Banc d'essai hydraulique stationnaire du modèle HCT-10

Les bancs d'essai hydrauliques stationnaires, tels que le modèle HCT-10, ne sont pas une partie de l'allocation de matériel pour la plupart des escadrons. Normalement, ils sont fournis aux aéroports et aux porte-avions à l'usage des escadrons supportés.

NOTE : L'information suivante est pour l'exercer seulement. Ne l'utilisez pas comme consignes d'utilisation pour tester les composants hydrauliques ou pneumatiques. Pour des consignes d'utilisation spécifiques, vous devriez se référer au manuel opérationnel applicable, entretenir, et réviser des instructions, ou MIM.

Le banc d'essai du modèle HCT 10 (fig. 4-16) est utilisé aux composants hydrauliques et pneumatiques d'avions d'essai au banc, tels que les pompes hydrauliques d'engine-gestionnaire, les assemblages électrohydrauliques de commande de vol, les cylindres hydrauliques à double effet, les soupapes de sécurité pneumatiques et hydrauliques, les accumulateurs hydropneumatiques, et d'autres composants.

Le banc d'essai se compose d'un assemblage nonportable de module qui contient un circuit hydraulique, un système pneumatique, et un système électrique. Il doit être connecté au courant électrique extérieurement assuré, à l'eau, et à l'air comprimé. L'assemblage de module se compose d'une pièce jointe en acier soudée sur une base rigide. Les portes articulées et les panneaux amovibles permettent d'accéder à l'intérieur. La zone de manoeuvre composante d'essai est située au-dessous de l'instrument et du panneau de configuration centraux. Le fond de la zone de manoeuvre composante d'essai et de la chambre d'essai est formé comme un évier avec les plateaux perforés en métal. La chambre d'essai est faite à partir d'une plaque d'acier 1/4-inch avec une porte articulée contenant un guichet de type sécurité.

La plupart des contrôles de fonctionnement hydraulique et pneumatique sont situées sur un panneau se renversant le long de l'avant du module. Les indicateurs sont situés sur un panneau au-dessus de l'évier de travail et le panneau arrière de la chambre d'essai. Les commandes système et les indicateurs électriques sont situés sur un panneau du côté droit du module. Une partition sépare



Figure 4-16.Model banc d'essai composant hydraulique et pneumatique de HCT-10.

la partie principale des parties du système électriques du circuit hydraulique.

Circuit hydraulique

Le circuit hydraulique a le réservoir du componentsa deux, qui fournit le fluide par une pompe auxiliaire de gavage hélicoïdale et à vis et un filtre à un volume variable, pompe à compensation de pression, axiale, à haute pression. En outre, le circuit hydraulique a le circuit dynamique d'essai de trois circuits-le, le circuit d'essai statique, et le circuit d'essai de pompe.

CIRCUIT DYNAMIQUE D'ESSAI. Le circuit dynamique d'essai est utilisé pour tester les cylindres hydrauliques à double effet et autres les composants exigeant la pression combinée et pour couler.

CIRCUIT D'ESSAI STATIQUE. L'essai statique  

CIRCUIT D'ESSAI DE POMPE. Le circuit d'essai de pompe fournit la pression et l'écoulement commandés à un volumétrique, réversible-rotation, le moteur hydraulique qui, consécutivement, assure la puissance pour piloter les pompes hydrauliques pendant les essais,



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous