Inspection de préinstallation

Avant chaque utilisation, ou une fois par mois comme dans le cas de l'urgence manipulant des brides, une inspection visuelle complète du câble métallique, le tissu ou la sangle, l'acier ou l'aluminium de construction, et les brides à chaînes doivent être exécutés.

AVERTISSEMENT

Des brides ne pas passer les inspections, ou les brides suspectées de l'utilisation pendant le levage des exécutions au delà de la capacité évaluée de la bride, ne seront utilisées dans aucune circonstance. Des brides inutiles sont expédiées au service de maintenance intermédiaire applicable d'avions pour l'analyse approfondie et la destination.



Le schéma 3 - 23. Sections transversales de câble métallique.

CÂBLE MÉTALLIQUE. Pour aider à comprendre de divers critères d'inspection pour le câble métallique, des connaissances de base de construction de câble métallique sont exigées. Chaque tige ou fil de discussion en acier cylindrique individuelle est connue comme fil. Chaque groupe de fils tordus ensemble forme un brin. Un groupe de brins tordus autour d'un noyau central est connu comme câble métallique ou câble. Un fil de remplisseur est un fil employé pour remplir vides entre les fils dans un brin et entre les brins dans un câble métallique. Ils fournissent à la stabilité à la forme du brin ou au câble métallique peu de cotisation de résistance. La construction de câble métallique est indiquée par deux nombres. Premier être le nombre de brins dans un câble, et deuxième être le nombre de fils dans chaque brin. Les constructions suivantes de câble métallique sont utilisées dans la fabrication des élingues de hissage d'avions. Voir le schéma 3-23. Un câble métallique 7 x 7 se compose de six brins de sept fils chacun tordus autour un brin à un noyau de sept fils. La construction 7 x 7 est utilisée sur des câbles métalliques mesurant 1/16 et 3/32 pouce de diamètre. De même, le câble métallique 7 x 19 est construit avec six brins de 19 fils chacun tordus au sujet d'un brin de noyau contenant également 19 fils. Les 7 x 19 câbles métalliques mesurent de 1/8 à 3/8 pouce de diamètre. Un indépendant 6 x 19 que le câble de noyau de câble métallique (IWRC) se compose de six brins chaque les 19 fils contenants a tordu au sujet d'un noyau qui est d'une construction 7 x 7. (IWRC) le câble métallique 6 x 19 pouces mesure de 7/16 à 1 1/2 de diamètre. Pendant l'inspection d'un câble métallique, les mesures du diamètre et la longueur de configuration (longueur de lancement) mènent souvent à la confusion. Le diamètre et la longueur de configuration sont définis comme suit :

1. Le diamètre, le diamètre d'un câble métallique est le diamètre d'un cercle entouré autour du câble





Figure 3-24.Measuring le diamètre d'un câble métallique.



Figure la longueur de configuration 3-25.Cable.

en coupe. Le schéma 3-24 affiche la méthode appropriée de mesurer le diamètre d'un câble métallique.

2. Longueur de configuration. La distance, parallèle à l'axe du câble, en lequel un brin fait un tourner complet autour de cet axe est connue en tant que la longueur de configuration ou longueur de lancement. Le schéma 3-25 affiche la longueur de configuration d'un câble métallique. Des câbles de câble métallique sont visuellement examinés pour déceler les noeuds, l'effilochage, l'étirage, les abrasions, la corrosion grave, et d'autres signes de panne. D'importance particulière est la détection d'un câble en lequel un repli a été tiré afin de redresser le câble. La déformation résultante est connue comme cage à oiseaux. Voir le schéma 3-26. En pareil cas, la bride devrait être jetée. La présence d'un ou plusieurs fils cassés dans une longueur de configuration de corde ou d'un ou plusieurs fils cassés près d'une ferrure de fixation est cause pour le remplacement. Si un fil cassé est le résultat de la corrosion ou si le câble est excessivement corrodé, le câble ne doit pas être utilisé indépendamment du




Figure les dommages 3-26.Cable en résultant d'a tirer-à travers le repli. 

nombre de fils cassés. Substituez les câbles montrant la rouille et le développement des fils cassés à proximité des ferrures de fixation. Substituez les câbles métalliques démontrant des protubérances, des saillies de noyau, ou des réductions excessives en diamètre de corde.

TISSU OU SANGLE. Des courroies de tissu ou de sangle doivent être visuellement examinées pour déceler les coupes, les trous, les abrasions graves, la rouille, la putréfaction sèche, les points cassés, les effilochures et la détérioration. La détérioration peut être provoquée par le contact avec des matières étrangères telles que le pétrole, le carburant, les dissolvants, les fluides caustiques, la saleté, et la lessive. L'existence de l'un des au-dessus des conditions rend la bride inutile. Des torsions, les noeuds, et les déformations semblables doivent être corrigés avant emploi.

ACIER OU ALUMINIUM DE CONSTRUCTION. Examinez visuellement tous les terminaux, dispositifs d'accrochage, crochets, et pièces de charpente pour déceler le désalignement, l'usure, la corrosion, la déformation, se desserrer, le patinage, les fractures, les soudures ouvertes, la piqûre de corrosion, et les gouges. Examinez les glissières et vissez les régleurs pour des bavures, le désalignement, et la facilité d'emploi. Examinez les boulons et les broches de fixation de bride pour déceler l'élongation, l'usure, les fils de discussion déformés, et d'autres signes de panne imminente. 

CHAÎNES. Des chaînes seront visuellement examinées pour assurer les liens étirés, portent, des gouges, des soudures ouvertes, des fractures, des replis, des noeuds, et corrosion. Des ferrures et les régleurs d'attache à chaînes seront examinés pour la garantie, l'usure, la corrosion et la déformation.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous