NOYAU EN BOIS DE BALSA. La réparation représentée sur le schéma 14-17 est utilisée quand aucun gain dans la résistance de la structure n'est désiré, et il doit être utilisé seulement pour sceller des trous de 1 pouce carré ou moins dans les surfaces externes. La zone endommagée (1) devrait être coupée à une forme circulaire ou rectangulaire douce. 3/8-inch un rayon minimum (2) doit être fourni aux coins des coupes-circuit rectangulaires.

NOTE : Cette information s'applique à tous les dépannés aux panneaux de noyau en bois de balsa. En coupant la zone endommagée, vous devez faire attention pour ne pas séparer les visages en métal du noyau. Vous pouvez accomplir ceci à l'aide d'une lame très aux dents fines de faire face ou de scie à métaux pour les coupes droites, et les scies cylindrique (scies de trou) pour couper des trous ou des coins d'arrondissage.

Après que la section endommagée ait été coupée, classez les bords lisses à l'aide d'un fichier de coupe fine seulement. Puis, examinez la zone (3) pour assurer la séparation de la peau faisant face du noyau en bois de balsa. Si le revêtement a séparé du noyau, rebond les deux surfaces, suivant les procédures tracées les grandes lignes dans la section précédente sur la séparation de peau. Puis, terminez la réparation à l'aide du matériau de remplissage approuvé et de deux corrections de tissu, suivant les indications de (4) et de (5) du schéma 14-17.

Le schéma 14-18 affiche une réparation encastrée de noyau en bois de balsa qui est utilisée sur des dommages de piqûre plus grand que 1 pouce. Pour faire ce type de la réparation, coupez la zone endommagée (1) comme décrit précédemment. Après que la zone endommagée ait été coupée (2), ravalez le visage intérieur en métal 1 pouce et enlevez le matériel de noyau. Voyez (3) du schéma 14-18.

Examinez pour assurer l'adhérence du visage au noyau, et scellez le matériau de remplissage exposé pour empêcher l'entrée de l'humidité. Présentez la configuration requise de rivet et forez les trous pilotes dans le panneau. Voyez (4) du schéma 14-18.

NOTE : La taille de rivet, l'interligne de rivet, et le nombre de lignes des rivets sont indiqués dans la section de réparation appropriée du manuel structurel applicable de réparation.

Ensuite, préparez deux plats de correction ; un bois, un contreplaqué, ou une talle phénolique ; et un remplisseur en métal. Voyez (5), (6), et (7) du schéma 14-18. Le plat externe de correction devrait remplir trou dans le noyau, et le plat intérieur de correction devrait superposer le trou dans le noyau approximativement 1 pouce pour chaque ligne des rivets.

Figure la réparation 14-17.Balsa en bois avec la prise de remplisseur et la correction de tissu.

Localisez les plats de correction et le remplisseur en bois. Utilisant les trous pilotes dans le panneau comme guide, forez les trous pilotes par les plats de correction et le remplisseur en bois. Les plats de correction et le remplisseur en bois sont alors collés sur le panneau utilisant l'adhésif spécifique. Ensuite, localisez le remplisseur en métal, et forez les trous pilotes par les plats de correction et le remplisseur en bois.

Tous les trous de pilote sont alors taille forée et machine ou presse fraisée, comme applicable. Terminez la réparation en installant les rivets spécifiques. Voyez (8) du schéma 14-18.

 

Figure la réparation 14-18.Balsa en bois avec la correction affleurante.

Quand la douceur aérodynamique n'est pas désirée, une correction non-concise telle que celle représentée sur le schéma 14-19 peut être utilisée. Notez que ce type de réparation utilise deux plats de correction, un remplisseur en bois, et les rivets non-concis. Autrement, les procédures décrites pour la réparation représentée sur le schéma 14-18 s'appliquent à ce type de réparation.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous