TEST DE CORRECTION

Le test de correction est la méthode primaire de mesure de contamination employée à tous les niveaux de maintenance. Le kit d'analyse de la contamination P/N57L414 (fig. 4-3) est employé pour réaliser l'essai de correction. Dans la méthode d'essai de correction, un échantillon liquide de volume connu est filtré à l'aide d'une membrane de filtre de porosité connue. Quand le fluide traverse le filtre, tous les particules au-dessus d'une taille déterminée par les caractéristiques de filtre sont maintenus sur la surface de la membrane. La conservation des particules fait décolorer la membrane proportionnellement au niveau particulaire de l'échantillon liquide. L'eau libre apparaîtra comme les gouttelettes pendant l'échantillon liquide traitant ou comme tache sur l'essai filtrent. La couleur typique de la contamination dans n'importe quel système donné est habituellement uniforme. Le degré de décoloration de membrane de filtre se corrèle avec un niveau de contamination particulaire. En comparant visuellement l'essai filtrez avec les normes de contamination qui représentent les niveaux de contamination connus, le niveau de contaminant du système peut être déterminé.




Figure le kit d'analyse de la contamination 4-3.P/N57L414.

La détermination précise des niveaux hydrauliques de contaminant exige des techniques d'échantillonnage appropriées, utilisant le matériel et les matériaux qui sont connus pour être propres. Si vous permettez à n'importe quels corps étrangers de souiller le fluide témoin ou l'équipement d'essai, les résultats seront erronés. Les procédures opérationnelles discutées dans les paragraphes suivants sont générales en nature. Pour des informations spécifiques sur l'utilisation des kits d'analyse de contamination, vous devriez se référer à NAVAIR 01-1A-17 et à NAVAIR 17-15E-52. Le tableau 4-2 mentionne les matériaux exigés pour exécuter l'analyse.

Tableau 4-2.Materials requis pour l'analyse de contamination

Préparation

Les composants du kit d'analyse de contamination sont affichés sur le schéma 4-4. Regardez ce chiffre comme vous avez connaissance de la procédure que vous devriez suivre pour préparer le fluide hydraulique pour l'analyse de contamination. L'unité de filtrage de point-de-utilisation de Millex se compose de deux moitié-sections filetées et d'un écran interne de support. Utilisez le forceps pour placer un filtre dissolvant de 25 millimètres sur la surface en plastique quadrillée du support de filtre. 

NOTE : Des membranes emballées de filtre sont séparées par les disques bleus de séparateur. Retirez les séparateurs avant d'installer le filtre dissolvant dans le support de filtre. Placez l'écran perforé de support sur le filtre dissolvant pour fournir le support pour les deux côtés du filtre dissolvant. Rassemblez les deux moitiés du remplissage serré avec les doigts de support de filtre la pissette (avec le bec court) avec du dissolvant approuvé. Le Trichloro-trifluoroethane dissolvant MIL-C-81302A, le type II (Fréon), est le dissolvant préféré parce qu'il s'évapore rapidement et est compatible avec des matières employées dans le kit d'analyse. MIL-T-81533 (dissolvant 1,1,1-trichloroethane) est un dissolvant alternatif. Cependant, en utilisant cet évent de solénoïde, le temps de séchage suffisant doit être accordé. Le dissolvant de nettoyage à sec, P-D-680, est également un substitut approprié. Comme avec du dissolvant de 1,1,1 trichloroéthanes, le temps de séchage suffisant doit être accordé.

AVERTISSEMENT

MIL-C-81302 s'évapore rapidement et déplacera l'oxygène. Utilisez seulement dans une zone bien-aérée. MIL-C-81302 ne devrait pas être utilisé dans de grands volumes, et tous les conteneurs doivent être fermés si non utilisables. Un observateur en attente de sécurité doit être présent pendant l'essai pour s'assurer que la personne réalisant l'essai n'est pas surmontée par des vapeurs. Le manque d'observer des mesures de sécurité appropriées a pu avoir comme conséquence le dommage corporel ou la mort au personnel.

Quand MI L-C-81302 n'est pas disponible, MIL-T-81533 ou P-D-680 peut être utilisé seulement quand une demande immédiate existe. Cependant, si l'un ou l'autre de dissolvant est utilisé, les précautions appropriées doivent être dues observé à leur toxicité et inflammabilité. Au cas où MIL-T-81533 ou P-D-680 devrait être utilisé, utilisez seulement dans une zone bien-aérée et évitez l'inhalation de la vapeur. P-D-680 est inflammable. Gardez-le à partir de la flamme nue. Le manque d'observer des mesures de sécurité appropriées a pu avoir comme conséquence le dommage corporel ou la mort au personnel.

Remplissez pissette (avec le long bec) du dissolvant P-D-680 de nettoyage à sec pour vider des points d'échantillonnage. Substituez leurs couvercles à visser. Attachez le support de filtre à la pissette avec le bec court. Assurez-vous que l'extrémité de la pissette n'est pas endommagée en forçant le support de filtre en fonction trop étroitement. Si endommagée, l'autre pissette peut être modifiée en découpant soigneusement l'extrémité de sorte que le support de filtre s'adapte. La pissette endommagée peut alors être utilisée pour vider des garnitures et des points d'échantillonnage.

Nettoyez le nombre requis de bouteilles témoin avant emploi en les rinçant et en vidant avec du dissolvant filtré. Remplissez bouteille pour être approximativement à moitié plein nettoyé. Substituez le chapeau sur l'ouverture, secouez la bouteille témoin plusieurs fois, retirez le chapeau, et videz le contenu. Répétez cette exécution trois fois ou plus d'enlever le fluide hydraulique résiduel. Quand la bouteille est considérée propre, affleurante vers le bas les fils de discussion externes de la bouteille témoin et les fils de discussion internes de la capsule du dissolvant filtré. Substituez le chapeau sur la bouteille.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous