement la surface en plastique. Des procédures spécifiques sont décrites plus tard dans cette section pour la maintenance mineure ; cependant, les règles générales suivantes sont soulignées :

1. Des matières plastiques transparentes devraient être manipulées seulement avec les gants propres de coton.

2. L'utilisation des liquides néfastes, tels que des produits d'épuration, devrait être évitée.

3. La fabrication, la réparation, l'installation, et les instructions de maintenance doivent être de près suivies.

4. Des exécutions qui pourraient tendre à rayer ou tordre la surface en plastique doivent être évitées. Vous devez faire attention pour éviter de rayer les surfaces en plastique avec des bagues ou d'autres objets pointus.

Juste comme les bois dédoublent et metals la fente dans les zones de la haute, l'effort localisé, les matières plastiques développent, dans les conditions semblables, de petites fissures extérieures appelées le fendillage. Ces fissures minuscules sont approximativement perpendiculaires à la surface, très étroite dans la largeur, et habituellement pas plus de 0,01 pouces d'en profondeur. Ces fissures minuscules sont non seulement un défaut optique, mais également un défaut mécanique, en tant qu'il y a une séparation ou un départ de matériel.

Si le fendillage est dans une configuration aléatoire, il est habituellement provoqué par l'action des vapeurs dissolvantes ou dissolvantes. Si le fendillage est approximativement parallèle, il est habituellement provoqué par effort directionnel, installation par le formage à froid, chargement excessif, installation inexacte, l'usinage inexact, ou une combinaison de ces derniers avec l'action des dissolvants ou des vapeurs de dissolvant.

Le fendillage peut être provoqué par le nettoyage inexact, l'installation inexacte, l'usinage inexact, ou le formage à froid. Une fois qu'une pièce n'a été rendue folle, ni l'optique ni le défaut mécanique peut être retiré de manière permanente ; donc, la prévention du fendillage est très importante.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous