Maintenance

Les fuites sont le problème le plus commun produit avec les piles à combustible intégrales. De légères fuites peuvent parfois être réparées simplement en resserrant (serrage) les boulons ou les vis des deux côtés de la fuite. Sur d'autres il est souvent nécessaire de resceller la cannelure d'injection autour du périmètre de l'aile, et substitue les joints circulaires et les joints. Chacun des deux procédures sont décrites dans le texte suivant.

RESSERRAGE. Vous devriez toujours resserrer pour arrêter une tache ou une infiltration de carburant avant d'essayer de resceller. La première étape en arrêtant une fuite est de resserrer les boulons ou les vis 6 pouces de chaque côté de la zone disjointe selon les valeurs de serrage indiquées dans le MIM pour les différents boulons de taille et les vis étant utilisées. Des boulons standard sont utilisés principalement en attachant la peau d'aile et devraient être serrés à la clé dynamométrique du côté d'écrou selon des tables de couple standard.

SUBSTITUTION DES JOINTS. Si, après resserrage, la fuite persiste toujours autour d'un boulon et d'un joint de joint, remplacez le joint par un neuf. Soyez sûr d'installer un joint entre la tête de boulon et le joint ou la fuite se produira toujours. En outre, soyez sûr de serrer à la clé dynamométrique les boulons selon les valeurs de serrage mentionnées dans le MIM.

Si la fuite est autour d'un joint de joint circulaire, substituez le joint circulaire. D'abord, desserrez le boulon ou la vis avec de la pression régulière. Soutiennent le boulon seulement jusque nécessaire de retirer le joint circulaire au-dessus de la tête du boulon ou de la vis. Utilisez la vaseline (VASELINE) si désiré. Installez un nouveau joint circulaire et serrez le boulon au couple requis. Le boulon ne devrait pas être complètement retiré en raison de la possibilité de croix filetant pendant la réinstallation. Le filetage croisé a pu avoir comme conséquence la perte d'une attache structurelle par les fils de discussion éliminés du plat d'écrou ou par les fils de discussion verrouillant et tordant.

RÉINFECTER LE MASTIC. Si la fuite est au périmètre du réservoir, réinjectez le mastic. Vous devriez utiliser le composé d'injecteur de cannelure de réservoir de carburant intégral et remplir arme à feu d'injecteur de mastic de cannelure.

NOTE : Soyez sûr que l'arme à feu est remplie de façon qu'aucun air ne soit emprisonné dans le mastic. Fournissez la pression atmosphérique à la prise de l'arme à feu selon les instructions de constructeurs d'arme à feu.

PRÉCAUTION

La capacité du composé de mastic de sceller dépend de son adhérence pour metal. Les pétroles et les graisses sont des briseurs d'adhérence et DOIVENT être complètement retirés de toutes les zones de joint, d'outils d'injection, et de vos mains quand le fonctionnement ou l'entretien de l'injection lancent. Quelques contaminants communs sont des pétroles de cheveux, sécrétions cutanées, et la main protectrice écrème.

Retirez les vis des trous d'injection de la zone à sceller, et placez l'embout de gicleur d'arme à feu de mastic dans la fraise du trou d'injection. Voir le schéma 3-35. Des garnitures spéciales peuvent être attachées entre l'extrémité d'arme à feu et le baril pour l'usage dans les zones de l'accessibilité limitée. Tenez l'arme à feu fermement en position et diminuez le déclencheur jusqu'à ce qu'une prise de matériau d'étanchéité au moins 1 pouce de longueur sorte du prochain trou adjacent de vis d'injection.

PRÉCAUTION

Il est essentiel que la cannelure entre les trous d'injection soit remplie par l'injection à partir d'une direction seulement. Si le mastic est obligatoire dans ces zones de deux directions, il est possible que des bulles d'air seront emprisonnés dans la cannelure. Quand l'injection a été par distraction faite à partir de deux directions, le mastic devrait être injecté d'un côté jusqu'à ce qu'une prise de mastic 5 pouces de long ait été expulsée.



Figure 3-35.Injection de matériau d'étanchéité.

NOTE : Le déclencheur doit être libéré approximativement toutes les 30 secondes pour permettre au piston d'arme à feu de retourner avant qu'un autre cycle puisse commencer.

Substituez la vis dans le trou qui a été juste injecté. Procédez de la même manière sur le prochain trou adjacent (celui duquel le mastic a dépassé) jusqu'à ce que la zone à resceller soit terminée. Après tout des vis de trou d'injection ont été installées, éliminent le matériau d'étanchéité excédentaire de l'aile par l'éraflure avec une lame en bois ou en plastique. La zone peut être nettoyée avec du dissolvant.

PRÉCAUTION

N'utilisez pas le toluène pour ne nettoyer aucune surface avec un revêtement anticorrosion ou carburant-résistant. Le toluène retirera le revêtement et entraînera la perte des propriétés protectrices de revêtements.

Si le mastic est exceptionnellement lent pour injecter, le réservoir peut être passionné à 110F. Le chauffage peut faire à l'aide des couvertures électriques.

PRÉCAUTION

Ne chauffez pas le réservoir au-dessus de 110F pour sceller la cannelure d'injection comme les températures plus élevées sont considérées comme risque d'incendie. 

Les températures appropriées pour sceller sont 79 à 84F. Si le réservoir est exposé aux températures au-dessous de 50F, le réservoir doit être passionné au-dessus de 70F avant que le scellage soit essayé. Ceci peut être accompli dans un hangar passionné ou à l'aide des dispositifs de chauffage portatifs ou des couvertures électriques.

NOTE : Si le matériau d'étanchéité n'apparaît pas après approximativement 4 à 5 minutes, vous pouvez supposer que le composé est trop froid, la cannelure est branché, ou l'intervalle extérieur est excessif. Dans ce cas, l'injection devrait être discontinuée jusqu'à ce que l'anomalie soit remédiée à.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous