MAINTENANCE DE TUYAU ET D'ENSEMBLE DE TUYAU

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les procédures et les pratiques en matière de maintenance liées à la maintenance de tuyau et d'ensemble de tuyau.

La maintenance du tuyau et des ensembles de tuyau au niveau organisationnel est limitée au contrôle de contamination, à la maintenance préventive, à la pose, à la dépose, ou au remplacement. Les pratiques en matière de maintenance appropriées peuvent réduire au minimum les problèmes qui pourraient se poser en ce qui concerne le tuyau et les ensembles de tuyau.

PRATIQUES EN MATIÈRE DE MAINTENANCE

N'utilisez pas le tuyau ou les ensembles de tuyau comme prises de pied ou de main. N'étendez pas le tuyau ou les ensembles de tuyau où ils peuvent être faits un pas en fonction ou exécutés plus d'en véhicules. N'étendez pas les objets sur le tuyau ou les ensembles de tuyau. Tournez l'écrou de pivot en détachant ou en serrant des garnitures. Tenez le socket pour empêcher seulement l'ensemble de tuyau de tourner. Exécutez toutes les procédures nécessaires de sortie ou d'arrêt conformément aux manuels applicables d'instruction de maintenance (MIMs) ou aux directives techniques avant de retirer n'importe quel tuyau ou ensemble de tuyau. Couvrez les extrémités ouvertes du tuyau, des ensembles de tuyau, et des garnitures de fermetures protectrices. Assurez-vous le tuyau, les ensembles de tuyau, et les points de connexion sont nettoyés avant d'installer.

MAINTENANCE PRÉVENTIVE 

La maintenance préventive se compose de l'inspection périodique et de la correction des défauts de tuyau et d'ensemble de tuyau. Dans ce processus, vous devez vérifier des fuites, l'usure, et la détérioration. L'attention particulière doit être prêtée pour arroser ou ensembles au jet et brides de tuyau.

Vérification les fuites 

Le tuyau ou les ensembles de tuyau devrait être substitué quand des fuites s'avèrent pour être provoquées par des dommages à n'importe quelle pièce d'un tuyau ou d'un ensemble de tuyau ; allocation des places pauvre ou fils de discussion endommagés de l'assemblage de socket ou de mamelon, qui fait couler le montage ; ou couple excessif. Si une fuite apparaît dans la zone d'écrou de pivot, vérifiez que l'écrou de pivot est correctement serré à la clé dynamométrique. S'il y a lieu, dispositif de désassemblage et contrôle pour la contamination ou les dommages. Si la fuite persiste après nettoyage, et l'écrou de pivot est correctement serré à la clé dynamométrique, substitue l'ensemble de tuyau.

Vérification l'usure et la détérioration

Examinez le tuyau et les ensembles de tuyau pour assurer les signes de l'usure et de la détérioration. Substituez n'importe quel tuyau ou ensemble de tuyau quand un dispositif protecteur de frottement semble usé ou affiche des signes de la fissuration ; quand un firesleeve est porté, déchiré, coupe, ou imprégné d'huile ; quand le tuyau ou l'ensemble de tuyau a les revêtements de protection ou les sleevings de temps qui sont portés, fendu, ou déchiré, de ce fait exposant le tuyau ou les ensembles de tuyau à la corrosion.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous