POINTS D'ÉCHANTILLONNAGE

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les procédures pour échantillonner le fluide hydraulique et les conditions de point d'échantillonnage.

Un point d'échantillonnage liquide est un point physique dans un circuit hydraulique duquel un peu de fluide hydraulique sont dessinés pour l'analyser pour la contamination. Les points d'échantillonnage comprennent des clapets de purge d'air, des soupapes de vidange de réservoir, des raccords à démontage rapide, la ligne amovible connexions, et des valves spéciales installées dans ce but spécifique.

Des points d'échantillonnage de fluide hydraulique pour la plupart des appareils aéronavale sont indiqués dans le MIM applicable. Deux facteurs importants déterminent si un point d'échantillonnage est caractéristique mécanique d'adequateits et son emplacement dans le système. Pour déterminer le niveau de contamination, un échantillon liquide simple est exigé. Cet échantillon doit être représentant du fluide de fonctionnement dans le système, et ce devrait être une indication de pire cas du niveau de substance particulaire de système. La condition de pire cas est nécessaire parce que le niveau particulaire dans une opération
le système n'est pas constant dans tout le système. Au lieu de cela, les niveaux particulaires diffèrent en raison des effets des composants (tels que des filtres) sur la substance particulaire de circulation.

Les caractéristiques mécaniques d'un point d'échantillonnage éventuel sont évaluées sur la base de l'accessibilité et de la facilité d'emploi. Le point d'échantillonnage ne devrait pas tordre le niveau particulaire du fluide échantillonné en agissant en tant que filtre ou en introduisant les contaminants externes ou auto-produits. Le dernier point est particulièrement critique. Vous pouvez réduire au minimum l'introduction des contaminants externes ou auto-produits avant de rassembler un échantillon en nettoyant les pièces externes de la valve ou du montage et en vidant un peu d'écoulement de fluide initial.

L'attention doit également être accordée au retrait de n'importe quel fluide statique normalement enfermé entre le point d'échantillonnage réel et le principal organisme du fluide à échantillonner. Pour faire ceci, vous videz une première quantité du fluide échantillonné. Des problèmes peuvent être produits où une longue file est impliquée, comme dans certaines canalisations de vidange de réservoir. Vous devriez prélever l'échantillon liquide provenant d'une canalisation de retour de système principal, de la canalisation d'aspiration de pompe, ou du réservoir de système. En outre, prélevez l'échantillon d'amont de n'importe quelle canalisation filtres de retour ou d'aspiration qui peut être présente. Ne prélevez pas les échantillons de réservoir dans un système qui a un réservoir de maquillage, ou si le réservoir bypassedduring l'exécution expert en logiciel Expert en logiciel. Un réservoir de maquillage est une configuration dans laquelle toute les canalisation de retour de système fluide ne traverse pas le réservoir. L'échange liquide du réservoir est limité, et résulte seulement des changements du volume liquide qui se produisent ailleurs dans le système.

Vous devriez pouvoir utiliser le point d'échantillonnage après un vol d'avions, sans exiger l'utilisation de l'expert en logiciel externe. Le prélèvement d'un échantillon avec la rotation de moteurs d'avions est satisfaisant, si aucun risque de personnel n'est impliqué. Vous devriez pouvoir utiliser le point d'échantillonnage quand le système est actionné par l'expert en logiciel externe, ou juste après une telle exécution. Le point d'échantillonnage devrait être prochain, ou raisonnablement proche, du principal organisme ou du flot de liquide étant échantillonné. Un minimum de fluide statique est acceptable ; cependant, purgez-le quand vous commencez l'écoulement d'échantillon. Ne prélevez pas un échantillon provenant d'un point situé dans une zone de sédimentation élevée. Si vous ne pouvez pas éviter de faire ceci, assurez-vous que des effets de sédimentation sont réduites au minimum en jetant une première quantité du fluide témoin dessiné. Dans le meilleur des cas, échantillonnez le fluide devrait être obtenu à partir des zones turbulentes de haut-écoulement. Quand vous prélevez un échantillon au point d'échantillonnage, n'introduisez pas les contaminants externes significatifs dans le fluide rassemblé. Si vous nettoyez les pièces externes de la valve ou du montage et l'auto-flux la valve ou le montage avant que l'échantillon soit prélevé, le niveau de base ordinaire imputable au point témoin lui-même ne devrait pas dépasser 10 pour cent du niveau particulaire normalement observé. La mise en communication interne du point d'échantillonnage ne devrait pas empêcher le passage des particules durs jusqu'à 500 microns de diamètre. Le point d'échantillonnage devrait être accessible et commode. Il doit y avoir habilitation suffisante sous la valve ou le montage pour placer la bouteille de collection témoin. Sous la pression de fonctionnement normale de système, le débit d'écoulement de fluide témoin devrait être entre 100 et 1.000 millilitres par minute (approximativement 3 à 30 onces liquides). Le débit devrait être maniable, et le temps requis pour rassembler l'échantillon exigé ne devrait pas être excessif. L'intégrité mécanique de la valve ou du montage d'échantillonnage ne devrait pas dégrader en raison de l'utilisation répétée. Si non utilisable, elle est mécaniquement fixée en position de fermeture.

MÉTHODES D'ANALYSE

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les méthodes d'analyse employées pour identifier et mesurer la contamination. L'analyse de contamination est employée pour déterminer le niveau particulaire d'un circuit hydraulique et la présence de l'eau libre ou d'autres corps étrangers. Les méthodes employées pour identifier et la contamination de mesure sont test de correction, analyse électronique de comptage de particules, et test d'halogène.

NOTE : Les efforts pour éliminer MIL-C-81302 (FRÉON) beaucoup plus tôt. On a déjà éliminé MIL-C-81302 dans certaines des zones géographiques que la marine actionne actuellement en dedans. MIL-T-81533 (TRIC) est également sur la liste de réduction du matériel dangereux (HAZMAT). En cas ces matériaux ont été éliminés dans votre commande ou les zones géographiques, P-D-680 est le dissolvant recommandé pour réaliser des essais de correction utilisant bronze la norme. Avant de réaliser un essai de correction, il est impératif que vous examiniez le NAVAIR 01-1A-17, des directives de marine, et les règlements fédéraux et locaux de HAZMAT pour assurer le matériel approprié pour utiliser dans votre commande et zone géographique. Cette note devrait être appliquée à toutes les références à l'utilisation de ces matériaux dans tout ce chapitre.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous