Identification

Les joints circulaires sont manufacturés selon des caractéristiques militaires et sont identifiés de l'information technique imprimée sur le module de joint circulaire. Voir le schéma 2-44. La taille des joints circulaires ne peut pas être franchement identifiée par l'examen visuel sans utilisation de matériel spécial. Pour cette raison, des joints circulaires sont rendus disponibles dans différentes, hermétiquementes scellé enveloppes étiquetées avec toutes les données pertinentes nécessaires.

NOTE : Des points, les tirets, et les pistes ou les combinaisons colorées des points et des tirets sur la surface du joint circulaire ne sont plus utilisés pour l'identification des joints circulaires. Des joints circulaires toujours trouvés avec ces inscriptions d'identification de couleur ne doivent pas être utilisés dans les circuits hydrauliques ou les composants d'appareils aéronavale et devraient être épuisés de l'action.

Le schéma 2-44 affiche l'information imprimée sur des modules de joint circulaire qui est essentielle pour déterminer l'utilisation, les qualifications, et les limites d'âge destinées. La date de traitement de constructeurs est l'un des postes imprimés plus importants mentionnés sur le module. Cette date de traitement est dénotée dans les quarts. Par exemple, la date de traitement 2Q82 indique que le joint circulaire était manufacturé pendant le deuxième trimestre de 1982. Des pièces en caoutchouc synthétique construites pendant tout trimestre indiqué ne sont pas considérées un quart vieux jusqu'à la fin du trimestre de réussite. La plupart de limite d'âge de joint circulaire est déterminée à cette date de traitement, anticipée durée de vie, et programme de remplacement.

 

 

Figure identification de module de 2-44.O-ring.

La limite d'âge des joints circulaires en caoutchouc synthétique est basée sur le fait que le matériel détériore avec l'âge. L'âge de joint circulaire est calculé de la date de traitement. La date de traitement de terme est utilisée conjointement avec les kits de rechange, qui contiennent des joints circulaires, des pièces, et le matériel pour la réparation de système de divers composants. Les dates de traitement de joint circulaire fournissent également des bases pour les programmes de remplacement de joint circulaire, qui sont déterminés par durée de vie de joint circulaire. La durée de vie (période prévue de service sans problèmes) des joints circulaires dépend également des conditions tels que l'utilisation, exposition à certains éléments, naturels et imposés, et soumission à l'effort physique. Les conditions de fonctionnement imposées aux joints circulaires dans un composant peuvent rendre nécessaire le remplacement de joint circulaire plus fréquemment que le remplacement des joints circulaires identiques dans d'autres composants. Il est nécessaire d'adhérer au programme de remplacement recommandé pour chaque composant individuel. L'âge des joints circulaires à une pièce de rechange est déterminé de la date d'assemblage enregistrée de la plaque de service ou d'identité et/ou sur l'extérieur du conteneur. Tous les joints circulaires plus de 24 mois devraient être substitués ou, si s'approchant de leur limite d'âge (24 mois), ne devraient pas être utilisés pour le remplacement.

Mémoire

On doit observer des pratiques en matière appropriées de mémoire pour empêcher la déformation et la détérioration des joints circulaires en caoutchouc. La plupart des caoutchoucs synthétiques ne sont pas endommagés par plusieurs années de mémoire dans des conditions idéales. Cependant, la plupart des caoutchoucs synthétiques détériorent une fois exposés à la chaleur, lumière, pétrole, graisse, carburants, les dissolvants,

 

Figure outils d'installation et de retrait de joint circulaire de 2-45.Typical.

diluants, humidité, traites fortes, ou ozone (forme de l'oxygène formée d'une décharge électrique).

Des dommages par exposition sont magnifiés quand le caoutchouc est sous la tension, le compactage, ou l'effort.

Il y a plusieurs conditions à éviter, qui comprennent ce qui suit :

. Déformation en raison de l'empilement inexact des pièces et des récipients d'entreposage

. Se plisser provoqué par une force appliquée aux coins et aux bords, et par le serrage entre les cadres et les récipients d'entreposage

. Compactage et aplatissement, en raison de la mémoire sous les pièces lourdes

. Piqûres provoquées par des agrafes employées pour attacher l'identification

. Déformation et contamination dues à arrêter les joints circulaires des clous ou des chevilles

Des joints circulaires devraient être maintenus dans leurs enveloppes initiales, qui fournissent la conservation, la protection, l'identification, et la date de traitement. La contamination est provoquée en perçant les enveloppes scellées pour enregistrer des joints circulaires sur des tiges, des clous, ou des dispositifs s'arrêtants de fil. La contamination peut être provoquée par des fluides coulant des pièces enregistrées au-dessus et à côté des surfaces de joint circulaire. La contamination peut également être provoquée par les rubans adhésifs appliqués directement aux surfaces de joint circulaire. Un module déchiré de joint circulaire devrait être fixé avec une bande sensible à la pression et étanche à l'humidité, mais la bande ne doit pas entrer en contact avec les surfaces de joint circulaire. Des joints circulaires devraient être arrangés ainsi les joints plus anciens sont utilisés d'abord.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous