Appareil à souder oxyacétylénique

Le matériel utilisé pour la soudure oxyacétylénique se compose d'une source de l'oxygène et d'une source d'acétylène d'un équipement portatif ou stationnaire. L'équipement portatif se compose d'un cylindre d'oxygène et d'un cylindre d'acétylène avec les valves, les régulateurs, les mesures, et les tuyaux joints (fig. 15-23). Ce matériel peut être temporairement fixé sur le plancher ou être monté sur une deux-roue, camion soudé et en acier équipé d'une plate-forme qui supportera deux cylindres de grande taille. Les cylindres sont fixés par des chaînes attachées à la trame de camion. Une boîte à outils en métal, soudée à la trame, fournit la mémoire pour des torches, des extrémités, des gants, des flux, des lunettes, et des clés nécessaires. Le matériel stationnaire est installé où des exécutions de soudure sont conduites dans un emplacement fixe. L'acétylène et l'oxygène sont sifflés à plusieurs stations de soudure d'un approvisionnement central. Des régulateurs principaux sont employés pour contrôler l'écoulement du gaz et pour mettre à jour une pression constante à chaque station.

L'OXYGÈNE. - L'oxygène est un gaz sans couleur, insipide, inodore qui est légèrement plus lourd que l'air. L'oxygène est inflammable, mais il supportera la combustion quand combiné avec d'autres gaz. Ceci signifie qu'il facilite la combustion, et ce burning dégage la chaleur et la lumière considérables. Dans son état libre, l'oxygène est l'un des éléments les plus communs. L'atmosphère se compose d'approximativement 21 parts de l'oxygène et de 78 parts d'azote, avec le reste étant les gaz rares. C'est la présence de l'oxygène dans le ciel qui entraîne le rouillement des métaux ferreux, la décoloration du cuivre, et la corrosion de l'aluminium. Cette action est connue comme oxydation.

L'oxygène est obtenu commercialement par le processus d'air liquide ou par le processus électrolytique. Dans le processus d'air liquide, l'air est comprimé et refroidi à un point où les gaz deviennent un liquide. Pendant que la température d'air liquide est augmentée, l'azote sous une forme gazeuse est dégagé d'abord, puisque son point d'ébullition est inférieur à celui de l'oxygène liquide. Ces gaz, ayant été séparés, sont encore épurés et comprimés dans des cylindres pour l'usage.

Dans le processus électrolytique, l'eau est décomposée en hydrogène et oxygène par le passage d'un courant électrique par elle. L'oxygène se rassemble au terminal positif et à l'hydrogène sur le terminal négatif. Chacun des gaz est alors rassemblé et comprimé dans des cylindres pour l'usage.

CYLINDRES D'OXYGÈNE. - Un cylindre d'oxygène typique (fig. 15-24) est fait d'acier et a une capacité de 220 pieds cubes à une pression de 2.000 PSIs et d'une température de 70F. Chaque cylindre d'oxygène a une soupape d'échappement à haute pression située en haut du cylindre, un chapeau amovible en métal pour la protection de la soupape d'échappement pendant l'expédition ou la mémoire, et une bas prise et disque de fusible de sécurité de point de fusion. Tous les cylindres d'oxygène sont peints verts pour l'identification. Les cylindres d'oxygène techniques sont vert solide, alors que les cylindres d'oxgène respirable sont verts avec une bande blanche autour du dessus.

PRÉCAUTION

L'oxygène devrait ne jamais être mis en contact avec le pétrole ou la graisse. En présence de l'oxygène pur, ces substances deviennent fortement combustibles. Des garnitures de tuyau et de valve de l'oxygène devraient être huilées ou graissées ou non jamais manipulées avec les mains huileuses ou grasses. Graissez même les taches sur l'habillement peut évaser ou éclater si heurté par un flot de l'oxygène.

RÉGULATEURS DE PRESSION. - Les gaz comprimés dans des cylindres de l'oxygène et d'acétylène sont aux pressions trop hautes pour la soudure oxyacétylénique. Régulateurs

 

Le schéma 15-24. - Cylindre d'oxygène typique.

soyez nécessaire pour réduire la pression et pour contrôler l'écoulement des gaz des cylindres. La plupart des régulateurs sont en service le type en une seule étape ou à deux étages. Les régulateurs en une seule étape réduisent la pression du gaz dans une étape ; les régulateurs à deux étages réalisent le même travail dans deux étapes ou étapes. Généralement, moins de réglage est nécessaire quand des régulateurs à deux étages sont utilisés.

Le schéma 15-25 affiche un régulateur en une seule étape typique. Le mécanisme de régulateur se compose d'un embout par lequel les gaz à haute pression passent, d'un siège de valve pour se fermer outre de l'embout, et des ressorts compensateurs. Ceux-ci tous sont entourés dans un logement approprié. Des indicateurs de pression sont fournis pour indiquer la pression dans le cylindre ou le pipeline (prise), aussi bien que la pression d'utilisation (débouché). L'indicateur de pression de prise, employé pour enregistrer des pressions de cylindre, est une mesure à haute pression et est gradué de 0 à 3.000 PSIs. L'indicateur de pression de débouché, employé pour enregistrer des pressions d'utilisation, est une mesure à basse pression et est gradué de 0 à 500 PSIs.

Dans le régulateur de l'oxygène, l'oxygène entre par la connexion à haute pression de prise et traverse un filtre de laine de verre qui enlève la poussière et la saleté. Tournez la vis de réglage dedans, vers la droite, de permettre à l'oxygène de passer de la chambre à haute pression à la chambre à basse pression du régulateur, par le débouché de régulateur, et par le tuyau à la torche à la pression affichée sur la mesure de pression d'utilisation. Des changements de cette pression peuvent être faits à volonté, simplement par l'ajustement

 

Le schéma 15-25. - Régulateur en une seule étape de l'oxygène.

le traitement jusqu'à la pression désirée est enregistré. La rotation de la vis de réglage vers la droite AUGMENTE la pression d'utilisation ; la rotation de elle vers la gauche DIMINUE la pression d'utilisation.  L'exécution du régulateur à deux étages est semblable en principe au régulateur en une seule étape. La différence est que la diminution de pression totale a lieu dans deux étapes au lieu d'une. Du côté à haute pression, la pression est réduite de la pression de cylindre à la pression intermédiaire. Du côté à basse pression, la pression est réduite de la pression intermédiaire à la pression d'utilisation.  En raison du contrôle de la pression à deux étages,

 

Le schéma 15-26. - Régulateur à deux étages.

la pression d'utilisation est constante tenue, et le réglage de pression pendant les exécutions de soudure n'est pas exigé. Un régulateur à deux étages est affiché sur le schéma 15-26.

Les contrôles de régulateur d'acétylène et réduit la pression d'acétylène de n'importe quel cylindre standard qui contient des pressions jusqu'à 500 PSIs. Il est de la même conception générale que le régulateur de l'oxygène, mais il ne résistera pas à de telles hautes pressions. La mesure à haute pression, du côté de prise du régulateur, est graduée de 0 à 500 PSIs. La mesure à basse pression, du côté de débouché du régulateur, est graduée de 0 à 30 PSIs. L'acétylène ne devrait pas être utilisé aux pressions dépassant 15 PSIs.

ACÉTYLÈNE. - L'acétylène est un gaz combustible composé du carbone et de l'hydrogène. Il est fabriqué par la réaction chimique entre le carbure de calcium, une substance stonelike grise, et l'eau dans une unité se produisante. L'acétylène est sans couleur, mais il a une odeur distinctive qui peut être facilement détectée.

Les mélanges de l'acétylène et de l'air qui contiennent de 2 à 80 pour cent d'acétylène par le volume éclateront quand mis à feu. Cependant, avec l'appareil à souder approprié et les précautions appropriées, l'acétylène peut être sans risque brûlé avec l'oxygène pour souder et couper des buts. Une fois brûlé avec l'oxygène, l'acétylène produit une flamme très chaude qui a une température entre 5,700F et 6,300F.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous