Testez l'analyse des filtres

Après que vous traitiez l'échantillon liquide, comparez visuellement le filtre ou la correction d'essai aux normes de contamination. Pour déterminer le niveau de contamination particulaire, comparez la nuance et la couleur de la correction d'essai aux couleurs correspondantes des normes de contamination. Si la correction d'essai affiche une rouille ou une couleur bronzage, utilisez la correction standard bronzage. Si la correction d'essai est grise, utilisez la correction standard grise. En tous cas, vous devriez suivre les consignes d'utilisation contenues dans les normes de contamination. Les corrections bronzages se produisent quand des chlorures de rouille ou de fer sont formés dans le système, ou le système contient des quantités anormales de silice (sable). Les corrections grises sont typiques des systèmes contenant des proportions normales de matériaux communs d'usure et de contaminants externes.

Le niveau particulaire acceptable maximum pour les appareils aéronavale est la classe standard 5. de marine. Pour l'expert en logiciel relatif, le niveau particulaire acceptable maximum est la classe standard 3. de marine. Si l'eau libre visible est présente dans la bouteille témoin ou sur la surface du filtre d'essai (à l'achèvement de la filtration), le système à l'essai est rejeté. Une tache sur la membrane de filtre d'essai peut être une indication de la présence de l'eau libre. Quand une tache est vue sur le filtre d'essai, obtenez un deuxième échantillon liquide provenant du système à l'essai et traitez-le de sorte que la teneur en eau puisse être confirmée avant le refus de système. Assurez-vous que l'eau observée n'est pas un résultat de condensation atmosphérique pendant le procédé d'échantillonnage.

Si le système à l'essai n'arrive pas à atteindre la condition standard de substance particulaire de la classe 5 de marine ou s'il montre l'eau libre, le système doit être décontaminé selon les procédures mentionnées dans le MIM applicable.

Analyse du contenu de bol de filtre

Des échantillons de fluide hydraulique obtenus à partir des bols et/ou des éléments de filtre ne peuvent pas être employés pour déterminer des niveaux de contamination de système. La combinaison suivante des facteurs rend l'échantillon de bol de filtre inutile en déterminant le niveau système de la contamination : sédimentation, emplacement fonctionnel, et/ou une incapacité d'obtenir les 100 millilitres requis de fluide. L'analyse de résidu de bol de filtre peut être employée pour contrôler la dégradation de circuit hydraulique, pour la contrôler pour la panne composante imminente suspectée, ou pour isoler une cause pour la génération continue de contaminant.

Évaluez les résidus de correction de bol de filtre en suivant les procédures en manuels applicables. Pendant que vous gagnez l'expérience au sujet de la normale souille pour les circuits de bord spécifiques et des heures d'exécution, vous pourrez évaluer le résidu de correction de bol de filtre. Par l'expérience, l'analyse des résidus principaux de cuvette de canalisation de refoulement et de filtre de drainage de carter est utile en vérifiant la panne de la pompe hydraulique en amont, car un grand nombre de métal apparaissent habituellement dans des ces assemblages particuliers. Le résidu dans d'autres ensembles filtre est affecté par tant de d'autres composants et facteurs que l'analyse est difficile. Des résidus de bol de filtre devraient être analysés seulement afin d'identifier ou de vérifier la panne composante suspectée. Examinez le résidu de ces ensembles filtre directement en aval du composant.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous