MÉTHODES D'INSPECTION DE DOMMAGES

Il y a beaucoup de méthodes disponibles pour trouver et évaluer les dommages. Dans le meilleur des cas, la méthode la plus rapide qui trouvera sûrement le type et la taille appropriés de défaut devrait être utilisée puisque les dépenses renouvelables seront supérieures probablement à la fourniture non répétitive de matériel coûte. Certaines des méthodes d'inspection à discuter sont inspection visuelle, tapent l'essai, le rayon X, et les méthodes d'inspection ultrasonique.

Inspections visuelles

Les inspections visuelles sont une recherche méthodique des défauts, vérifiant les dommages évidents. Soyez méfiant de n'importe quelle entaille, bosselure, ou puce de peinture parce qu'il peut y avoir des dommages fondamentaux. Beaucoup de types de défauts, tels que des dommages d'incidence, corrosion, et décollement, ne peuvent pas être détectés par seules des inspections visuelles.

Tapez le test

Un essai de prise est utilisé conjointement avec une inspection visuelle, et est une approche élémentaire à localiser des décollements, des disbonds, des dommages de noyau, l'eau, ou la corrosion. Le tapement devrait être fait avec un petit marteau au sujet du poids des USA pièce de monnaie de 50 cents. Un bruit mat ou mort indique qu'un certain décollement ou disbond existe. Un bruit clair et pointu indique une structure solide. Le test de prise est limité à trouver des défauts près de la surface, et est inefficace dans les zones des découpes pointues et change dans la forme.

Inspections de rayon X

Les inspections de rayon X utilisent la même opération de base que des utilisations d'un dentiste de radiographier des dents. La puissance pénétrante du rayonnement est employée pour indiquer l'intérieur des objets et pour l'enregistrer sur le film. Les défauts en matériel changent essentiellement l'épaisseur du matériel, de ce fait changeant le degré d'absorption de rayonnement. Plus de rayonnement traverse la superficie plus mince d'une pièce, et apparaît comme zone obscurcie sur le film développé.

Inspections ultrasoniques 

Les inspections ultrasoniques emploient des fréquences d'onde sonore plus haut que le niveau d'audition humain, au-dessus de 20.000 hertz, pour pénétrer la cloison. Elle mesure le temps où les ondes sonores transmises prennent pour passer par l'objet et pour retourner au récepteur. Les signaux sont changés en affichage sur un tube cathodique qui fournit des moyens d'interpréter des défauts. Les résultats exacts dépendent d'un opérateur expérimenté, d'une surface propre, des normes connues de construction de partie, et d'une répétabilité des indications.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous